Bonjour à tous, je ne poste pas souvent sur le forum et donc voici un petit récit de la transfo de mon 675 street triple en street fighter café racer 675.
La moto était déjà transformé en café racer.
Ca faisait longtemps que l'idée me trottait dans la tête a cause de l’un de mes deux magasine préférés (street monsters et café racer magasine)
Comme beaucoup de membres de mon forum streettriple.fr le savent, j'ai toujours des idées un peu bizarres. ;D
Tiens si je faisais comme dans l'un de mes magasine préférés, un cul d'une autre moto sur ma street. [ninjas]
Mais v'la t'y pas qu' c’est une bonne idée ça !!!!!! ;D
Quoi mettre et la le choix était tout trouvé, un cul de ducat 848 - 1098 - 1198, c'est le même.
Et puis l'idée est restée en suspend.
Et dernièrement un membre de mon forum street qui se pointe à la mensuelle avec sa RSV4 et là je vois le petit cul en pointe et ça me rappelle mon projet.
Je me mets à la recherche de pièces de ducat sur internet.
Pour la boucle d'origine, j'avais déjà vu ça un membre du fofo qui du coup a pu récupérer sa boucle d'origine après son passage en dayto.
Pour le bac a batterie, c'est pote qui me le donne, trop cool.
Je trouve donc sur internet :
La coque d'origine de ducat 1198
La selle
La selle passagère
Les 2 caches latéraux
Le feu AR
A de bons prix (il faut chercher, sinon les mecs vendent ça à prix d'or) [ninjas]
J'ai ensuite acheté du plat et cornière acier pour faire l’armature qui sera fixée sur la boucle d’origine, car je veux garder la boucle d'origine en alu, le bac en plastique pour la batterie et le bocal de LDR au mêmes endroits.
J'ai donc reçu toutes mes pièces et je me suis attaqué au chantier
Aller on commence.
Donc déjà je voulais pouvoir conserver ma meule pendant les travaux.
Donc j'ai fabriqué avec mon père un support pour la boucle qui reprend la même inclinaison que la moto.
Puis j'ai posé la coque est regardé là ou cela ne passait pas.
Découpe de la boucle et du bac a batterie et de la coque de ducat.
Une fois le tout ajusté (la j'ai eu beaucoup de chance que cela rentre style « papa dans maman » ;D ;D ;D
J'ai mesuré et imaginer mes supports en regardant sur internet la boucle d'origine de la ducat 1098.
Pourquoi ne pas avoir refait une boucle, plus compliqué et je n’ai pas de matos pour souder l’alu et comme je voulais garder les elements tel que la batterie et le LDR au meme endroit, j’ai opté pour cette solution.
Et apres une longue periode de fabrication/ajustage/reflexion/attente de la sellerie apres modif et de la peinture de la coque, montage, etc….
voici les photos depuis le début jusqu’ a la fin :