Nous sommes actuellement le 16 Mai 2025, 16:40

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Croisade Alpine 2011
MessagePublié: 21 Sep 2011, 22:51 
Advanced Member

Cinquième jour de notre croisade
Itinéraire
Image

8H00 le réveille sonne mais nous n'en n'avons pas vraiment besoin, comme le début de l'aventure je partage ma chambre avec Cisou.
Lui aussi n'a pas vraiment besoin de réveille, mais je me comprend .
Surprise il a plu cette nuit et les nuages son bien bas ou alors c'est nous qui sommes assez haut .
On déjeune, on se douche et on profite encore un peu de la gentillesse de ma cousine pour son accueil.
Le moment du départ est arrivé sans vraiment d'envie pour moi vu le ciel chargé, mais il en faut plus pour reculer.
Image
ALORS EN AVANT
Direction la Mûre, on était pas assez haut alors on prend encore de l'altitude et nous traversons les nuages ( c'est vraiment pour faire croire qu'on en a chié )
Image

Au court de notre parcours une portion de route joue les montagnes Russe, la connerie me pend au nez et les autre lascars suivrons de prêt.
Image

Image

On roule en traversant de très beau paysages, et a un moment la route se prête un peu plus a nos sportive qui on des fourmis dans les pneus, alors Gaël me fait signe de passer.
Je ne le ferai pas répéter GAZZZZZZZZZZ

Avec Cisou dans ma roue nous cassons un peu la tranquillité des lieux mais bordel c'que c'est bon
Arrivé en bas de cette colline on devine aisément qu'on s'est fait plaisir en voyant la banane de Cisou à travers son casque.
On échange nos impression et le tel sonne:
" - Vous êtes où?
- heu!! ben en bas.
- il fallait tourner les gars.
- ben c'est pas grave on va remonter "

On se recasque et c'est reparti mais dans l'autre sens
On retrouve donc les Adventuriers puis on grimpe a un petit village en haut de la colline, surprise c'est un cul de sac. on décide mutuellement de scindé le groupe en deux
- les bouffeurs de cailloux
- les road runner

Gaël & JB passerons par des pistes et chemins de crêtes alors que Cisou et moi même continuerons par ces petites routes qui nous appel.
On se fera la descente en roue libre, petit discipline qui nous fais bien marer en descendant de bon cols bien abruptes.
Le rdv est pris derrière cette colline à Bourg d'Oisans.
Nous en profiterons pour manger et acheter quelques saucissons (pas dégueu celui au chèvre et l'autre fumé).
En retrouvant JB et Gaël on se décidera a garder deux groupe pour le reste de l'aventure. Ceux qui ont envie de faire du chemin et de la piste et les deux idiots qui veulent enrouler des Km de virolos.
Les adventurier prendront la direction de l'Alpes d'Huez tandis que nous nous partirons direction l'Italie.

Le Galibier
Image

Image

Image

Avec quelques soucis de CB nous seront obliger de racoler un gars pour lui filer du cash en échange de l'or noir qui fait tourner notre moteur.
Des cols, de la montagnes etc... on évitera le tunnel du Fréjus pour prendre la direction de Suza. très bon souvenir que cette partie de la route.
C'est comme une patisserie, t'a plus faim mais t'en prendrais bien encore
Arrivé à Suza c'est la grande question: on pousse encore ou on s'arrête par là?
On continue et on avisera. Encore une route qui déchire, on se dépouille et se fait plaisir à la fois et nous tombons sur un hôtel face a une forteresse.
Petite concertation et on opte pour pour celui ci juste pour le cadre. C'est impec l’hôtel est sur le thème des soldat et autre chevalier, rien de mieux pour notre croisade.
Le restau fait Pizzeria, une pizz italienne c'est une première pour nous deux.

Image

Image
Le patron sympa nous offrira même un cocktail après le repas, c'est surement pour nous faire digérer la note de la chambre

Et c'est qui ce chevalier là?
Image
C'est mon pote Cisou

Sujet du message: Re: Croisade Alpine 2011
MessagePublié: 21 Sep 2011, 23:21 
Advanced Member

J'ai oublié qu'il y avait une vidéo

http://www.youtube.com/watch?v=-iodIUA6_RY

MessagePublié: 21 Sep 2011, 23:24 
Advanced Member

Tres sympa ton road trip tu as du t'éclater ;)

MessagePublié: 22 Sep 2011, 06:44 
Advanced Member

Simpa 8D

https://www.facebook.com/Street-triple-cafe-racer-2348527615176535/

MessagePublié: 22 Sep 2011, 07:27 
Advanced Member

On a coller 2500Km aux motos et tu peux voir dans quelle condition 8D .

Là c'est le résumé d'une journée et il y en a eu 9 comme celle ci :tchin:

MessagePublié: 22 Sep 2011, 09:03 
Advanced Member

:miam: :miam: :miam:

MessagePublié: 23 Sep 2011, 12:32 
Advanced Member

Dimanche 11 septembre

Le vars nous tend les bras. RDV a midi chez Morsure family pour manger et aller à la plage. Et le moment de réconfort chez Eddie pour un apéro.

Image

Les route sont toutes différentes comme le paysage des plateaux des alpes de haute provence au rlief accidenté pour finir dans les garrigues.
Première halte sur le haut de St Croix du Verdon pour profiter du panorama
Image

Ce village est tout simplement magnifique.
Image

On trainera pas trop comme sur les précédentes années ou nous étions systématiquement en retard partout où nous allions. On arrive donc chez Morsure et c'est toujours avec un accueil des plus chaleureux que l'on est reçu. On refait le monde, je donne des nouvelles des Grolandais.
Le planning de l'après midi est tout ce qu'il y a de plus simple: plage et apéro. On glandera pas a table longtemps car c'est marée basse en ce moment à la mer ce qui est bon puisque j'aurais pied partout.
Ce qui est génial avec les gens du coin c'est qu'il ne sont pas avare de bonne adresse. on nous dégote une petite crique

Image

Image

Image

Il reste quand même des moment pour se détendre et profiter de la plénitude de l'arrière saison.

Image

L'heure tourne est on a pas vraiment envie de bouger. le plaisir de pouvoir évoluer dans une eau clair avec masque, palme et tuba sont un vrais régal.

Mr Eddie nous attend pour l'apéro, et comme il est puni (d'astreinte) on jouera donc a domicile pour lui.
Nous ferons ainsi connaissance de l'héritier et de l'héritière par la même occasion.
Les Leffe déboulent sur la table est les saucisses grillent sur le barbecue avec un fond musical extra.
Image

On refait le monde autour de la table et se remémore nos vieilles histoires, quoi de plus bon que des moment comme celui ci?
L'heure tourne , on est bien mais on doit rentrer chez Morsure pour manger et préparer le lit.

Vous vous demandez si la journée fut sympa?

Clic LA pour voir

MessagePublié: 23 Sep 2011, 13:55 
Advanced Member

mima miam,j'ai les tournis rien que de voir les virages :love: :love: :love:

MessagePublié: 23 Sep 2011, 23:34 
Advanced Member

[url]http://maps.google.fr/maps?saddr=Exilles,+Italie&daddr=Brian%C3%A7on+to:Col+de+Vars,+Saint-Paul-sur-Ubaye+to:Col+de+Larche%2FCol+de+la+Madeleine,+Larche+to:Isola+to:Saint-Sauveur-sur-Tin%C3%A9e+to:Tournefort+to:Tou%C3%ABt-sur-Var+to:Entrevaux+to:Trigance+to:Aiguines+to:Moustiers-Sainte-Marie+to:Puimoisson+to:Mallemoisson&hl=fr&ie=UTF8&ll=44.425934,7.047729&spn=1.602507,3.56781&sll=43.772085,6.419106&sspn=0.202544,0.445976&geocode=FXMmsAIdi79pACn5cDfimLiJRzEPSvdljI-tmA%3BFVgcrQId611lACkRQXQDaOSJRzGgqZf9pRkIBA%3BFf6bpwId8kZmACntXWJxVL7MEjEgFu8VpxkIHQ%3BFfbUpQIduEJpACndKu3zyejMEjGz_6I6TgTrZQ%3BFeo7ogIdrZ1rACm9--AggP_MEjFPgOa10wq38g%3BFWOooAIdS2hsAClDWq7UbavNEjHgl5f9pRkIBA%3BFYqUngIdNBttACm5T9OSDLTNEjHQlpf9pRkIBA%3BFQiWngIdvelqACmNfYIaWEnMEjFmB2raCISV-w%3BFaKgngIduulnACmjyJkUPkHMEjHv3uS6gQ9N3A%3BFT6-mwIdy1piACmtAyBZugfMEjHgx4_9pRkIBA%3BFUzzmwId0UJfACmR0vIELPrLEjGQ0I_9pRkIBA%3BFTIInQIdqe5eAClxBN0cDO7LEjEsYNFtQIekyA%3BFR1LnQIdVYBdACl9JQSRxevLEjGgr5f9pRkIBA%3BFc4joAIdhnNdAClH8aLP_JbLEjEQspf9pRkIBA&vpsrc=6&mra=ls&t=h&z=9
[/url]

Image

Image

Nous ne sommes pas les seuls motards a avoir squaté l'hôtel, un groupe d'allemand en Guzzi aussi ont passé la nuit ici.

Image

Il fait pas bon d'être couvreur dans cette région a voir les morceaux de granit qui servent de tuiles

Image

Nous quittons notre hôtel pour regagner la France pour faire une halte à Briançon.
La descente est un caviar, la route est large avec un bon grip et une vue sur la vallée exceptionnelle.

Image

En arrivant la première chose que l'on peu voir est le fort qui surplombe la ville.

Image

Que dire du col du Dauphin qui ne nous a pas laisser indifférents.

Image

Même cette petite route qui mène à Isola est carrément démoniaque. Les traces du passage des badauds avec cette empilement de pierre reste pour arrêter le temps.

Image

Petit détour pour un village qui a un nom qui ne nous laisse pas indifférent:

Image

Avec un retour par les gorges du Verdon coté gauche

Image

MessagePublié: 24 Sep 2011, 12:01 
Advanced Member

y en a marre de nous faire baver !!! :bave:
t'en a de la chance téh !

MessagePublié: 24 Sep 2011, 12:20 
Advanced Member

:diable:

MessagePublié: 24 Sep 2011, 13:19 
Advanced Member

Super le CR! magnifique les petits virolos! c'est sympa de nous avoir fait partager ca!

j'imagine le pneu a l'arrivée! :tchin:

MessagePublié: 25 Sep 2011, 22:50 
Advanced Member

hybride a écrit:
Super le CR! magnifique les petits virolos! c'est sympa de nous avoir fait partager ca!

j'imagine le pneu a l'arrivée! :tchin:

Il est comme moi : MORT :dodo:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]