Ah ben oui pour vous c'est pas évident
Bon alors:
Le 1100 (sans les pièces spéciales, enfin sans les couteuses) devait partir chez un pote moyennant quelques euros, mais comme entre ce pote et moi il n'y a jamais eu d'histoire d'argent ça me faisait chier de la lui vendre, et je ne pouvais pas non plus la donner.
Alors je lui ai proposé un troc, le 1100 contre ce qu'il veut, de préférence une bécane des années 80; pas forcément roulante juste pour en avoir une dans le garage.
Après conversation je lui propose le 650z avec moteur 750 gpz parce que c'est ma cylindrée fétiche et que je me suis fourvoyé dans le 1100 avec les frais que ça représente.
Donc il est ok, contrat moral, et entre nous ça vaut tous les contrats signés et contre signés du monde.
Alors je refais deux trois bricoles sur le 1100, et dés que c'est fait il passe avec sa remorque, me laisse le 750 et repars avec le 1100.
L'idéal serait que je lui fasse le 1100 d'ici deux mois maxi mais rien ne presse, si c'est au printemps ce sera au printemps.
Pourquoi 750?
Parce que j'aime les moyennes cylindrées et si je veux faire un peu de run ce sera moins stressant, pas de record à abattre, je me battrais contre les vieilles Harleys ou les vieilles ducats qu'on voit en drag...
J'aurai pu conserver le 1100 et m'en servir pour le même usage, mais ce serait la course à l'armement, là c'est du basique pour faire le tour du passé de maison, faire quelques démos pour le fun sans espoir d'une hypothétique victoire ou bonne place dans une quelconque catégorie.
Donc esprit serein, un jouet pas cher en quelques sorte, et puis le 650z c'est ma première moto.