Bonjour a tous,
Voila j'ai envie de vous faire partager la préparation de ma voiture qui est un Mini de 1989 acheté en Seine et Marne.
Voici les photos lors de son achat.





Premier souci l'ancien proprio me dit attention quand vous faite trop le plein sa fuit bizarre, je me decide de regardé je vide le reservoir et commence a brossé ou c'est rouiller et sur la goulote paf des micro trous donc je vais voir un pote soudeur et il me dit c'est reparable je vais te souder un manchon par dessus en inox donc parfait.

Premier modification changement des joints des ouvrants car passoire au premier lavage
Changement des feux arrières et rétroviseurs et Op! scéance photo.









Donc voila tous est nickel petite surprise pour madame, on part en Mini une semaine a Nice (elle est d'origine de la-bas) soit environ 3500km en 1 semaine. (et 500km sans huile)
Et la depuis debut septembre les enmerdes commence l'ancien proprio a changer de la visserie a pas anglais par de la classique donc tous c'est dessere et les filtage mortage et avec ça les silent bloc qui lache, quand je demarrer le moteur bouger sur un debattement de environ 20cm.
Donc je me suis decidé de la refaire et de la preparé un peu en vu de faire au moin un fois de la piste avec.
Voici les modification de prévue
Pour la caisse :
- Suppression du goudron intèrieur (pour voir si c'est rouillé) avec 3 couche d'antirouille extérieur.
Pour le chassis :
- 4 amortisseurs gaz court réglable en dureté.
- Train avant renforcé et réglable.
- Silent dur et certaine en platine souder pour que le bloc bouge le moins
- Rajout d'un tirant moteur supèrieur
Pour le moteur :
- Montage d'un carburateur plus gros
- Elargissement des conduites de culasse
- Gaine thermique pour le collecteur
- Mise en peinture bleu
- Passage des fusible dans l'habitacle
Donc voila





Petite modification esthétique je suis passé a l'ancienne c'est a dire vieux feux arrière et feux de recul sur le coffre

Voici le debut du travaille


le coffre a faire il en a besoin
