|
Page 1 sur 1
|
[ 14 messages ] |
|
Auteur |
Message |
deathrider
|
Sujet du message: reservoir Publié: 08 Déc 2011, 11:39 |
|
Advanced Member |
 |
|
salut a tous j'aurai besoin de quelqu'un qui touche en carbone pour un conseil: j'ai dégoté un réservoir en carbone mais peint,je voudrais le décaper et le laisser nu et verni,est ce que la finition des réservoirs en carbone peut le permettre? merci d'avance peace.... deathrider 
_________________ "pas d'être humain au dessus de l'être humain...."
|
|
Haut |
|
 |
bioman
|
Sujet du message: Re: reservoir Publié: 08 Déc 2011, 14:01 |
|
Advanced Member |
 |
|
j y connait pas grand chose sur le carbone mais je dirait qu a partir du moment ou tu ponce au grain tres fin ta peinture pour pas niquer le carbone dessous puis tres fin pour l aspect poli puis bien vernis avec un truc adapter ca doit le faire.
|
|
Haut |
|
 |
skull
|
Sujet du message: Re: reservoir Publié: 08 Déc 2011, 14:23 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 07 Oct 2007, 16:28 Messages: 1975 Localisation: bzh
|
pas mieux que reno le tout c'est qu'en poncant la peinture tu n'attaque pas le carbone sion ca se verra apres vernissage ps:tjrs ok?
_________________ -skull concept- page facebook
|
|
Haut |
|
 |
tony22cbr
|
Sujet du message: Re: reservoir Publié: 08 Déc 2011, 17:25 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 27 Sep 2010, 22:04 Messages: 1714 Localisation: lannion 22 bzh
|
Moi jaurai,poncer au 320 puis 500 jusqua ce que le carbone,apparaisse puis apres une,bonne couche de vernis par dessus
_________________ mon cbr : viewtopic.php?f=12&t=6068" onclick="window.open(this.href);return false;
mon bandit : viewtopic.php?f=12&t=13180
|
|
Haut |
|
 |
trix167
|
Sujet du message: Re: reservoir Publié: 08 Déc 2011, 18:56 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 17 Déc 2008, 20:35 Messages: 241 Localisation: Marmoutier 67
|
Pareil, tu ponce fin fin fin pour aller anlever la couleur sans toucher au carbone sinon c'est mort. Vernis et terminé.
|
|
Haut |
|
 |
richard
|
Sujet du message: Re: reservoir Publié: 08 Déc 2011, 19:04 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 28 Oct 2008, 22:41 Messages: 2379 Localisation: On the beach
|
Et du diluant pour peinture ca enleve bien la peinture ca.A voir si ca attaque pas le carbonne.Faudrait le diluer et passer avec un pinceau sur le dessous pour essayer ce que ca donne.Si ca marche ca sera plus rapide que le poncage .
|
 |
hbc4e
|
Sujet du message: Re: reservoir Publié: 08 Déc 2011, 22:36 |
|
Inscrit le: 16 Sep 2009, 22:14 Messages: 44 Localisation: Clermont-Ferrand
|
le truc qui me fait un peu peur, c'est que si la pièce est peinte, tu sais pas ce que tu vas trouver en dessous. Ce que je veut dire, c'est que si le mec qui a fait le réservoir savait qu'il était destiné a être peint il s'est surement pas pris la tête a faire un truc propre, donc a mon avis, tout ce que tu vas trouver, c'est des mailles toutes déformées, des jonctions degueulasses, voire même du mastic... Mais dans l'absolu, c'est faisable 
|
|
Haut |
|
 |
flexi
|
Sujet du message: Re: reservoir Publié: 08 Déc 2011, 22:42 |
|
Advanced Member |
 |
|
hbc4e a écrit: le truc qui me fait un peu peur, c'est que si la pièce est peinte, tu sais pas ce que tu vas trouver en dessous. Ce que je veut dire, c'est que si le mec qui a fait le réservoir savait qu'il était destiné a être peint il s'est surement pas pris la tête a faire un truc propre, donc a mon avis, tout ce que tu vas trouver, c'est des mailles toutes déformées, des jonctions degueulasses, voire même du mastic... Mais dans l'absolu, c'est faisable  oui est ci c'est vraiment degelase tu repient 
|
|
Haut |
|
 |
gros cube
|
Sujet du message: Re: reservoir Publié: 08 Déc 2011, 23:20 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 07 Jan 2011, 23:21 Messages: 1993 Localisation: SOUSTONS 40
|
Décapant universel pour virer la peinture. Si c'est dégueu tu repasse par un apprêt et peinture ( bien nettoyer après le décapant)

|
|
Haut |
|
 |
Bison
|
Sujet du message: Re: reservoir Publié: 08 Déc 2011, 23:47 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 13 Juin 2011, 06:53 Messages: 1328 Localisation: Charente, France
|
|
Haut |
|
 |
flexi
|
Sujet du message: Re: reservoir Publié: 09 Déc 2011, 21:04 |
|
Advanced Member |
 |
|
oui quand tu utilise du decapant bien laver a l'eau chaude apres!! ou ca te boufe ta nouvelle peinture!!
|
|
Haut |
|
 |
deathrider
|
Sujet du message: Re: reservoir Publié: 10 Déc 2011, 13:52 |
|
Advanced Member |
 |
|
 a tous pour vos réponses,je vais essayer sur un coin avec du décapex et ensuite j'aviserai... 
|
|
Haut |
|
 |
hbc4e
|
Sujet du message: Re: reservoir Publié: 10 Déc 2011, 15:39 |
|
Inscrit le: 16 Sep 2009, 22:14 Messages: 44 Localisation: Clermont-Ferrand
|
dans ce cas, essaie dans un endroit un peu torturé, genre renfoncement avec aretes vives, difficile a suivres par les mailles de carbone, ou alors sur une arete de changement de face du reservoir, là ou il pourrait y avoir un raccord. J'espere que t'a compris ce que je voulais dire je pense que tu risques pas grand chose vis avis du decapex. j'ai déjà décapé des pièces en poly comme ça. une fois complétement polymerisée, la résine n'est pas sensée bouger.
|
|
Haut |
|
 |
deathrider
|
Sujet du message: Re: reservoir Publié: 11 Déc 2011, 10:59 |
|
Advanced Member |
 |
|
hbc4e a écrit: dans ce cas, essaie dans un endroit un peu torturé, genre renfoncement avec aretes vives, difficile a suivres par les mailles de carbone, ou alors sur une arete de changement de face du reservoir, là ou il pourrait y avoir un raccord. J'espere que t'a compris ce que je voulais dire je pense que tu risques pas grand chose vis avis du decapex. j'ai déjà décapé des pièces en poly comme ça. une fois complétement polymerisée, la résine n'est pas sensée bouger. kool  pour le conseil,je vais testé comme sa et on verra si il y a surprise ou pas 
|
|
Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 14 messages ] |
|