qu'un 600 cbr de 96 soit considéré comme une sportive,soit,mais pas plus sportive qu'un 750 gsxr de 99 quand meme...
et comme je roule avec depuis quelques temps vu que le srad est en phase de modifs,je confirme que c'est du mou de veau et ce meme avec une dent en moins et pourtant j'ai pris mon pied avec pendant au moins 4 ans quotidiennement.
les tarifs d'asurance sont fait en fonction des statistiques qu'ils ont dans leurs fichiers commun,un modèle tres accidenté ou souvent volé va couter plus cher en cotisation et comme il y a eu surement plus de 600cbr immatriculés que de srad,bein forcement ça gonfle les chiffres de leurs statistiques,logique...
et oui,quand la macif m'a annoncé que le 750 me couterai 55€ de moins a l'année que le 600 qui a 3 de plus,j'ai demandé des explications quand meme,et je te conseille de te renseigner aupres de ton assurance avant de te prendre la moto de ton choix parce que ma 2è moto etait un 600fzr en street et a l'epoque,comme j'avais pas 2 ans d'assuré,je me suis fait jetter d'où j'etais et j'avais galéré a en trouver une autre qui veuille me prendre mais entre temps je me suis fait avoir par les bleus et ça,ça coute vraiment cher....

ma premiere becanne etait un 500 gse,je lui ai coulé une bielle en 6 mois,j'ai fait reparer et a peine 6 mois apres,j'ai recoulé une bielle,celle de droite toujours et apparament c'est la maladie la dessus(si on est nerveux de la main droite...

)
si t'as pas un gros budget,je te conseillerais plutot un 500 cb,c'est fiable,ça te ruinera pas en entretien et assurance et comme ça tu pourras te mettre un peu de sous de coté pour la suivante!