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 Sujet du message: question calorstat
MessagePublié: 19 Avr 2012, 02:51 
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Inscrit le: 08 Jan 2012, 16:36
Messages: 69
Localisation: saint leu la foret 95
voila je voudrai savoir comment je peut voir si mon calorstat fonctionne bien...

j'ai entendu parler de durite qui chauffe avant ou apres quelque chose comme sa

merci


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 Sujet du message: Re: question calorstat
MessagePublié: 19 Avr 2012, 07:53 
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Inscrit le: 21 Juil 2011, 17:48
Messages: 26
Tu le démonte et tu le plonge dans une casserole d'eau que tu place sur le feux
tu porte l'eau à ébulition, quant l'eau va monter en température il doit s'ouvrir (environ 80°C à 90°C)
exemple sur 600 hornet et 600 gsxr
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 Sujet du message: Re: question calorstat
MessagePublié: 19 Avr 2012, 09:34 
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Inscrit le: 08 Jan 2012, 16:36
Messages: 69
Localisation: saint leu la foret 95
ben ce qui menbete c'est qu'il y a du LDR dedans est neuf...mais il me semble que quand il fonctionne la durite avant et celle d'apres doivent etre chaude c'est sa....


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 Sujet du message: Re: question calorstat
MessagePublié: 19 Avr 2012, 12:18 
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Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Juil 2011, 17:48
Messages: 26
oui c'est sa. le calorstat bloque le liquide dans le moteur pour le faire monter en température plus vite, Une fois que le calorstat s'ouvre, le liquide circule dans tout le circuit de refroidissement de donc la durite qui se trouve après le calorstat doit être chaude.
pour en être vraiment sur il faut le démonter, pour ton liquide neuf tu peut vidanger dans un bac propre et remettre le liquide après.
généralement sur les moto le capteur de température est pris sur le bloc calorstat, si tu a un problème de calorstat tu devrai le retrouver sur le compteur de température d'eau de ta moto, ta moto monte en température très vite et le ventilateur ne se déclenche pas et la tu risque un joint de culasse.
c'est quoi ta moto?


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 Sujet du message: Re: question calorstat
MessagePublié: 19 Avr 2012, 12:35 
Member

Inscrit le: 08 Jan 2012, 16:36
Messages: 69
Localisation: saint leu la foret 95
ben ma bacane c'est un gsxr 750 w de 95..


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