Nous sommes actuellement le 04 Mai 2025, 16:01

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 174 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: montage koso db-01
MessagePublié: 21 Déc 2011, 23:25 
Advanced Member

ca peut etre une bonne solution, pas con :thankyou:

MessagePublié: 05 Avr 2012, 18:43 
Advanced Member

salut la compagnie. pour ma part je suis en train d'installé mon compteur. j'aurais besoin de vos lumière. tout à l'aire de fonctionner normalement jusque là.

par contre, je me suis repris sur le fils de compte tour de mon compteur d'origine. quand j'ai testé, rien! je voulais savoir si c'est normale sachant que je n'ai rien réglé du tout pour le moment car je n'ai pas mes roues. ou faut il forcément suivre le montage du plan fourni. moi et l'anglais c'est pas top :siffle:

le zeff https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 12&t=16201

MessagePublié: 05 Avr 2012, 19:02 
Advanced Member

oui il faut sans doute le règle car il faut préciser si s est 2 ou 4 temps
si sa peut t aide :tchin:

http://www.banditworld.org/viewtopic.php?t=33876

900CBR BREIZH

MessagePublié: 05 Avr 2012, 19:30 
Advanced Member

merci. la je suis en train de traduire tout le texte de réglage!! c'est chiant! :confused:

MessagePublié: 05 Avr 2012, 21:39 
Advanced Member

sinon j'ai une question à propos des éments. vous les avez collé? et aussi comment on les enlève sans galérer??? :confused:

MessagePublié: 06 Avr 2012, 18:45 
Advanced Member

ok merci. ils sont encore dans l'embalage alors j'ai pas constaté! :siffle: je demande car ya un koso a vendre sur leboncoin et le mes vend ça roue avec car il arrive pas a enlever les éments lol :fear:

MessagePublié: 10 Avr 2012, 22:50 
Member

Petite question a ceux qui ont se compteur , est t'il difficile à installer et à régler ? j'hésite entre celui la et le compteur assura daytona ... Merci d'avance . :thankyou:

MessagePublié: 10 Avr 2012, 23:20 
Member

mathieu a écrit:
narakas93 a écrit:
Petite question a ceux qui ont se compteur , est t'il difficile à installer et à régler ? j'hésite entre celui la et le compteur assura daytona ... Merci d'avance . :thankyou:

non pas trop galére le koso sauf pour le neutre selon la meule (il faut mettre un relai pour le neutre) et la jauge a essence selon qi t'as une jauge ou un voyant d'origine
sinon bon rapport qualité/prix/ésthétique

Je souhaite le monter sur un 750 gsxr de 1990 ... pour la jauge essence m'en fou y en na pas d'origine :pain:
C'est a dire un relai ?? oui en électricité je suis pas une flèche :)
Il se fixe bien sur le guidon celui la ? et pour régler la vitesse c'est pas trop prise de tête ?

MessagePublié: 11 Avr 2012, 20:20 
Advanced Member

tu peux le fixer au guidon tu as la bride fournie avec , ou faire un support .
pour le parametrage rien de compliqué ,2 ou 4 temps ,nombre de cylindres,tu mesures le perimetre de ta roue(en mm ) et tu le rentre dedans avec le nombre d'aimants que tu as mis et c'est bon .
pour le compte tour j'ai mis un T a l'entrée de la bobine .
Pour le neutre j'ai rien pigé a comment le faire marcher donc il reste allumé :pain: :pain:

MessagePublié: 11 Avr 2012, 22:33 
Member

labiele a écrit:
pour le parametrage rien de compliqué ,2 ou 4 temps ,nombre de cylindres,tu mesures le perimetre de ta roue(en mm ) et tu le rentre dedans avec le nombre d'aimants que tu as mis et c'est bon .
Pour le neutre j'ai rien pigé a comment le faire marcher donc il reste allumé :pain: :pain:

Je l'ai commandé donc montage dimanche , pour le neutre mathieu à parlé de relai donc je verrais bien :) je pense le mettre au guidon pas envie de faire des pâtes de fixation :) en tout cas merci pour les informations sa pourra m'aider ^^

MessagePublié: 13 Avr 2012, 22:03 
Member

mathieu a écrit:
narakas93 a écrit:
labiele a écrit:

Je l'ai commandé donc montage dimanche , pour le neutre mathieu à parlé de relai donc je verrais bien :) je pense le mettre au guidon pas envie de faire des pâtes de fixation :) en tout cas merci pour les informations sa pourra m'aider ^^

j'ai la notice en français,envoi ton adresse mail par mp et je t'envois ça ;)

Encore merci mathieu :) demain il devrait être arrivé donc dimanche on va voir ce que sa donne ^^

MessagePublié: 13 Avr 2012, 22:39 
Member

Salut a tous , bon la premiere chose que j'ai fait quand j'ai acheter se compteur c de traduire la notice en francais sa a pu m'aider donc sa aidera quelqu'un d'autre que je me suis di .
Moi je l'avais mis sur mon fazer 600 de 98 donc tou les branchement sont pour celle si mais les reglage du compteur c pour tous le monde pareil
j'ai aussi les schema d'instalation pour le compte tour mais sa veut pas s'afficher sur le post donc si vous le vouler envoyer moi un mp et je vous le donnerais.
En esperant vous avoir aider un peu avec ma modeste contribution.

couleur fazer ------------- couleur koso

marron foncé ------------- orange
bleu claire ---------------- blanc
jaune ---------------------- jaune
noir/rouge ---------------- gris
jaune/noir ---------------- marron
vert foncé ---------------- bleu
vert/blanc ---------------- non brancher
vert/rouge ---------------- non brancher
vert ------------------------ vert
noir ------------------------ noir
bleu ------------------------ non brancher
marron clair --------------- marron claire
rouge/vert ( ne pas connecter ) ---------------- rouge ( directement au + de la batterie )

capteur de vitesse se reprendre sur celui d'origine du fazer

bleu/jaune ---------- rouge/blanc
blanc ----------------- marron claire
noir ------------------- noir

Référencement des différents câblages d’alimentation :

Alimentation Contact clé Masse
YAMAHA Rouge Brun Noir
HONDA Rouge Rouge / Noir Vert
SUZUKI Rouge Noir Vert
KAWASAKI Blanc Brun Noir/Jaune
KYMCO Rouge Noir Vert
SYM Rouge Noir Vert
PGO Rouge / Blanc Orange Noir
REMARQUE : Les couleurs peuvent différés selon les modèles

Référencement des différents câblages du compte-tours:
YAMAHA Jaune/noir BUELL Rose
HONDA Jaune/Vert CAGIVA Gris/Vert
SUZUKI Jaune/Bleu DUCATI Gris/Vert
KAWASAKI Bleu clair H-D Rose
APRILIA Gris/Violet MV Gris/Jaune
BMW Noir TRIUMPH Rouge
BENNELI Gris/Violet
REMARQUE : Les couleurs peuvent différés selon les modèles

Référencement des différents câblages de la jauge d’essence:

YAMAHA Vert KYMCO Jaune/Blanc
HONDA Jaune/Blanc SYM Jaune/Blanc
SUZUKI Jaune/Blanc PGO Gris
KAWASAKI Noir/Vert Clair

ATTENTION : Le capteur de niveau d’essence est de type électronique, ne pas le brancher en parallèle avec le câblage d’origine, il n’y aura pas d’affichage

Un mauvais branchement du câble de Jauge peut causer le destruction du compteur.

REMARQUE : La température n’apparait pas si le câble de capteur de température n’est pas branché.

REMARQUE : Veuillez à connecter le fil rouge et brun séparément sans quoi, le compteur peut ne pas fonctionner correctement.

Branchement du compte-tours

A. Enrouler le fil 5 fois autour du câble de bougie.

A1. Utiliser une bande pour fixer le fil de compte tours (type A) sur le câble de bougie.

A2. Utiliser une bande pour fixer le fil de compte-tours (Type A) sur le capuchon de bougie.

A3. Utiliser une bande pour fixer le fil de compte-tours (Type A) sur le fil de bobine coté positif. Pour certains
modèles avec fil de bobine négatif utiliser la bande sur le coté négatif (Exemple YAMAHA VMAX 1200)

B. Connecter le fil de compte-tours (type B) sur la bobine d’allumage pole positif.

B1. Enrouler le fil de compte tours (Type B) autour du câble de bougie en connectant les connecteurs Male et
femelle.

C. Connecter le fil compte-tours (type A) sur le Pick UP.

D. Connecter en parallèle le fil de compte tours (type A) avec le câble d’origine (Cette méthode est
uniquement valable lorsque le compteur d’origine est accompagné d’un compte-tours, vous pouvez prendre
l’information du câble de compte-tours d’origine ce référé au manuel de votre véhicule).

E. Pour les modèles récents avec une nouvelle bobine d’allumage enrouler le fil de compte tours (type A) au
moins 5 fois autour du fil de bougie (voir dessins ci-dessus).

F. Utiliser la méthode pour le branchement su signal de compte-tours, après cela brancher le câble de masse
sur le cadre ou sur une partie métallique (moteur) , assurez vous que vous ayez une bonne Masse.

Pour les modèles comprenant plusieurs bobines d’allumage nous vous suggérons de prendre le signal sur la première.

La meilleur source de signal est dans l’ordre : D>C>B>A, Nous vous conseillons d’essayer plusieurs méthodes pour avoir le meilleur signal possible

2-2 Instructions d’installation

Suivez les instructions suivantes
1. 2x Vis M5x12L
2. Support de guidon
3. Fixer au guidon (7/8 pouces)
4. 1x Clip de fixation
5. 2x Vis M4
6. 2x Rondelles M4
7. Support de compteur
8. Fixer le compteur au support de compteur (7) avec rondelles (6) et vis (5)
9. Fixer le compteur à son support
10. Maintenir le support de guidon vers le compteur pour fixer l’ensemble.

REMARQUE : Ajuster tout d’abord le compteur pour avoir la meilleur visibilité possible et après cela seulement serrer les vis.

MOTO/SCOOTER Installation type S capteur de vitesse

Insérer les aimants dans les vis du disque.
Ajuster la fixation de telle façon qu’elle soit en face des aimants.
Installer le capteur sur la fixation.
Ajuster la distance entre l’aimant et le capteur ,il est conseiller d’avoir une distance inférieure à 8mm pour avoir un bon signal

ATV / QUADS Installation type S capteur de vitesse

1.Insérer les aimants dans les vis du disque.

2.Installer la fixation S du capteur, ajuster la fixation de telle façon qu’elle soit en face des aimants.

3.Installer le capteur sur la fixation. Ajuster la distance entre l’aimant et le
capteur, il est conseillée d’avoir une distance inférieure à 8 mm pour avoir un
bon signal.

NOTE : Réglages voir chapitre 4-7

Plus il y a d’aimants, meilleur sera le signal, pendant l’installation vérifier que le « N » de l’aimant soir vers
l’extérieur.
EX 1 : Si votre disque à 3 vis vous pouvez installer 1 ou 3 aimants pour capturer le signal.

EX 2 : Si votre disque à 4 vis vous pouvez installer 1, 2 ou 4 aimants pour capturer le signal.

EX 3 : Si votre disque à 5 vis vous pouvez installer 1 ou 5 aimants pour capturer le signal.

EX 4 : Si votre disque à 6 vis vous pouvez installer 1, 2, 3 ou 6 aimants pour capturer le signal.

Apres l’installation des aimants faites tourner votre roue pour tester le signal

3-1 Fonctions de base

3-2 Fonctions de réglages caractéristiques

• Compteur de vitesse : Plage d’affichage : 0~360 km/h (0~223 MPH) unités : km/h ou MPH.
• Affichage : <0.5 secondes
• Compteur kilométrique : Plage d’affichage : 0~99999.9 km (mile), remise à zero auto après 99999.9
km (miles). Unités : 0.1km (mile)
• Compteur journalier TRIP A/B : Plage d’affichage : 0~999.9 km/h (mile), remise à zéro après
999.9km auto (mile). Unité : 0.1 km (mile).
• Diamètre de la roue : Ajustable : 300~2.500mm. Unité : 1mm. Points de mesure : 1~60

• Compte-tours : Plage d’affichage : 0~15.000 tr/mn. Unité : 500 tr/mn (0~10.000 tr/mn) et 250 tr/mn
(10.000~15.000 tr/mn)
• Affichage : <0.5 secondes.
• Pistons paramétrage : 2 temps : 1, 2, 3, 4 pistons. 4 temps : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 8, 10, 12 pistons.
• Jauge d’essence : Plage d’affichage : 5 niveaux. Unité : 20% par niveau. Impédance jauge : 100
Ohms, 510 Ohms, pas d’affichage.
• Réserve, avertissement manque de carburant : Le voyant de Jauge clignote lorsqu’il reste moins de
20%.
• Tension d’alimentation : 12V continu
• Température de fonctionnement : -10°C ~+60°C
• Standard : JIS D 0203 S2
• Dimensions : 119.8 x 44 x 49.5 mm
• Poids : env. 90g
• Voyants lumineux : Neutre (vert), Feux de route (bleu), Clignotant (vert), huile (rouge).
REMARQUE : Le design ainsi que le spécification peuvent changer sans préavis.
REMARQUE : Dans le menu Setting l’affichage revient à la normale sans activités pendant 30
secondes.
4-1 Réglages de l’unité de vitesse

Dans l’affichage principal, Appuyer les boutons Select et Adjust 3 secondes pour entrer
l’unité de vitesse
Appuyer le bouton Adjust pour choisir l’unité de mesure
EX : L’affichage actuel est en km/h
REMARQUE : Vous pouvez choisir entre km/h ou MPH
Appuyer sur le bouton select pour continuer
REMARQUE : Lorsque vous quittez cet écran le réglage est terminé.
Si vous désirez revenir à l’écran principal appuyez le bouton Select pendant 3
secondes.

4-2 Réglages du diamètre de roue et du nombre de points de mesure

Dans l’affichage principal, Appuyer les boutons Select et Adjust 3 secondes pour entrer
l’unité de vitesse
Appuyer sur le bouton Select pour entrer le diamètre de la roue
Avertissement : Soyez sur de vos dimensions de oue ainsi que du nombre de points de mesure (aimants), sans quoi
les données affichés risques d’être fausses.
EX : le diamètre de la roue est de 1300mm, Appuyer sur le bouton Select por faire
basculer le curseur sur le chiffre désiré, EX : Maintenant le diamètre de roue est de
1000mm (le 1 clignote)
Astuce pour mesurer le diamètre de votre roue, repérez vous à votre valve et faites 1 tour de roue avec un mètre .
Presser le Bouton Adjust pour changer les réglages.

Maintenant le 0 clignote
Presser le bouton Select 3 fois pour entrer le nombre de points de mesure.
EX : Le diamètre de la roue à changé de 1000 mm vers 1300 mm.
EX : Le nombre de points de mesure est de 6.
Appuyer sur le bouton Select pour déplacer le curseur
EX : Maintenant le 0 clignote
REMARQUES : le nombre de points peut varier de 1 à 60 (jusqu'à 6 pour un capteur
passif).
Appuyer sur le bouton Adjust pour choisir le nombre de points.
Appuyer sur le bouton Select pour continuer.
EX : Le nombre de points à Chnager de 1 vers 6.
Lorsque vous quittez cet écran le réglage est terminé.
Pour revenir à l’ecran principal appuyer sur le bouton select pendant 3 secondes.

4-3 Cycles / pistons / Signal d’entrée

l’unité de vitesse
Appuyer sur le bouton Select 7Fois pour entrer dans les réglages Cycles / pistons / signal
d’entrée.

ATTENTION : Assurez vous de connaitre le bon nombre de pistons sans quoi l’affichage du compte-tours sera erroné.
Nous avons défini le système de moteur comme 2 temps un système à 360 degrés pour 1 tour et 4 temps pour un
système à 720 degrés pour 1 tour. De nombreux véhicules 4 temps avec 1 piston ont un système à 360 degrés dans
ce cas le réglage reste le même que pour un véhicule 2 temps et 1 piston.
Appuyer sur le bouton Adjust pour sélectionner le temps du moteur (2 ou 4).
EX : Maintenant le réglage est 2C (2 temps) 1P(1 piston) Lo (le signal compte tours
d’entrée est négatif).
Appuyer sur le bouton Select pour entrer le nombre de pistons.
EX : Maintenant le réglage change de 2C (2 temps) vers 4C (4 temps).
Appuyer sur le bouton Ajust pour sélectionner le nombre de pistons.
Maintenant le nombre de piston clignote
Deux Temps : 1,2,3,4 pistons
Quatre Temps : 1,2,3,4,5,6,8,10,12 pistons.
Appuyer sur le bouton Select pour sélectionner les pistons.
EX : le réglage nombre de pistons change de 1P (1 piston) vers 4P (4 pistons).
Appuyer le bouton Adjust pour choisir le type de signal d’entrée
Maintenant le type de signal clignote.
REMARQUE : Le choix se fait entre impulsion négative (Lo) et Impulsion positive (HI)
REMARQUE : Si le compte tour ne détecte aucun signal vous pouvez changer le réglage Ici, et
vérifier à nouveau.

Appuyer le bouton Select pour continuer les réglages
EX : L’impulsion change de Lo vers HI.
Lorsque vous quittez cet écran le réglage est terminé.
Appuyer sur le bouton Select pendant 3 secondes pour revenir à l’écran d’accueil.
4-4 Paramétrage de la Jauge de carburant
l’unité de vitesse
Appuyer 10x sur le bouton Select pour entrer dans le menu paramétrage de la
résistance de jauge de carburant
Habituellement la résistance sur YAMAHA est de 100 Ohms, et sur HONDA de 510 Ohms.
Appuyer sur le Bouton Adjust pour choisir le réglage EX : Maintenant la résistance est
de 100 Ohms.
Maintenant la valeur de résistance clignote.
REMARQUE : Vous pouvez changer ce paramètre entre 100 ohms et 510 Ohms, Si le fil de jauge n’est pas installé la jauge de carburant ne sera pas affichée.

Appuyer sur le bouton Select pour retourner vers l’écran principal EX : Maintenant la
résistance change de 100 Ohms vers 510 Ohms.

MessagePublié: 24 Avr 2012, 19:11 
Advanced Member

salut la compagnie. me revoilà. bon j'ai monté et réglé mon compteur. tout fonction parfaitement, même le neutre. sauf le compte tour. rien du tout que ce soit en LO ou HI. je me suis repris sur le fils de mon compteur d'origine qui vient du boitier ecm avec les wago fournie avec le koso . je comprend pas pourquoi ça marche pas! je vais vérifier mes wago. j'espère que c'est ça mais vos lumière seront les bienvenus. :mur:

MessagePublié: 24 Avr 2012, 19:14 
Advanced Member

une autre petite question. pour suzuki quel valeur faut il mettre pour la résistance de témoin d'essence? au moins que je tombe pas en rade!lol

MessagePublié: 24 Avr 2012, 20:07 
Advanced Member

mathieu a écrit:
C'est pas un témoin mais une jauge a essence,c'est différent...d'origine t'as une jauge ou un témoin?si t'as un témoin c'est mort,t'as plus qu'à mettre un voyant pour ta réserve

j'ai une jauge d'origine. je me suis planté a écrire.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 174 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]