Auteur |
Message |
sphax
|
Sujet du message: Qui a dit épave!? Publié: 23 Avr 2012, 22:31 |
|
Newbie |
 |
Inscrit le: 23 Avr 2012, 20:42 Messages: 7 Localisation: France
|
Hug les gen's!! Suite à la découverte (il y a quelques mois, grace au frangin) de la revue sur laquelle j'ai bien accroché, j'viens voir ce que donne le fofo. Pour me présenter, en 2 (ou plus) mots: je suis un apprenti lâche (oui, maintenant, j'ai des freins!) de 26 ans qui essai de jouer avec une meule entre deux démontages/remontages. Pour faciliter les (p)réparations, la belle est dans la région lyonnaise, je bosse pour une boite de Strasbourg et actuellement en mission du coté de Nancy... Pour présenter la bête, de manière succincte, la base est un 600 zzr de 90 (model D {le plus mo...}) avec: - un bloc du model E (année 99) - une ligne Cobra qui permet de voir les soupapes bouger - une admission d'air maison comme palliatif au ramair du bloc 99 - une boite à air made in Robinson Crusoé - un faisceau refait de fond en comble (20 Kg en plus) à la Mac Gyver (mais sans chewing gum) - un carénage allégé de quelques pièces et préparé pour la peinture - un cadre poncé proprement, préparé, peint et reponcé indignement (gomard de MEEEE....  ) - un réservoir refait avec un mélange peinture/essence (l'essence ne colle pas, on dirait) - un petit compteur Koso pour faciliter le faisceau et libérer le champ de vision - un petit rétro (pas de place pour le 2eme) made in je ne sais pas où - une double optique pour une meilleur gueule et se retrouver en rade au milieu du vercors... L'étude faite suite à la panne: soit je reste au dessus des 8000tr/min soit j'ai plus de jus!! - un kit xenon pour palier au "problème" précédent, faciliter  (ou pas) le faisceau et combler l'espace sous le réservoir. - une paire d'étriers 6 pistons axial tokico avec un MC de 19 radial nissin (oui, je suis lâche, j'ai des freins!! Mais j'en avait mare de racheter des caleçons tous les mois) - un train roulant d'origine. En bref, ca roule droit, ca freine et ca éclaire! Quand j'ai pas oublié de resserrer quelque chose  ... (Frangin, si tu m'lis: sans rancune!!  ) Pour le détail, j'ferais une présentation complète de la... le.... ma bête...
_________________ Oui, je suis un lâche, j'ai des freins!!!
|
|
Haut |
|
 |
larsouille76
|
Sujet du message: Re: Qui a dit épave!? Publié: 23 Avr 2012, 23:01 |
|
Inscrit le: 03 Juin 2008, 13:06 Messages: 145 Localisation: dévilles les rouen
|
Bienvenue. Mais nous des photos que l'on puisse voir la becane.
_________________ Jvais le pourrir
|
|
Haut |
|
 |
Orelgsr
|
Sujet du message: Re: Qui a dit épave!? Publié: 23 Avr 2012, 23:17 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 27 Oct 2010, 23:29 Messages: 870 Localisation: 91 Essonne
|
|
Haut |
|
 |
KAMIKAZ INDUSTRIE
|
Sujet du message: Re: Qui a dit épave!? Publié: 23 Avr 2012, 23:26 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 10 Jan 2011, 21:44 Messages: 357 Localisation: PAS LOIN DE VIENNE 38
|
sphax a écrit: Hug les gen's!! Suite à la découverte (il y a quelques mois, grace au frangin) de la revue sur laquelle j'ai bien accroché, j'viens voir ce que donne le fofo. Pour me présenter, en 2 (ou plus) mots: je suis un apprenti lâche (oui, maintenant, j'ai des freins!) de 26 ans qui essai de jouer avec une meule entre deux démontages/remontages. Pour faciliter les (p)réparations, la belle est dans la région lyonnaise, je bosse pour une boite de Strasbourg et actuellement en mission du coté de Nancy... Pour présenter la bête, de manière succincte, la base est un 600 zzr de 90 (model D {le plus mo...}) avec: - un bloc du model E (année 99) - une ligne Cobra qui permet de voir les soupapes bouger - une admission d'air maison comme palliatif au ramair du bloc 99 - une boite à air made in Robinson Crusoé - un faisceau refait de fond en comble (20 Kg en plus) à la Mac Gyver (mais sans chewing gum) - un carénage allégé de quelques pièces et préparé pour la peinture - un cadre poncé proprement, préparé, peint et reponcé indignement (gomard de MEEEE....  ) - un réservoir refait avec un mélange peinture/essence (l'essence ne colle pas, on dirait) - un petit compteur Koso pour faciliter le faisceau et libérer le champ de vision - un petit rétro (pas de place pour le 2eme) made in je ne sais pas où - une double optique pour une meilleur gueule et se retrouver en rade au milieu du vercors... L'étude faite suite à la panne: soit je reste au dessus des 8000tr/min soit j'ai plus de jus!! - un kit xenon pour palier au "problème" précédent, faciliter  (ou pas) le faisceau et combler l'espace sous le réservoir. - une paire d'étriers 6 pistons axial tokico avec un MC de 19 radial nissin (oui, je suis lâche, j'ai des freins!! Mais j'en avait mare de racheter des caleçons tous les mois) - un train roulant d'origine. En bref, ca roule droit, ca freine et ca éclaire! Quand j'ai pas oublié de resserrer quelque chose  ... (Frangin, si tu m'lis: sans rancune!!  ) Pour le détail, j'ferais une présentation complète de la... le.... ma bête... LE FRERE (moi): ouiiiii j'ai roulé sans frein avant et fort en plus comme un con même, ouiiiiiiii j'ai roulé avec la roue dé-serré, ouiiiii j'ai roulé avec du gammare rincé jusqu’à la ferraille pour évité les flic, tien les flic a propos, OUUUIIII JE LES AIs PROVOQUé et ouiiiii j'ai assumé " quoi? 120 au lieu d'50 ?! MEUUUUUH NON j'ETE DANS LES TOURS! HEIN ?! QUOI?! MAIS IMMOBILISE CE QUE TU VEUX C'EST PAS MA BÉCANE J'M'EN TAPE!!! " ouiiiiiii j'ai roulé avec une durite de refroidissement persé sur 3 bon cm, ET OUI CHEZ NOUS UN MOTEUR KAWA A DROIT A DEUX VIDANGE AVANT D'ETRE Jeté ET OUIII UN MOTEUR DE BANIOLE A DROIT A UNE VIDANGE DE PLUS POUR LE MÊME RéSULTAT... C'EST COMME çA, C'EST DE FAMILLE L'ARSOUILLE ET LES CRASH TEST: A 8 ans le tracteur en plastique du petit frère serre d'engin de décente de la mort avec dérapage plus ou moins contrôlé A 9 ans plus de roues au tracteur, notre cerveau rencontre le longboard a volant, sa va plus vite mais on apprend a mieux encaisser les faussés.... A 12 ans on montait 2 moteurs de solex sur un vtt. A 17 ans la ptite 103 avait un carbu de moto cross 125 et était tellement tapé jusqu’à l'os qu'il fallait appuie sur le moteur pour que la courroie accroche. A 18 ans le scooter bw's "50cm3" passait par l'autoroute pour monter a lyon et adorer dépasser les banioles.... A 19 ans notre premier swap en guise de baniole de tout les jours ( papa a dit oui  ) démontage 1 jours remontage 1 mois, chez nous internet s'exprimais encore en 56kbps, un 1,8L 4cy 90cv remplacé par un 2l 6cl de 150 ch A 25 ans swap moto ou baniole n'a plus de secret pour nous A 30 ans un truc d'origine ça fais chier alors même la pauvre peugeot 107 narrive pas a garder ses pièces et en prend plein la gueule, a 140 000km elle a fais deux moteur, 1 train de pneu tout les 10 000, deux embrayage et bouffe tout les bloc qui ne dépasse pas 2 litre de cylindré et 150ch (audi A3 ,golf 4,...) bref ça serait très étonnant que le vieux ne rapplique pas d'ici peu.....
_________________ NOTRE PAGE PHOTO : http://www.facebook.com/pages/KrAsH-HoP-TiK/175239149227353" MON SITE PHOTO: https://sites.google.com/site/krashhoptik/ MA CHIOTTE: viewtopic.php?f=12&t=8508
|
|
Haut |
|
 |
KAMIKAZ INDUSTRIE
|
Sujet du message: Re: Qui a dit épave!? Publié: 23 Avr 2012, 23:31 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 10 Jan 2011, 21:44 Messages: 357 Localisation: PAS LOIN DE VIENNE 38
|
|
Haut |
|
 |
Pamy44
|
Sujet du message: Re: Qui a dit épave!? Publié: 24 Avr 2012, 17:32 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 13 Avr 2010, 23:38 Messages: 6863 Localisation: sud bretagne
|
en résumé,vous passez votre vie a gonfler des moteurs qui ne tiennent pas par la suite... 
_________________ born to ride
|
|
Haut |
|
 |
KAMIKAZ INDUSTRIE
|
Sujet du message: Re: Qui a dit épave!? Publié: 24 Avr 2012, 18:36 |
|
Advanced Member |
 |
|
|
Haut |
|
 |
lejejeff
|
Sujet du message: Re: Qui a dit épave!? Publié: 24 Avr 2012, 22:11 |
|
Member |
 |
Inscrit le: 24 Avr 2012, 14:25 Messages: 12 Localisation: Luzinay
|
 Ben moi, je suis...le Pôpa. Celui qu'a dit oui. J'ai trouvé ce forum marrant avec plein de mecs aussi barjots que nous. Alors j'm'y colle. Z'ont été à bonne école ces deux-là. Les moteurs qui ronflent, ça à toujours fait partie de la famille. Doit y avoir un virus malsain genre  Allez, j'vous raconte :la moto, c'est arrivé y a... bon... Allez, on n'en parle pas, ça fait trop longtemps. Tenez-vous bien, j'ai roulé sur Terrot 250, Gnome et Rhone 175, AJS et BSA 350, l'une pour pirater l'autre, Zundapp 250 et fini sur une BSA 500 qu'à rendu l'âme sur une rupture de pompe à huile. Mais tout ça c'était avant. Avant que le virus ne me rattrape sur mes vieux jours. Ben oui, maintenant que les drôles dont au sujet desquels on causait y a un moment on jeté leur couches-culottes, accepté que leur copines se parent de string  et mettent les mains sur tout ce qui bouge (je parle des motos bien sûr, moteur et tout ce qui va avec, ça va de soi, n'est-ce pas...  ), j'ai rechuté. Ducat Monster 600 rouge pétante. tellement pétante que je l'ai explosé l'hiver 2010 sur une plaque de je-sais-pas-quoi-mais-ça-glisse-d'enfer ! Un genou niqué mais ça fonctionne à nouveau. j'ai failli arrêter mais... la trouille, quoi. Pi non, c'était trop con. Rester sur un échec, c'est pas dans la family. J'en ai repris une autre. Suzuk 650DL. c'est... différent. par contre, celle-là, c'est pô moi qui l'ai cassée...  Je ne dirais pas le nom pasque... ben pasque c'est comme ça. Y a des impondérables quelques fois avec les mecs qui vont bientôt rouler en ZXR 750... Il avait envie de tester le salto avant avec réception dans les ronces. Ca a fonctionné au doigt et à l'oeil. Enfin... à l'orteil et à l'oeil.  Superbe ! Nan ! J'l'ai pas dis !!! Bon, ça fait rin, j'l'ai réparée. (la moto, pas l'orteil). Voilà. Pi maintenant, on roule. C'est mieux comme ça. Je mettrais une photo quand j'aurais découvert comment on fait sur ce forum. A + et la prudence bande d'allumés !!! 
_________________ La liberté se mérite, la moto aussi. Faut juste être convaincu... Et en un seul mot, ça marche d'enfer !!!
|
|
Haut |
|
 |
skull
|
Sujet du message: Re: Qui a dit épave!? Publié: 24 Avr 2012, 22:29 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 07 Oct 2007, 16:28 Messages: 1975 Localisation: bzh
|
salut la famille barjo 
_________________ -skull concept- page facebook
|
|
Haut |
|
 |
sphax
|
Sujet du message: Re: Qui a dit épave!? Publié: 26 Avr 2012, 00:05 |
|
Newbie |
 |
|
|
|
Haut |
|
 |
radesh
|
Sujet du message: Re: Qui a dit épave!? Publié: 26 Avr 2012, 04:24 |
|
Advanced Member |
 |
|
Bienvenue à vous, z'oublierez pas vos pilules roses avant d'aller dormir hein... 
_________________ Mon 1100 GSXR
|
|
Haut |
|
 |
KAMIKAZ INDUSTRIE
|
Sujet du message: Re: Qui a dit épave!? Publié: 26 Avr 2012, 22:06 |
|
Advanced Member |
 |
|
lejejeff a écrit: :pain: Ben moi, je suis...le Pôpa. Celui qu'a dit oui. J'ai trouvé ce forum marrant avec plein de mecs aussi barjots que nous. Alors j'm'y colle. Z'ont été à bonne école ces deux-là. Les moteurs qui ronflent, ça à toujours fait partie de la famille. Doit y avoir un virus malsain genre  Allez, j'vous raconte :la moto, c'est arrivé y a... bon... Allez, on n'en parle pas, ça fait trop longtemps. Tenez-vous bien, j'ai roulé sur Terrot 250, Gnome et Rhone 175, AJS et BSA 350, l'une pour pirater l'autre, Zundapp 250 et fini sur une BSA 500 qu'à rendu l'âme sur une rupture de pompe à huile. Mais tout ça c'était avant. Avant que le virus ne me rattrape sur mes vieux jours. Ben oui, maintenant que les drôles dont au sujet desquels on causait y a un moment on jeté leur couches-culottes, accepté que leur copines se parent de string  et mettent les mains sur tout ce qui bouge (je parle des motos bien sûr, moteur et tout ce qui va avec, ça va de soi, n'est-ce pas...  ), j'ai rechuté. Ducat Monster 600 rouge pétante. tellement pétante que je l'ai explosé l'hiver 2010 sur une plaque de je-sais-pas-quoi-mais-ça-glisse-d'enfer ! Un genou niqué mais ça fonctionne à nouveau. j'ai failli arrêter mais... la trouille, quoi. Pi non, c'était trop con. Rester sur un échec, c'est pas dans la family. J'en ai repris une autre. Suzuk 650DL. c'est... différent. par contre, celle-là, c'est pô moi qui l'ai cassée...  Je ne dirais pas le nom pasque... ben pasque c'est comme ça. Y a des impondérables quelques fois avec les mecs qui vont bientôt rouler en ZXR 750... Il avait envie de tester le salto avant avec réception dans les ronces. Ca a fonctionné au doigt et à l'oeil. Enfin... à l'orteil et à l'oeil.  Superbe ! Nan ! J'l'ai pas dis !!! Bon, ça fait rin, j'l'ai réparée. (la moto, pas l'orteil). Voilà. Pi maintenant, on roule. C'est mieux comme ça. Je mettrais une photo quand j'aurais découvert comment on fait sur ce forum. A + et la prudence bande d'allumés !!!  çA TE RAPPEL RIEN?! 
_________________ NOTRE PAGE PHOTO : http://www.facebook.com/pages/KrAsH-HoP-TiK/175239149227353" MON SITE PHOTO: https://sites.google.com/site/krashhoptik/ MA CHIOTTE: viewtopic.php?f=12&t=8508
|
|
Haut |
|
 |
KAMIKAZ INDUSTRIE
|
Sujet du message: Re: Qui a dit épave!? Publié: 27 Avr 2012, 13:58 |
|
Advanced Member |
 |
|
|
Haut |
|
 |
sphax
|
Sujet du message: Re: Qui a dit épave!? Publié: 28 Avr 2012, 10:59 |
|
Newbie |
 |
|
KAMIKAZ INDUSTRIE a écrit: mathieu a écrit: attend je cherche.....  c'est juste que ça me rappelais une photo  Moi, ca m'en rappel une autre... que j'ai malheureusement pas!! Enfin, une photo qui permettrait d'imager l'appel du ruisseau... 
|
|
Haut |
|
 |
lejejeff
|
Sujet du message: Re: Qui a dit épave!? Publié: 28 Avr 2012, 13:37 |
|
Member |
 |
Inscrit le: 24 Avr 2012, 14:25 Messages: 12 Localisation: Luzinay
|
Citer: Moi, ca m'en rappel une autre... que j'ai malheureusement pas!! Enfin, une photo qui permettrait d'imager l'appel du ruisseau...
Moi, ça fait renaître une haine farouche pour tout ce (et ceux...  ) qui peut (peuvent), de près ou de loin, avoir un rapport avec les bains de pied. Une fois de plus, je dirais pas le nom mais... Mais... La délation me titille les neurones. Enfin... ceux qui restent actifs. Y en a qui savent compter au delà de 2 ? Je hais les p'tits ponts, les virolos, les ronces, les barbelés, les petits ruisseaux qui courent dans le fond des ravines et tout ceux qui se vautre dedans. Comme par plaisir... Il a dit pas de frein ? Ça m'étonnerait. 
_________________ La liberté se mérite, la moto aussi. Faut juste être convaincu... Et en un seul mot, ça marche d'enfer !!!
|
|
Haut |
|
 |