zeze40 a écrit:
SMOKY a écrit:
prend du 16 en radial car avec le 19 tu n'auras pratiquement aucune course sur le levier
comment ca pratiquement aucune course?c'est a cause des etriers?
un bon freinage est un freinage équilibré, en gros maitre un trop gros MC aura l'effet inverse que ce que tu voulais, un PR19 c'est bien quand t'a tout le systeme radial mais sur des plus petits etrier non radiaux il sera tout dur et t'aura une course de levier de 1mm pour freiner! a l'inverse des etrier radiaux avec un mc de merde bah ca freine que dalle et t'a poignée est bien molle!
a titre d'exemple, un ami avait monté un pr19 magura sur un 450rmz SM qui avait gros disque et gros etrier et c'etait inroulable, levier trop dur, ca freinait mal, il a remonté un pr12 et la c'est parfait, comme quoi la taille ne fait pas tout!
pour le sv le mieux c'est un pr16 type nissin monter d'origine sur les 600/750gex