Auteur |
Message |
radesh
|
Sujet du message: Re: 900 CBR One Again !!! Publié: 08 Mai 2012, 04:55 |
|
Advanced Member |
 |
|
A tout hasard, si tu as le capot de selle, essaye des positions avec plutôt qu'avec la selle passager pour bien te rendre compte. Et si tu peux fais des photos bien de profil et moins de haut. C'est sur que ça va pa travailler droit en bas, par contre comment faire Si tu usines un manchon à souder sur la partie inférieure de ton bati, un truc assez épai, par exemple le diamètre intérieur de ton bati pour le manchonner dedans, plus épais pour ce qui ressort et un méplat au bout avec un perçage, de la sorte tu usines ton méplat par rapport à la différence de largeur . Je sais pas si c'est clair je viens de me lever... hop hop hop au taf ! 
_________________ Mon 1100 GSXR
|
|
Haut |
|
 |
Séb27830
|
Sujet du message: Re: 900 CBR One Again !!! Publié: 08 Mai 2012, 05:37 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 28 Sep 2010, 18:58 Messages: 2736 Localisation: Gisors, 27.
|
Coucou Radesh,t'es pas bien de te lever à cette heure!! J'ai aussi un capot de selle, j'essaierai avec. Pour les photos je suis un peu coincé pour le moment, le garage est petit et sans le train avant, je peux pas trop la sortir! Sinon ta solution ressemble un peu à ce que j'ai fait pour le haut: le problème est de faire deux pièces symétriques au niveau des méplats...  d'où l'essai avec les rotules que j'avais sous la main! Pour info le bâti doit mesurer 29cm de large en bas pour 26cm pour le cadre du cbr...
_________________ On a beaucoup exagéré la Normandie...Moi je vois, j'y suis allé trois fois cet été, il a pas neigé une seule fois !!!
|
|
Haut |
|
 |
chdim
|
Sujet du message: Re: 900 CBR One Again !!! Publié: 08 Mai 2012, 08:03 |
|
|
|
Haut |
|
 |
radesh
|
Sujet du message: Re: 900 CBR One Again !!! Publié: 08 Mai 2012, 08:38 |
|
Advanced Member |
 |
|
pas le choix pour l'heure, je doit etre a 5h30 au taf... Pour sortir ta meule sors en wheel Plus sérieusement si tu as tes cote tu peux faire usiner des pieces, un pro te fera deux pièces identiques.
_________________ Mon 1100 GSXR
|
|
Haut |
|
 |
gros cube
|
Sujet du message: Re: 900 CBR One Again !!! Publié: 08 Mai 2012, 09:07 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 07 Jan 2011, 23:21 Messages: 1993 Localisation: SOUSTONS 40
|
Séb27830 a écrit: :salut: Bon ben pas avancé terrible aujourd'hui avec la journée de malade que j'ai eu au taf Juste eu le temps de monter le té inférieur du 2008 dans la presse, à peine eu le temps d'appuyer sur le bouton que l'axe était déjà sorti!...Même pas pu voir la pression nécessaire pour le remontage!!! Sinon l'axe est vachement léger, je dirais de l'alu un peu spécial mais quoi? A votre avis si je le fais faire en acier, ça ira ou pas? cube : j'ai vu que tu en as déjà fait faire, en quoi? Béca : un avis sur la question? Dison que je récupère mes anciens axes de colonnes en alu que je fais réduire ou alors Morsure a plusieur qualité d'alu ce qui répond a tes demande. Reste juste a connaitre 7020 2017A ............ etc seul les bouffeurs de méteaux pourront te répondre.

|
|
Haut |
|
 |
Séb27830
|
Sujet du message: Re: 900 CBR One Again !!! Publié: 08 Mai 2012, 12:08 |
|
Advanced Member |
 |
|
Ok Cube, merci pour l'info! Chdim, c'est bien ce que je voudrais faire, mais c'est pas facile de prendre les côtes vu que les pièces devront être pliées sur 2 axes différents et les méplats sur un 3ème, tout en étant parallèles entre eux à la fin!!!  Je sais pas si je me fais bien comprendre?... Je me disais que l'avantage des rotules était de pouvoir ensuite régler précisément et facilement le bâti de niveau dans tous les sens? J'avais aussi pensé couper la traverse inférieure du bâti de Z afin de pouvoir resserer les 2 montants à 26cm de large mais là il faudrait que je charcute grave à la disqueuse et le resserage me paraît incertain, dur d'être symétrique Pour faciliter le tout, je ne peux pas bloquer de côte pour le bas tant que la moto ne sera pas sur ses 2 roues et que je ne pourrais pas la sortir histoire de prendre un peu de recul et valider si elle a le cul qui tombe  ou si ça fait pas trop "germanique" 
_________________ On a beaucoup exagéré la Normandie...Moi je vois, j'y suis allé trois fois cet été, il a pas neigé une seule fois !!!
|
|
Haut |
|
 |
Séb27830
|
Sujet du message: Re: 900 CBR One Again !!! Publié: 08 Mai 2012, 18:19 |
|
Advanced Member |
 |
|
Pratique pour bricoler cette boucle arrière!Je crois que je tiens un nouveau concept!!  Bon finalement j'ai suivi l'idée de Chdim et je trouve le résultat pas mal... Euh pour les soudures....  comment dire......  c'est un proto la pièce hein?!  Une fois monté :  J'ai laissé la rotule mais je trouve que ça fait un peu faiblard... Je vais plutôt prolonger la pièce et tailler un méplat directement dedans..... Qu'est-ce vos en dîtes??? A vos comms!
|
|
Haut |
|
 |
SMOKY
|
Sujet du message: Re: 900 CBR One Again !!! Publié: 08 Mai 2012, 18:32 |
|
|
Séb27830 a écrit: Pratique pour bricoler cette boucle arrière!Je crois que je tiens un nouveau concept!!  Bon finalement j'ai suivi l'idée de Chdim et je trouve le résultat pas mal... Euh pour les soudures....  comment dire......  c'est un proto la pièce hein?!  Une fois monté :  J'ai laissé la rotule mais je trouve que ça fait un peu faiblard... Je vais plutôt prolonger la pièce et tailler un méplat directement dedans..... Qu'est-ce vos en dîtes??? A vos comms! Pas mal, mais pour ma part au lieu de raccorder tes fer rond par une soudure, je l'aurais plutôt cintré
_________________ 1100 zrx EN COURS DE REALISATION viewtopic.php?f=12&t=12908
MON SV EN PREPA
viewtopic.php?f=12&t=5754" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
UP SUR MON 929 viewtopic.php?f=12&t=9716 ET SOUVENIR DE MON Z750 http://www.z750.org/forum/showthread.php?t=57740" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
|
|
Haut |
|
 |
arsouille
|
Sujet du message: Re: 900 CBR One Again !!! Publié: 08 Mai 2012, 18:50 |
|
Advanced Member |
 |
|
C'est largement assez costaud comme sa même avec la biellette  refait les soudures affine tous sa et c'est good 
|
 |
Séb27830
|
Sujet du message: Re: 900 CBR One Again !!! Publié: 08 Mai 2012, 18:52 |
|
Advanced Member |
 |
|
Le problème est que je suis pas vraiment équipé à la maison pour cintrer de l'étiré de 25mm!!! Et le cintrage ne supporte pas l'erreur, alors qu' une soudure râtée, un coup de disqueuse et hop on recommence! 
|
|
Haut |
|
 |
Séb27830
|
Sujet du message: Re: 900 CBR One Again !!! Publié: 08 Mai 2012, 18:56 |
|
Advanced Member |
 |
|
Citer: C'est largement assez costaud comme sa même avec la biellette  refait les soudures affine tous sa et c'est good Je dois peser dans les 100Kg une fois équipé, s'agirait pas que je finisse le cul posé sur le pneu au premier stoppie! 
|
|
Haut |
|
 |
Requiem
|
Sujet du message: Re: 900 CBR One Again !!! Publié: 08 Mai 2012, 20:09 |
|
Advanced Member |
 |
|
Salut vraiment sympa ton projet !!! J'ai un pote qui a adapter le cul de z (750 pout lui) sur sur son 900 CBR lui aussi. Et plutot que de reprendre le bati du z750 il a directement adapter la coque de z sur le bati d'origine et corriger l'inclinaison grace a des petites cales au niveau des fixations de la boucle. La moto a roulé au moins 10000km comme ca avec wheeling etc, et ca n'a jamais bougé ! Perso je trouve que ce cul va a merveille sur les 900CBR, j'aurais monté la même sur la mienne si j'avais pas deja un pote qui l'avais Continue ton projet, ilva avoir un look d'enfer 
_________________ Work in progresss
|
|
Haut |
|
 |
Séb27830
|
Sujet du message: Re: 900 CBR One Again !!! Publié: 08 Mai 2012, 20:15 |
|
Advanced Member |
 |
|
Requiem a écrit: Salut vraiment sympa ton projet !!! J'ai un pote qui a adapter le cul de z (750 pout lui) sur sur son 900 CBR lui aussi. Et plutot que de reprendre le bati du z750 il a directement adapter la coque de z sur le bati d'origine et corriger l'inclinaison grace a des petites cales au niveau des fixations de la boucle. La moto a roulé au moins 10000km comme ca avec wheeling etc, et ca n'a jamais bougé ! Perso je trouve que ce cul va a merveille sur les 900CBR, j'aurais monté la même sur la mienne si j'avais pas deja un pote qui l'avais Continue ton projet, il va avoir un look d'enfer  Merci pour les coms! Effectivement, ça aurait pu le faire comme ça mais j'ai réussi à trouver un mec qui voulait bien tailler dans sa moto à la disqueuse avant de l'emmener à la casse! L'ensemble monte nickel au niveau selle/réservoir, j'attends juste de voir si il fait pas trop long?...
|
|
Haut |
|
 |
pif85
|
Sujet du message: Re: 900 CBR One Again !!! Publié: 08 Mai 2012, 20:48 |
|
Advanced Member |
 |
|