Salut à tous, après avoir remonté le k8 en "origine", j'ai pas tenu bien longtemps avant de "bricoler" je vous met quelques photos de l'avancement de mon ptit 600 DR de 1990 acheté une poignée de cacahuètes, dans le but de faire un ptit projet supermot a moindre frais, pour pourquoi pas pister un peu, ou simplement faire le con avec
j’espère que ca fera pas trop "tâche" au milieu de vos prépas en mode monster race!
jour de l'achat, ca fait peur

, c'est moche

, les suspettes sont tellement rincées que je pourrait écraser une grand mère avec son caddie, je sentirais que dale...

puis démontage progressivement, vente des 3/4 des pièces, ça part comme des petits pains, puis achat d'une partie cycle de 300 KLXR pour 3X rien, et pareil démontage, et vente de pièces au détail, ça prend du temps, je passe mon tps à la poste pour envoyer des merdouilles,

mais au final, ça me paye toutes les pièces que j'ai pu acheter depuis, et y'en a quelques unes...

puis on commence à présenter certains éléments avec tata Viviane la meuleuse

:
fourche de 300 KLXR avec freinage qui va avec et patte de déport d’étrier pour le disque de 320mm, jantes de Aprilia rs 125 montées à l'envers devant et derrière (en origine, transmission à gauche et disque à droite...)
j'imagine que des jantes à batons sur un supermot ca plaira pas à tt le monde, mais c'est qd même pas le même tarif! une paire d'excel coutaient plus cher que la meule en elle même, c'est ici pas le but!

un ptit coup de dremel pour faire rentrer l'axe d' aprilia dans la fourche de kawa... lol ou c'est bien un suz à la base!

puis bras oscillant, après plusieurs tests, soit la roue, soit le disque soit la couronne soit le cadre, ya toujours un truc qui passe pas, du coup, j'ai pris le bras qui va avec la jante, a savoir aprilira rs... à l'envers aussi! mdr sans savoir si ca passait, une bonne occaz s'offrant à moi je commande, je reçois et hop papa dans maman jvous dis! bon à grand coup de tata Viviane quand même!

bras rentré dans le cadre, va falloir raboter pour que se soit fonctionnel !

donc une fois raboté, ca commence à ressembler à un motmot!

dernière commande du jour : kit plastique complet de ktm sx 2006, réservoir, selle, garde boue sm et optique enduro de la même marque, amorto "quivabien"
voila ou j'en suis pour l'instant, les pièces devraient arriver d'ici une semaine. Quelques adaptations en prévision!
Manquera encore échappement, pose du frein arriere (tambour en origine), remise propre du moteur complet, peinture et réglages éventuels
Jettez pas trop de pierres svp les coupains!!! ce n'est qu'un pauvre petit mono!!!