Salut les gents, bon visiblement l'ancien topic passablement vide de 666 (la moto du mag pour ceux qui ne suivrais pas) ayant disparu de nos données, je crée un nouveau post pour vous tenir un peu au jus de ces avantures.
Ca fait maintenant quelques mois que je roule a son guidon sur des petits trajets dans un rayon de maxi 25km autour de sa taniere.
Dans l'ensemble j'ai eu trés peu de désagrement. Vis mal serrés par ici, fusible grillé par la beaucoups de controle visuel sans besoin d'interventions... bref rien de méchant. Le plus curieux au debut à été la prise en main du a la position sur l'avant les bras trés écarté. Mais en fait on se fait vraiment à tout
Ma rampe de carbu m'ayant été subtilisé (pret que l'on ne ma jamais rendu) la moto marchais assez irrégulierment. Un trou à l'accéleration vers les 100km/h. Mais cela n'a pas été trés pénalisant jusqu'ici puisque ca m'empechais plus ou moins de rouler vite avec tout mon tas de modifs à surveiller.
Au bout de 500 ou 600 km qui m'on servi de rodage et avec l'arrivé du soleil (à la mi mai seulement) j'ai commencer gentiment à mettre les mains dans la carbu. Un tout petit peu mais ca y est. La moto passe les 200 ce qui n'était pas le cas jusque la sauf en saute d'humeur.
Donc hier j'ai enfin franchi un pas important. Je suis passé du mode route au mode sport (le mode juste avant l'enfilage de combi avec slider quoi) que j'avais jusque la seulement effleuré par ci par la. Pas furieux mais sport.
Voici le Bilan deja bien remplis aprés 25 minutes de roulage sport .
- Le sabot n'aime pas le mode sport et est ballafré à gauche mais ces fixation (triple impact) tienne bon et ne cedent pas
- La coque est un peu faible quand on se met à l'arriere de la selle au dela de 160. Fixation à renforcer
- Artkore au cas ou vous ne le saviez pas deja est un flibustier et m'a refiler, il y a peu, des pneus de merde à la place des boo RaceTech neufs. Des Pilot power meme pas 2CT! Rendez vous compte? Du coup l'arriere tres peu chargé ne tiens pas suffisement le pavé et se met en mode Holiday On Ice à chaque freinage appuié et donc entré en courbe. En effet le pilote est vachement sur l'avant et l'impressionnant freinage avant Beringé amplifie se fait même d'un seul doigt. Le freinage arriere est à priori trop puissant par rappot au répartitions des charges de la moto.
Remede -> une réglage de l'amorto arriére s'impose et le pneu ar va certainement virer au profit d'un Pirelli Dragon SC Pro.
- Un tout droit dans un rond point et quelques seconde en mode tondeuse sans degat. Je ne regardais pas ou il fallait et si on enticipe pas la postion, on peu pas renvoyer la moto n'importe comment. D'ailleurs je pense qu'un évitemment moto école avec 666 serait trés delicat.
- J'ai failli perdre la passage de roue. Une vis c'est fait la male et les pattes de fixation sont trop legeres et ne supportent pas les vibration dans le gason.
- Encore des trous aux alentours des 7000rpm notamment en 5e et 6eme mais sur les 4 premiers rapports, ca déboite bien dans une symphonie soprano mineur ouch!
+ 666 tiens bien la route et la traj' dans l'herbe et accepte les sauts de trotoir bateau à l(exeption) du passage de roue.
+ Si vous pouviez entendre ce sont vers les 7000 ou 8000 trs. C'est juste demment. Pas tres fort (sauf au sonometre) mais alors genial...
+ Le freinage avant est juste pfiouuu. Ce truc est dingue. En fait vous actionner le levier comme sur un frein hydrolique de VTT et la... magie. La moto plonge progressivemment et freine de plus en plus fort sans a coup sans parasite. C'est vraiment un freinage d'acier sur une moquette de velour. Difficile à décrire tellement c'est agréable. Je comprend mieux pourquoi je ne prenais quasiement rien à Artkore au freinage à Pau alors qu'il est pietre freineur!! Le matos bosse pour lui.
+ Le train avant et le poste de pilotage encaisse bien les petits stoppies. Je n'ai pas trop voulu y jouer mais la puissance du freinage met la moto en stoppies sans forcer. Je n'est pas chercher à forcer le trait pour faire de vraix stoppies de plusieurs metres mais la roue arriere leve bel et bien sans que quoi que ce soit ne bronche.
+ Ce moteur est vraiment sympas, y a pas a chier. Coupleux en bas et puissant en haut.
Je commence à provoquer les qlq mecs que je croise mais probablement sous le choc visuel et sonore, peu répondent présents.
Bref 666 en mode route boulot c'est deja delirant mais en mode Sport c'est d'enfer.
Cette moto est bel et bien aussi a l'aise sur un salon que sur la route. Objectif atteint et a renforcer en revoyant qlq réglages
Trés bientot je vais l'essayer en combi 2 pieces. Je suis impatient. C'est le boss qui va etre content si je me loupe