...à ma (faible) connaissance, le ram air n'apporte un gain qu'à haut régime (et donc à haute vitesse)...toi, c'est "en bas" que ça se passe...
...manifestement, la suppression de ton ram air (si vraiment tu n'a rien modifié d'autre) fout le bordel dans ta carburation...mais ça s'explique par le fait que le réglage usine tient aussi compte de la longueur, de la section, du volume et de la disposition des conduits et des "chambres de stabilisation"....
...même à bas régime, la suppression de l'ensemble du système déséquilibre le cheminement du flux d'air...
...la première chose à faire, amha, est un réglage carbu en version sans ram air...si ça n'apporte rien ou qu'il subsiste des anomalies, renseigne-toi sur une éventuelle modif' à faire (parfois trés simple) sur la boîte à air, par exemple...
...tu dois pas être le seul à passer un R6 en street (ne serait-ce qu'ici, d'ailleurs)...
...je sais que pour une thundercat, la suppression des conduits d'air forcé pour passage en street est TRES problématique mais que ça se solutionne par une petite bidouille tranquille, genre ça :

...après, je suis surement pas le plus ferré en technique ici...si j'ai dit trop de conneries, les pros me fesseront !...