Depuis le temps que je disais que je m’achèterais un FAZER, c'est enfin chose faite
En 2005 à l’obtention de mon permis moto, je pensai commencer avec cette moto, mais finalement j'ai opté pour
Yamaha YZF R 125 (2008):

puis Suzuki SV 650 N (2007):

puis Suzuki GSR 600 (2006):

et enfin mon Fazer (2002), que j'ai depuis peu :

Je suis inscrit et parcourt ce forum depuis un bon moment déjà, et j'ai pris le tps pour élaborer LA moto de mes rêves

:
Donc dès l'achat du Fazer, j'ai commencé la commande de toutes les pièces dont j'aurai besoin pour mon projet :
- passage de roue ATH (reçu)

- sabot ATH (reçu)

- pot (reçu)

- maitre cylindre R6 (reçu)

- garde boue avant FZ1 (reçu)

- feux arrières rond avec cligno intégré (reçu)

- écopes (Boxer pour SV 1000) (reçu)

- compteur Koso DB-01 (reçu)

- pontet droit (reçu, poncé, peint)

- guidon Renthal 749 (reçu, poncé, peint)

- levier court (reçu)

- support rétro universel (reçu)

- rétro (reçu)

- cocotte embrayage R6 (reçu, poncé, peint) + vis (reçu, poncé, peint) + bague (commandée)

- durite aviation avant (reçu)

- peinture (reçu)

- plaque phare Acerbis (que j'avais prise en dépanage pour mon GSR, mais dont je suis fan) je l'ai déjà peinte dayeur

:

- tous les carénages en double pour la peinture (car les carénages qui sont sur la moto sont nikel)

Pour la peinture des fourreaux de fourche et du bras oscillant, il me reste un peu de peinture noir (datant de l'année dernière quand j'ai repeint le GSR)
Et pour tous les carénages je sais déjà ou commander la peinture. Et normalement je fais tout tout seul : D
J'ai attaqué les modifs il y a 2 semaines
J'ai fait tomber la grosse tête de fourche :

Et tout le guidon :

Montage des nouveaux pontets, guidon, maître cylindre, cocotte d'embrayage et la plaque phare :

Position éventuelle du compteur :

Présentation des écopes :

Puis j'ai fixé comme il faut chacun des éléments sur le guidon et monté les durites aviations :

et fabrication d'une patte en alu pour le bocal :

Adaptation du garde boue de R1 :
Marquage des découpes

Puis montage, démontage, limage, montage, démontage, limage, ... pour arriver à ça :

Les pattes en alu :

le résultat final

(faut juste que je me trouve de belles visses de carénage et sa le ferra)

Puis j'ai rapproché au maximum la tête de fourche (suppression de l'adaptateur et fixation de la tête de fourche directement aux cercles en caoutchouc) :

et du cou j'ai tout juste la place de mettre le compteur

(pas plus mal que devant les pontet, sa me fessai beaucoup fléchir la tête pour le voir et donc moyen moyen pour regarder la route

) :

Montage du pot (20 min chrono

^^)

Un pote ma piqué sa à son boulo

du cou Nième tentative de purge et miracle : Sa marche

Fabrication d'une patte pour le compteur (en carton ^^) :

tout le bordel de cable

on cale tout sa dans de belles gaines en plastique + scotch BLANC (et oui quand ya plus de noir

) :

Tout l'avant est fini

(manque plus que ma p***in de bague de levier d'embrayage que je n'ai toujours pas reçu

).

j'ai commencé à adapter les écopes mais ya du boulo en perspective