Salut les gars je voudrait savoir si il y a des démarches a faire au niveau de la prefécture si on veux rouler en france avec un permis espagnol? Sachant qu'on a la double nationnalitée et une résidence la bas en espagne. Si l'un d'entre vous peut m'éclairer Merci
tu as deja le permis espagnol ou tu compte le passer? je pourrais etre dans le meme cas mais en version portos....
de ce que je sais,le seul avantage,c'est qu'ils ne peuvent pas te le retirer en cas d'exces de vitesse mais par contre,le pv est plus salé et faut payer sur place... pour le reste,t'as un pv pareille mais je crois qu'ils t'enlevent pas de points! bon,d'accord,ça fait 2 avantages non negligeables mais je suis pas sure de mon info!
Enfaite c'est mon meilleure pote qui est en train de le passer las bas et on se posait la question surtout au niveau de l'assurance en france. Si le fait d'avoir un permis espagnol il t'assure comme si tu avait un permis francais ou si il faut faire une déclaration en prefecture ou quoi
Je vais suivre ce post aussi car je pense à faire de même,sauf que mon pays n'est pas dans l'U.E. Après, je suppose qu'il faut que le pays soit justement dans l'U.E et tu as un délai pour le faire transformer en français,enfin, je ne suis sûr de rien.
Bref, je me pose la question aussi.
_________________ Le plus dangereux, c'est celui qui tente de vous dépasser malgré tous vos efforts pour l'en empêcher.
si votre residence principale est en france, obligation d'avoir un permis francais, ca c'est la loi.
apres si vous prouvez une adresse quelconque en espagne ou autre pays qui a une convention avec la france, gardez absolument votre permis etranger.
Mon pote habite en France a l'année, mais il a une résidence en espagne donc il peut (obliger? ) déclarer son permis espagnol en France avec son adresse en espagne quand il va rentrer?
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum