SALUT !
Bonjour à tous et surtout bravo pour ce site extraordinaire, bourré d'infos, de trucs et astuces !
Je me permets de poster quelques photos de mon CBR afin de recueillir vos avis !
Tout d'abord, un peu d'histoire ! Tout commence fin 2007 lors de l'achat de la brêle chez un pro de la bécane pliée !!
Moto pêchetée à l'avant (fourche, jante, disques, radiateur et échappement), réservoir dégommé et bien sûr tout les carénages HS !
Niveau mécanique moteur rien à redire elle démarrait au quart !
Il s'agit donc d'une CBR 900 RR SC33 de 96 totalisant 21.000 km au compteur.
Après avoir tout démonté, arraché, disqué, oxycoupé,..... me restait à choisir un look.
J'ai opté au départ pour une coque arrière maison en alu, ressoudée directement au bâti arrière. Un boulot titanesque qui m'a pris je ne sais combien d'heure pour au final => BAC A FERRAILLE ! (je posterai une photo du presque résultat obtenu !).
On recommence et on fait mieux ! Cette fois-ci j'ai opté pour un arrière de Suzuki GSXR 1000 K3-K4, sur lequel j'ai monté un passage de roue avec clignoteurs incorporés. Il a bien-sûr fallu réaliser un nouveau bâti pour pouvoir y adapter la coque.
Ici j'ai travaillé avec du tube carré en acier de 10x10. Sablé, métallisé et peint en rouge pour faire ressortir l'ensemble ! Fabrication également d'une boite en alu pour y déposer la batterie.
Sabot Harley Davidson (et oui !), garde boue avant Aprilia et tête de fourche Tecno Bike.
Le plus gros du taf a été effectué sur le réservoir, vu l'état dans lequel il était j'ai pensé le remplacer mais je dois tirer un GRAND coup de chapeau à Roland (le carrossier !) pour le travail effectué ! Ce mec est un vrai pro car on y voit rien du tout, il est comme à l'origine ! Ses mains expertes ont tapissé l'ensemble de noir, jantes avec liserets peinture rouge, et autocollants revernis.
Côté moteur, démontage du moulin et entretient complet (segments, bourrages,.......). Nouvel embrayage, bougies et nettoyage au bain à électrolyse de la rampe de carburateurs. Remplacement du radiateur et fourche également.
L’éternel compteur Koso, leviers de frein, d'embrayage et guidon rouge.
Il ne restait plus qu'à tout remonter !
Voilà le résultat ;-)
Pièce jointe:
IMG_0277.JPG
Pièce jointe:
IMG_0278.JPG
Pièce jointe:
IMG_0279.JPG