Je peux éventuellement faire un petit résumé de l’affaire
On a commencé par trouver la coque arrière qui lui plaisait (SV 650)
on a démonté tout l’arrière puis couper le cadre

j’ai monté la selle sur le bâti puis positionné le bâti afin de voir la patte supérieur que je devais faire puis j’en ai "usiné" deux (à la disqueuse et au touret hihihiih) puis je les ai soudés

, j’avais déjà ma fixation haute j’ai orienté l’arrière du bâti puis j’ai "usine" les support bas (toujours la même méthode ) puis je les ai soudés aussi

Après ça toute la moto a été mise en pièce pour une peinture au four du cadre et des roues (chez un pro) en attendant je me suis occupé de la peinture du moteur
Quand le cadre est revenu de peinture on a attaqué le remontage du moteur, bras, fourche en changeant tous les roulements au passage
Les pneus aussi qui étaient mort, aie, avec le nouveau bâti la boite air ne passe plus, ce n’est pas grave je sors ma copine la dremel et hop on retouche la boite à air que ça tienne dans le peu de place qu’il y a

Apres montage a blanc du réservoir et de la selle , oula y a du rattrapage à faire sur le réservoir pour que ça tombe bien avec la selle

aller hop on sort le mastique et la cale a ponce et on y va

une fois le réservoir fini on monte la coque arrière et la c est le passage de roue qui fait des sienne et qui rentre pas le bac a batterie touche la roue arrière , pffff pas grave, dremel, on retire le bac mais non c’est le passage qui est définitivement trop court , alors , Dremel, je le coupe par son milieu et le rallonge avec du clinquant

j’en fait un moule puis modifie le moule afin de lui rendre son arrondie

puis moule la pièce final .

Mais ou vais-je poser la batterie ????? Avec de la tôle je confectionne un bac a batterie sur mesure et hop ça c’est fait

, passage une batterie de CB500 viendra en lieu et place car plus petite.
je remonte les cales pied passager et modifie le cale pied de gauche car la SV n a qu’ un seul pot alors que le GPZ en a deux , ajout d’une patte de maintien et c’est parti.
La tête de fourche est du commerce donc rien de fait à ce niveau
Les commodos sont dans un piteux état donc je les changes par des GPZ .... nan trop facile, par des CB 500 donc modification du faisceau pour adaptation des nouveau comodo. Fer à souder et la gaine thermo sont de sortie, j’en profite aussi pour intégrer au faisceau le nouveau compteur digital

et les poignées chauffantes
modification du te de fourche pour un guidon plus haut et plus droit

remontage de tous puis confection des deux caches latéraux de jonction réservoir selle coque arrière, en plastisine puis moule en fibre et pièce final.

je passe la peinture sur tous les éléments et on remonte pour le résultat que vous connaissez, pendant le remontage le réglage richesse et synchro ont été faite.
Changement du kit chaine au passage
j éditerai le post au fur et à mesure pour y rajouter les photos.
Bonne lecture