Auteur |
Message |
16vturbo
|
Sujet du message: montage turbo ou compresseur !?! Publié: 24 Sep 2012, 12:23 |
|
Member |
 |
Inscrit le: 23 Sep 2012, 09:25 Messages: 67 Localisation: alsace 67
|
voila jai cherché mais jai pas trouvez grand chose sur le forum ! donc quand pencé vous plutot turbo ou plutot compresseur sur une moto ?.........
car en france on dirai que c'est juste pour les courses de drag ! dans d'autre pays sa deviens assez courant !
|
|
Haut |
|
 |
babaillon
|
Sujet du message: Re: montage turbo ou compresseur !?! Publié: 24 Sep 2012, 12:39 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 11 Mai 2011, 00:39 Messages: 717 Localisation: Annecy
|
16vturbo a écrit: voila jai cherché mais jai pas trouvez grand chose sur le forum ! donc quand pencé vous plutot turbo ou plutot compresseur sur une moto ?.........
car en france on dirai que c'est juste pour les courses de drag ! dans d'autre pays sa deviens assez courant ! Bah dans les autres pays ils ont la possibilité de rouler légalement et d'assurer des brêles turbo ou compresseur alors qu'en france t'a meme pas le droit de changer un cligno!!!! donc turbal ou compresseur y'a pas tout le monde qui ose chez nous!
_________________ En savoie on a pas de pétrole mais on a des diots!
|
|
Haut |
|
 |
matt1340
|
Sujet du message: Re: montage turbo ou compresseur !?! Publié: 24 Sep 2012, 13:08 |
|
|
À priori, un turbo est plus facile à monter, mais dans les 2 cas, il faut pas mal de connaissance dans plusieurs domaines, comme la motorisation ( savoir régler les débits, pressions, volumes, et richesse), l'électronique pour modifier le système d'injection, et la mécanique et chaudronnerie pour les modifs de collecteur ou support + transmission du compresseur.... Bon courage si tu te lance la dedans, et surtout, on veut des photos!!! 
_________________ Biker's work is never done.
|
|
Haut |
|
 |
16vturbo
|
Sujet du message: Re: montage turbo ou compresseur !?! Publié: 24 Sep 2012, 15:51 |
|
Member |
 |
|
deja fais sur des voiture ( compresseur ou turbo ajoutez !) donc moto c'est pareil donc pas de soucie ! je pence que le compresseur est mieux pour bien gerez la puissance qui est sur toute la plage de regime ! temps dit que le turbo part a un certain regime et vien d'un coup donc violament ( pas cool sur l'angle  )!.... pour la legalité de toute facon on est tous hors la lois car on a tous changez un truc sur no becane alors qu'on a pas le droit et je suis sur que les 3/4 des moto de france sont en full donc .....
|
|
Haut |
|
 |
matt1340
|
Sujet du message: Re: montage turbo ou compresseur !?! Publié: 24 Sep 2012, 16:24 |
|
|
Un turbo bien calibré doit pouvoir répondre sur une assez grande plage de régime je pense. L'avantage du turbo est d'améliorer le rendement global du moteur, alors que le compresseur améliore que la puissance ( l'énergie partie dans l'échappement est perdue). Apres, ça dépend de ce que tu cherches, y'a aussi la suralimentation chimique, le NOS quoi!
|
|
Haut |
|
 |
arsouille
|
Sujet du message: Re: montage turbo ou compresseur !?! Publié: 24 Sep 2012, 17:04 |
|
Advanced Member |
 |
|
|
Haut |
|
 |
pollux
|
Sujet du message: Re: montage turbo ou compresseur !?! Publié: 24 Sep 2012, 17:11 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 19 Avr 2012, 12:49 Messages: 1338 Localisation: Saujon (17)
|
Y'a Road Eagle qui s'y connais aussi, il avait mis un turbal sur un 600 DR... 
_________________ Rien, que dalle, nada...
|
|
Haut |
|
 |
16vturbo
|
Sujet du message: Re: montage turbo ou compresseur !?! Publié: 24 Sep 2012, 20:03 |
|
Member |
 |
|
m'etre un turbo ou compresseur sur un moteur (moto , voiture ou autre ) c'est pas un soucie pour moi , la question est plutot l'utilité de l'un ou de l'autre ! mais je pence que le compresseur est plus adequate a la conduite sur une moto surtout sur l'angle !!lol
|
|
Haut |
|
 |
matt1340
|
Sujet du message: Re: montage turbo ou compresseur !?! Publié: 24 Sep 2012, 22:06 |
|
|
Tu peux toujours régler la pression en fonction de l'angle!!
|
|
Haut |
|
 |
16vturbo
|
Sujet du message: Re: montage turbo ou compresseur !?! Publié: 25 Sep 2012, 21:04 |
|
Member |
 |
|
|
Haut |
|
 |
matt1340
|
Sujet du message: Re: montage turbo ou compresseur !?! Publié: 25 Sep 2012, 23:38 |
|
|
Un kit.... Même pas drôle!!!!! 
|
|
Haut |
|
 |
16vturbo
|
Sujet du message: Re: montage turbo ou compresseur !?! Publié: 26 Sep 2012, 04:12 |
|
Member |
 |
|
si oui fois montez se sera drole !! 
|
|
Haut |
|
 |
seblebig
|
Sujet du message: Re: montage turbo ou compresseur !?! Publié: 26 Sep 2012, 08:25 |
|
Inscrit le: 11 Jan 2011, 21:07 Messages: 126 Localisation: Côté de Grenoble
|
la futur modif de mon zxr sera soit un Turbo soit un kit NOS... j'avoue que j'hésite encore...
_________________ Moto Meca ==> www.moto-meca.fr Mécanique traditionnel et Box en selfservice
|
|
Haut |
|
 |
yanik
|
Sujet du message: Re: montage turbo ou compresseur !?! Publié: 26 Sep 2012, 11:23 |
|
Site Admin |
 |
Inscrit le: 31 Août 2007, 11:44 Messages: 2653 Localisation: Pas riche
|
le Nos ca sert pas a grand chose. Y a de gros risques moteurs, ca coute cher, faut le recharger... a part en drag tu sais, pas d'interet.
Turbo ou compresseur, moi je te répondrai compresseur, mais juste pour le fait que c'est plus rare à voir monté !
|
 |
R1FREDERIC74
|
Sujet du message: Re: montage turbo ou compresseur !?! Publié: 26 Sep 2012, 12:06 |
|
Member |
 |
Inscrit le: 05 Sep 2012, 07:52 Messages: 83 Localisation: 74250
|
Brêle + turbo = mon rêve de gosse !!!!!!!!!! 
_________________ Mon frère Michel, Chelmi Rider, tu es mon modèle et tu seras toujours dans nos coeurs ...
|
|
Haut |
|
 |