moi je prend deux rondelle et une meuleuse et ses plus rapide et plus propre
et c est plus rapide de bloquer la pièce dans un étau que de fabriquer un système pour tenir la pièce et la meuleuse.... Mais c est vrai que la méthode de radesh est pas mal............pour celui qu a une perceuse à colonne !
Sujet du message: Re: Arrondi sur patte de fixation
Publié: 02 Nov 2012, 18:37
Advanced Member
Ben avec la meuleuse et des rondelles je fini toujours par niquer les rondelles, et si tu as un arrondi assez gros a faire c'est moins évident on a rarement des rondelles de 4 cm... Mais la méthode est adaptable a une meuleuse sur support. Je referais une video avec des arrondis plus grand et en prenant le temps de bien faire.
Publié: 03 Nov 2012, 00:05
Advanced Member
Disque à lamelles à poncer ? Je débute dans la disqueuse, je connais pas tout, j'ai un disque comme ça mais je l'utilise vraiment pour des fignolages, jamais pour enlever beaucoup de matière
Super la technique Radesh ! Perso pour ce genre de truc je fait ça avec un trace cercle je dégrossis au touret et finish au flap le résultat est satisfaisant mais à retenir avec la colonne, as tu essayé en montant ce genre d'outil ? :
Pièce jointe:
295.jpg
Au passage une colonne j'ai acheté le premier prix à brico popo (30e) elle fonctionne trés bien pour faire de la petite bouine
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
Publié: 03 Nov 2012, 13:08
Advanced Member
Ah baz tu déchire !!! J'en ai un comme ça, mais j'ai jamais pensé à l'utiliser avec cette méthode ! quel con ! Du coup là les finitions vont être au top !
Publié: 03 Nov 2012, 15:51
Advanced Member
J'en ai un mais j'ai jamais utilisé. J'ai toujours cru que c'était qu'un jouet inutile pas crédible et que ça servait à faire jolie dans les boîtes de fraises
Vu ce que vous dites, faudrait que j'essaye un jour.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum