Auteur |
Message |
Mister Gex
|
Sujet du message: Re: Nova, le soudeur fou! Publié: 22 Nov 2012, 15:14 |
|
Member |
 |
|
Bien vu mouton, même sur un turbo cela est important, sur moteurs 4 temps l'acoustique est aussi importante que sur le 2 temps, la longueur des cornets d'admission avec le diamètre des corps, la longueur des tubes du collecteur et leur diamètre jusqu'au 4 en 1 que ce soit turbo ou atmo dépendent des arbres a cames utilisés (temps d'ouverture), simplement pour utiliser la force des ondes de pression et de dépression pour venir "aspirer" les gaz lorsque les soupapes d’échappement s'ouvrent.
ce n'est pas pour gagner 10cv, mais plutôt pour avoir un rendement au top, ça serai con qu'a cause d'une mauvaise acoustique tu ais des retours de gaz d’échappement dans tes cylindres et de ce fait augmenter trop la pression du turbo pour récupérer ce que tu as perdu et risquer une casse.
mais bon, c'est un beau boulot que tu as fait la, ce n'est pas une voiture de compétition, il n'as pas d'enjeux a part faire joujou donc dans tous les cas ça marchera...
Regardez les collecteurs fonte que les constructeurs nous sortent d'origine sur les voitures, et certaines sortent des CV ( et ya moyen d'en récupérer un paquet en travaillant la dessus )
on pourra commencer a chipoter quand il callera ses arbres avec des comparateurs en bossant sur les degré de séparation des lobes de cames
_________________ Kiss Me Please ...
|
|
Haut |
|
 |
Novaksaotome
|
Sujet du message: Re: Nova, le soudeur fou! Publié: 22 Nov 2012, 20:41 |
|
Member |
 |
Inscrit le: 17 Jan 2012, 00:13 Messages: 94 Localisation: Lorient
|
ben comme dit avant, en dessus des 400 Cv la longueur n;est pas critique, la fréquence de résonance est affectée par la forme des conduits, la taille de la turbine et la longueur et diamètre de la downpipe. Les retours de flamme apparaissent, quand le collecteur n'est pas bien calcule dans son ensemble, faut dire que le diamètre de mon collecteur et 6 mm supérieur a un collecteur atmo perf. J'en suis sur que seulement quelq'un qui dédie son temps a faire des runs avec ces moteurs turbo, saurait faire la différence, s'il manque 8 mm a une sortie de collecteur. Ce moteur est prevu pour produire 300 cv, il y aura aucune incidence. Bref, je vais pas me contenter de dire des trucs, je vous montrerais quand le setup sera fini, la feuille du banc de puissance et la video qui va avec 
Haut |
|
 |
matt1340
|
Sujet du message: Re: Nova, le soudeur fou! Publié: 24 Jan 2013, 20:46 |
|
|
Plus de facebook? Plus de belles soudures??? IL EST OU LE SOUDEUR FOU?????  bon ok, c'est juste le lien qui beugue il y'a plein de tof avec un collecteur de fou!!! 
_________________ Biker's work is never done.
|
|
Haut |
|
 |
lasouche
|
Sujet du message: Re: Nova, le soudeur fou! Publié: 24 Jan 2013, 21:05 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 01 Juil 2010, 00:07 Messages: 1170 Localisation: BZH POWAAAAA!!!! (56)
|
|
Haut |
|
 |
GAEL03
|
Sujet du message: Re: Nova, le soudeur fou! Publié: 24 Jan 2013, 22:24 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 23 Sep 2010, 16:10 Messages: 159 Localisation: Montlucon 03
|
Il est ou le soudeur fou?! J ai besoin de lui  pour un collecteur  Quelqu un peut lui dire, de me mp,
_________________ Rip antoine'
|
|
Haut |
|
 |
Pamy44
|
Sujet du message: Re: Nova, le soudeur fou! Publié: 24 Jan 2013, 22:29 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 13 Avr 2010, 23:38 Messages: 6863 Localisation: sud bretagne
|
mathieu a écrit: GAEL03 a écrit: Il est ou le soudeur fou?! J ai besoin de lui  pour un collecteur  Quelqu un peut lui dire, de me mp, tu sais pas écrire? lol c'est peut etre a toi de lui envoyer un message et non a lui  c'est pas faux! 
_________________ born to ride
|
|
Haut |
|
 |
Gregixxer
|
Sujet du message: Re: Nova, le soudeur fou! Publié: 24 Jan 2013, 22:50 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 15 Juin 2011, 12:59 Messages: 1597 Localisation: 49'Angers!!!
|
lasouche a écrit: si si, ca bosse toujours au TBF, et ca bosse même très bien Je met une petite photo vu que Nova, n'est pas dans le coin  Pouuaaa!!!!! C't'usine à gazzzz!!! 
|
|
Haut |
|
 |
lasouche
|
Sujet du message: Re: Nova, le soudeur fou! Publié: 25 Jan 2013, 07:22 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 01 Juil 2010, 00:07 Messages: 1170 Localisation: BZH POWAAAAA!!!! (56)
|
|
Haut |
|
 |
lasouche
|
Sujet du message: Re: Nova, le soudeur fou! Publié: 25 Jan 2013, 07:25 |
|
Advanced Member |
 |
|
mathieu a écrit: ah moins d'etre une star il a peut etre pas le temps en ce moment de venir mais perso je lui ai envoyé un mp et il m'a répondu et je vais passer par lui pour ma modif de pot  car il touche grave et prix très correct Tu fais plus appel a Cédric? Tu veux peut etre la faire rouler cet été 
_________________ Mon Hondamaha 900 CBR1: http://www.streetmonsters.net/forum/viewtopic.php?f=12&t=6672
|
|
Haut |
|
 |
wilsmix
|
Sujet du message: Re: Nova, le soudeur fou! Publié: 25 Jan 2013, 12:21 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 21 Jan 2013, 22:44 Messages: 329 Localisation: Puceul 44
|
yes belle vidéo et franchement de voir des vieille machine ressortir toute pimpante comme sa sa fait du bien aussi
|
|
Haut |
|
 |
wilsmix
|
Sujet du message: Re: Nova, le soudeur fou! Publié: 25 Jan 2013, 12:25 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 21 Jan 2013, 22:44 Messages: 329 Localisation: Puceul 44
|
wilsmix a écrit: yes belle vidéo et franchement de voir des vieille machine ressortir toute pimpante comme sa sa fait du bien aussi pas compri c est pas du tous sur ce sujet ke je parler je regardai une video sur un cafra
|
|
Haut |
|
 |
Novaksaotome
|
Sujet du message: Re: Nova, le soudeur fou! Publié: 25 Jan 2013, 18:50 |
|
Member |
 |
|
Chuis laaaa!!! dezzzzzole, chui quand meme assez débordé en ce moment  mais ouai ca bosse bien, la del sol est bientot prete a rouler, je fais un collecteur complet pour Srad, ligne complete pour BMW, fiou! du taff, pardon le lien est mort voici le nouveau: https://www.facebook.com/TurboBreizhFactory?ref=hlN'hesitez pas a fouiller dans les albums, pour le moment il y a pas de grande nouveaute, mais bientot je vais en balancer pas mal!
Haut |
|
 |
Doud'
|
Sujet du message: Re: Nova, le soudeur fou! Publié: 26 Jan 2013, 00:03 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 22 Oct 2011, 07:03 Messages: 537 Localisation: dans ma grotte
|
Salut Nova, j'éspére que tu va bien depuis le temps! Dslé, je t'ai pas re-donner de nouvelle depuis notre semaine de fou, mais g eu pas mal de probléme depuis (taf comme tu peux l'imaginer, perso, santé...), d'ailleur pas le tps de venir sur ce forum depuis, mais t'inquiéte j'ai bien bosser dans mon sous sol!!! J'éspére que ça roule pour toi! Les gars vous pouvez y aller, si vous avez besoin d'un soudeur au top contacter Nova! Dans le cadre de mon taf je l'ai embauché pour 1 semaine, il m'a fait un travail ouf, de quoi bander sur ses soudures, mes clients m'ont félicité pour "this GREAT JOB" (alors qu'avant c'était très conflictuel avec mes clients) encore dslé de t'avoir de t'avoir intoxiqué pdt nos 2000km en caisse (d'ailleur tu te souviens de la douche d'huile de la Volvo  . Dslé je fait de la pub, il ne m'a pas payer pr ça, c plutot moi qu'il l'ai payer!!  tout ça pour dire que ce mec est un pro, et fait des truc de ouf. Nova t'inquiéte je t'ai pas oublier, juste "very- very too busy", refile moi ton adresse perso (en mp, sinon les groopies male vont débarquer chez toi  ), je dois toujours t'envoyer un colis! Allez y les gars, préparé vos budget si vs voulez qlq chose que personne n'a!
_________________ http://www.youtube.com/watch?v=Lrg-ZJOI ... ture=share
Dernière édition par Doud' le 20 Juin 2013, 09:41, édité 1 fois au total.
|
|
Haut |
|
 |
Novaksaotome
|
Sujet du message: Re: Nova, le soudeur fou! Publié: 26 Jan 2013, 00:22 |
|
Member |
 |
|
Salut mec! tiens un revenant! c'etait quand même un bon voyage, j'espere que tu vas m'appeller pour m'emmener en suede un de ces jours  Merci pour la pub! 
Haut |
|
 |
Doud'
|
Sujet du message: Re: Nova, le soudeur fou! Publié: 26 Jan 2013, 00:34 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 22 Oct 2011, 07:03 Messages: 537 Localisation: dans ma grotte
|
|