Auteur |
Message |
MiKL609
|
Sujet du message: passer en passage bas Publié: 27 Nov 2012, 19:27 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 10 Oct 2012, 12:46 Messages: 686 Localisation: Beauvais (60)
|
hello les riders , sa va comme vous voulez ? moi ouai nickel si sa vous intéresse .. bon mon 600 hornet 1999 , d'origine en passage échappement haut , je voudrais passer en passage bas pour raccourcir le tout et avoir le silencieux qui ressort juste derrière mon cale pied droit. les goûts et les couleurs change en fonction de chaque individu , alors les commentaire du genre "c'est moche" ou " fait pas sa c'est moche" , je vous serez gré de vous les carré ou je pense mdr dsl lol je compte reprendre un collecteur d'occaz sur le coincoin , pour au cas ou je change d'avis , remettre l'actuelle . les collecteur d'origine ont leur biroute qui parte vers le haut , se serait a cette endroit précis qu'il faudrait découper et ressouder la biroute dans le sens souhaite ? ou repartir avec un autre tube direct? si quelque vois se que je veut dire , tout commentaire constructif me serait donc utile merci d'avance d'avoir lu , et de répondre
Haut |
|
 |
baz
|
Sujet du message: Re: passer en passage bas Publié: 27 Nov 2012, 21:06 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18 Messages: 14890 Localisation: Cherbourg
|
Fait pô ça ! c'est moche !!!!!!!!!!!!!  Plus sérieusement t'as pas une photo ? Ce serait plus facile de voir pour moi faut récupérer l'extrémité de ton collecteur (la bride avec qq centimètres de tubes) et ressouder plus bas pour avoir la position qui te convient 
|
|
Haut |
|
 |
MiKL609
|
Sujet du message: Re: passer en passage bas Publié: 27 Nov 2012, 21:40 |
|
Advanced Member |
 |
|
http://www.youtube.com/watch?v=xL125-uw0sotout est la !! j'aimerais aussi un echap de se genre , mais si je pouvais raccoucir le tout pour que sa soit le + possible sur mon cale pied !!! possible d'apres toi ?
Haut |
|
 |
Gregixxer
|
Sujet du message: Re: passer en passage bas Publié: 27 Nov 2012, 22:03 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 15 Juin 2011, 12:59 Messages: 1597 Localisation: 49'Angers!!!
|
Perso je ferais comme sur la vidéo, je couperais la ligne après la patte de fixation au cadre. Ensuite il faut que tu trouves un coude ou alors un tube d'échappement directement qui aurait à peu près l'angle que tu veux. Un bon coup de soudure et hop c'est fait. Avis perso je trouve que sur la vidéo le pot est un peu trop en arrière, par contre toi ce que tu as en tête juste derrière le cale pied ca va le faire. 
|
|
Haut |
|
 |
MiKL609
|
Sujet du message: Re: passer en passage bas Publié: 27 Nov 2012, 22:32 |
|
Advanced Member |
 |
|
Haut |
|
 |
dju35
|
Sujet du message: Re: passer en passage bas Publié: 27 Nov 2012, 22:42 |
|
|
Ta regardé si un collecteur de pc25 pouvais passé vu que ces le même moteur t'aurais peut étre pas de soudure afiare , et le dan moto et déjâ court et bruyant d'origine .
|
|
Haut |
|
 |
MiKL609
|
Sujet du message: Re: passer en passage bas Publié: 27 Nov 2012, 22:45 |
|
Advanced Member |
 |
|
le pc25 ? d'un vieu cbr ? niveau sortie cylindre c'est pareille c'est les fixation qui change apparament
Haut |
|
 |
dju35
|
Sujet du message: Re: passer en passage bas Publié: 27 Nov 2012, 22:48 |
|
|
Oui ces sa 600 cbr de 92 a 95
|
|
Haut |
|
 |
MiKL609
|
Sujet du message: Re: passer en passage bas Publié: 27 Nov 2012, 22:51 |
|
Advanced Member |
 |
|
qui lui est en passage bas d'origine?
Haut |
|
 |
dju35
|
Sujet du message: Re: passer en passage bas Publié: 27 Nov 2012, 22:53 |
|
|
Oui il passe en bas d'origine comme tu veu faire .
|
|
Haut |
|
 |
Pamy44
|
Sujet du message: Re: passer en passage bas Publié: 27 Nov 2012, 22:57 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 13 Avr 2010, 23:38 Messages: 6863 Localisation: sud bretagne
|
Ça c'est une bonne idée,surtout si tu change de coque... Par contre,je comprends pas pourquoi tu fais ce topic si t as la réponse dans la vidéo que tu post! et comme dit plus haut,si t as l'intention de racheter une ligne d'occasion,prends plutôt une de 600 cbr de 91 à 98,ça doit passer... J ai mon pc31 de 96 dans le garage,si je me motive à démonter le carenage,je prends une photo si tu veux.
_________________ born to ride
|
|
Haut |
|
 |
MiKL609
|
Sujet du message: Re: passer en passage bas Publié: 27 Nov 2012, 23:03 |
|
Advanced Member |
 |
|
alors oui creer un topic j'ai hésité mais le mec qui a fait la vidéo ne fait plus de trace sur l'autre forum ou je squatte , alors j'en parle ici afin d'avoir quelque aiguillage ou autre conseil !! ici on peut en parler sans que l'on me dise que je dénature un hornet ou que j'achete un bandit pour faire se genre de modif....... je suis novice de chez novice dans tout se qui est modif , alors je demande conseil pour ne pas acheter des piece qui au final ne se monterai pas , tu vois se que je veut dire mon petit pamy ? j'ai envoyé un message a un pro qui vend un collecteur de pc25 , pour lui demander si il se monte plug and play !! si réponse favorable je partirais la dessus , et on verra ensuite je dépose se que je voudrait faire grosso merdo , pour ensuite qu'on me donne des avis/ conseil sur la maniere de procéder , pour pas faire n'importe quoi. on est pas la que pour mater les filles bridé que poste lesaigneur hein 
Haut |
|
 |
dju35
|
Sujet du message: Re: passer en passage bas Publié: 27 Nov 2012, 23:08 |
|
|
Si sa passe et que sa t'interesse j'en est un qui traine chez moi un collecteur de pc25 . Après tu change la coque ou pas ?
|
|
Haut |
|
 |
MiKL609
|
Sujet du message: Re: passer en passage bas Publié: 27 Nov 2012, 23:14 |
|
Advanced Member |
 |
|
dju35 a écrit: Si sa passe et que sa t'interesse j'en est un qui traine chez moi un collecteur de pc25 . Après tu change la coque ou pas ? oui la coque j'aimerais bien pour un truc + fin , mais quoi j'en sais rien du tout , sachant qu'il faut que je conserve la place pasager , et niveau adaptation c'est pas mon fort , malgré l'article du dernier num de SM , sa reste flou......
Haut |
|
 |
baz
|
Sujet du message: Re: passer en passage bas Publié: 28 Nov 2012, 19:41 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18 Messages: 14890 Localisation: Cherbourg
|
J'aime bien les pots triangulaires Au passage as tu sortis ton devil du garage ? 
|
|
Haut |
|
 |