Salut tout le monde,
Alors plusieurs jours de réflexion, de recherche sur leboncoin et divers forums pour voir des préparations je me lance.
En cherchant la futur moto qui allait passer entre mes mains je suis tombé sur plusieurs offres intéressantes, j'ai appelé les propriétaire dont certains très gentils et d'autres très cons... Je suis tombé sur une annonce qui m'a tout de suite interpellé car la moto était à plus ou moins 40 kilomètres de chez moi. J'ai tout de suite appelé et fixé un rendez-vous avec le futur ancien proprio. J'arrive chez le mec et je découvre un vieux 750 GSX-R air/huile en bon état mais poussiéreux car il est resté deux ans dans une grange sans vraiment rouler. Le mec démarre la moto devant elle tourne tout de suite mais on sent que ça fait longtemps qu'elle ne demandait qu'à rugir. J'ai été tout de suite conquis par la moto, le mec me présente des pièces en plus dont une paire de jantes avec des boudins dessus en bon état (mais je pense que la gomme est périmée). Après présentation de la machine on convient d'un prix et je l'embarque tout de suite direction mon garage.
Donc moi je ne vais pas faire comme le gars, laisser la moto pourrir dans un coin du garage en attendant que le temps passe. Je vais en faire quelque chose, lui faire honneur à cette mémère de 23 ans (oui car elle est de 90) et la faire tourner comme à l'époque sauf qu'à deux trois choses près, elle sera mieux qu'avant.
Je vais tout refaire dessus, je compte faire tomber le moteur et l'ouvrir pour refaire ce qu'il faut dedans et je pense que ça ne va pas lui faire du mal, je vais également refaire tout le système électrique car il a été un peu bidouillé à la va-vite et du coup ça fait dégueulasse et moi je n'aime pas ce qui fait dégueulasse. Pour l'électricité j'ai un ami qui est compétant et avec qui je devrais refaire tout à neuf, voir même remettre au gout du jour. Pour le moteur bah je vais m'aider de la revue technique et des personnes qui veulent bien me filer un coup de main.
J'ai une idée du projet final avec toutes les pièces que je veux monter dessus mais pour le moment je ne dis pas grand chose car pour commencer je démonte tout et je vérifie ce qu'il y a à vérifier.
Place aux photos maintenant, je m'excuse d'avance si ce n'est pas de super qualité car elles sont prises avec mon Iphone.
Dans le fourgon, au milieu des sarment de vigne (oui le mec est viticulteur et j'ai négocié pas mal de ballot)

Dans la cour de mon jardin

Ensuite dans mon garage pour le début du désossement de la machine


