Nous sommes actuellement le 17 Juin 2025, 20:30

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Besoin d'avis sur les 1000 Japo mais finalement pas que !!!
MessagePublié: 28 Jan 2013, 19:19 
Advanced Member

Re salut !!

je vous avais deja posé la question car j'avais besoin d'avis sur les 1000 des 4 marques japonaises.
Allant de 2003/04 a 2008 !!
j'ai bien tenu compte de vos avis, j'ai progressé sur le sujet et 3 machines sortent du lot.
La ZX10R 04/05
la CBR 1000RR 03/04 voir 06/07
etla GSXR 1000 de 2007.
vu mon poids et ma taille , 1M72 pour 60KG ça peut le faire !
c'est vrai que le 750 GSXR de 2007/08 me plait bcp aussi...mais a y etre me suis je dit, autant prendre un 1000 !

OUI mais voila, j'ai eut une bonne proposition pour 2 machines !!
Et là, on est plus dans du 1000, ni dans du moderne, mais dans du 750 et du un peu vintage !!!

Donc, je sais que je suis chiant, j'ai besoin de votre avis sur une Yamaha YZF 750 année 97 et sur un kawasaki ZX7R modele 2003..
j'ai bien regardé les machines la yamaha n'evolue pas de 93 a 98/99 et la kawasaki de 96 a 2003.

La raison me dit d'aller sur du moderne, mais voila c'est des machines qui m'ont fait bcp kiffé et revé quand je les regardais en WSBK, AMA SBK et BSB voir endurance et ces deux modeles me plaisent bcp !!
Srtout que le tarif n'est guere supérieur a 3000€...

Donc qu'en pensez vous ?? a voir, a oublier ?? faire gaffe ?? c'est de la bonne machine (meme si bcp me disent qu ele kawa est fragile..)

merci encore et désolé de vs faire chi....mais y a que là ou je peux demander votre avis, les forums sur ces machines c'est moins crédible..

:thankyou:

Sujet du message: Re: Besoin d'avis sur les 1000 Japo mais finalement pas que
MessagePublié: 28 Jan 2013, 20:09 
Advanced Member

Sans hésitation pour ce serait un ZX7R mais un peu plus recent à partir de 97

La Yam niveau look c'est bof et moteur pas très spectaculaire compare au kawa

La moto de Plagiste qui a fait pleurer les Air Huileux en 2013,qui les a fait pleurer en 2014 et qui les fera peu être pleurer en 2015....

MessagePublié: 28 Jan 2013, 20:44 
Advanced Member

ZX7R sans hésitation non plus

YZF 750: gros probleme moteur, ca bouffe de l'huile à mourir et ca fait des bielles ou des coussinets de bielle, probleme tres recurrent sur ce moteur sans que Yamaha n'ai pu le résoudre (expérience faite sur 2 motos différentes)

MessagePublié: 05 Fév 2013, 03:17 
Advanced Member

Toni'O a écrit:
ZX7R sans hésitation non plus

YZF 750: gros probleme moteur, ca bouffe de l'huile à mourir et ca fait des bielles ou des coussinets de bielle, probleme tres recurrent sur ce moteur sans que Yamaha n'ai pu le résoudre (expérience faite sur 2 motos différentes)

Pourtant mon mécano m'a raconté que c'etait fragile le ZX7R !!
j'en ai vu avec ligne titane et sortie arrow, demi guidon LSL et plein de pieces, 40000km, un des derniers il est de 2002..
rien que pour la ligne et les pieces je me dis que c'est une affaire a 3000€..sur coin coin il y en a plein, un peu moins récentes et moins cheres aussi..mais pas comme celle là.
a voir donc...

merci

MessagePublié: 05 Fév 2013, 15:36 
Advanced Member

Alors pour avoir en ma possession 2 YZF 750 je peux peu etre t'aider.

Je n'ai pas essayé le ZX7r mais de ce qui se dit c'est un peu camion (220kg a sec!) mais sa marche fort

L'YZF est léger pour son age (195kg) hyper sain et facile à enmener .

Le moteur est linéaire mais très bien rempli en 106ch
Le moteur est explosif et un peu plus creux en 125ch (ecoute pas les "on dit" elle est super facile à débrider, un jeu d'AAC de FZR 1000 à 70€ et c'est good!)

Le chassis est très rigide et les suspensions d'origines (après 95) sont de très bonnes qualité et entierement reglable (comp/detente/precharge) et les dernier modeles sont equipés en ohlins à l'arriere.

Pour le coup des bielles jamais entendu parlé (va voir sur le forum FZR ya pas du tout ce soucis de récurent après c'est sûr si on s'en sert comme machine à Burn...) par contre c'est vrai qu'après un certain kilometrage ca bouffe un peu d'huile mais rien a voir avec les 1000 FZR (par exemple mon YZF de piste ne bouffe meme pas 25cl en 1 journée de roulage et ka je roulais sur la route je rajoutai meme pas 0,5l tout les 4000km...)

Ya juste la valve exup à surveiller regulierement car elle se grippe/deregle facilement et cela s'en ressent immediatement à la conduite!

Bref c'est une moto méconue qui a bcp de qualité mais qui fut completement "éffacée" par la GSXR 750 srad qui fit un tabac grace à entre autre les videos "las vegas extreme"

Voici un article de l'époque ou la miss se permet meme de mettre un 900CBR à l'ammende en reprise (en 106ch)

Image
Image
Image
Image

Et une pub de la meme revue

Image

Et pour finir je dirais que sur piste avec ma mémé je fait des temps plus que raisonnable et je roule soit en pilote soit en confirmé selon le circuit et le 750 à encore son mot à dire face aux 600 bcp plus récent.

Après je te conseillerai de tester les 2 mais avec des mémé de cet age là fait attention tu as vite fait de te retrouver avec un nid à enmerde

MessagePublié: 05 Fév 2013, 22:28 
Advanced Member

locked a écrit:
Alors pour avoir en ma possession 2 YZF 750 je peux peu etre t'aider.

Je n'ai pas essayé le ZX7r mais de ce qui se dit c'est un peu camion (220kg a sec!) mais sa marche fort

L'YZF est léger pour son age (195kg) hyper sain et facile à enmener .

Le moteur est linéaire mais très bien rempli en 106ch
Le moteur est explosif et un peu plus creux en 125ch (ecoute pas les "on dit" elle est super facile à débrider, un jeu d'AAC de FZR 1000 à 70€ et c'est good!)

Le chassis est très rigide et les suspensions d'origines (après 95) sont de très bonnes qualité et entierement reglable (comp/detente/precharge) et les dernier modeles sont equipés en ohlins à l'arriere.

Pour le coup des bielles jamais entendu parlé (va voir sur le forum FZR ya pas du tout ce soucis de récurent après c'est sûr si on s'en sert comme machine à Burn...) par contre c'est vrai qu'après un certain kilometrage ca bouffe un peu d'huile mais rien a voir avec les 1000 FZR (par exemple mon YZF de piste ne bouffe meme pas 25cl en 1 journée de roulage et ka je roulais sur la route je rajoutai meme pas 0,5l tout les 4000km...)

Ya juste la valve exup à surveiller regulierement car elle se grippe/deregle facilement et cela s'en ressent immediatement à la conduite!

Bref c'est une moto méconue qui a bcp de qualité mais qui fut completement "éffacée" par la GSXR 750 srad qui fit un tabac grace à entre autre les videos "las vegas extreme"

Voici un article de l'époque ou la miss se permet meme de mettre un 900CBR à l'ammende en reprise (en 106ch)

Image
Image
Image
Image

Et une pub de la meme revue

Image

Et pour finir je dirais que sur piste avec ma mémé je fait des temps plus que raisonnable et je roule soit en pilote soit en confirmé selon le circuit et le 750 à encore son mot à dire face aux 600 bcp plus récent.

Après je te conseillerai de tester les 2 mais avec des mémé de cet age là fait attention tu as vite fait de te retrouver avec un nid à enmerde

Merci, c'est sympa.
c'est vrai que le ZX7R fait camion a cotés, et les tarif en YZF son moins cher, donc ça permet de mettre quelques bonnes pieces..
maintenant, qu'appelles tu un nid en emmerdes ??
des vices cachés par le vendeur là oui, mais je me dis, que c'est des motos qui ont entre 15 et 20 ans donc il faut etre un peu compréhensif aussi, les pieces ça s'usent !

mais merci des conseils, j'apprecie.

MessagePublié: 05 Fév 2013, 22:55 
Advanced Member

+ 1 avec Locked

Pour l'avoir eu et revendue depuis peu ca marche l'yzf La mienne etait en full et venait d'Allemagne.
Pas de soucis avec et comme Locked la valve d'echappement a bien graisser surtout les cables. La mienne ne consommait pas du tout d'huile mais par contre ca bouffe en essence j'etais sans arret a 10l au 100

Juste point negatif la transmission trop longue et il ne faut pas hesiter a mettre deux pignons en plus a la couronne!

MessagePublié: 06 Fév 2013, 22:16 
Advanced Member

J'ai eu un ZX7R 99, et j'ai vraiment pas été déçu! Une gueule d'enfer, même aujourd'hui elle a encore la classe. Très confortable avec des vrais selles avec de la mousse dedans!
Ca marche fort je trouve, j'avais un pote avec un speed3 1050 en full qui passait pas devant.
J'ai du la vendre lors de l'achat de la maison, mais ca restera vraiment un bon souvenir pour moi.

Donc sans hésiter: 7RRRRRRRRRRR powaaaaaaaaaa :diable:

Image

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]