Nous sommes actuellement le 07 Juin 2025, 20:23

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 136 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: ca va chier !!!!!!!!!!! grosse modifs moteur
MessagePublié: 05 Fév 2013, 22:12 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Août 2009, 15:08
Messages: 4699
Pour le moment je pars sur
cadre 1198RS
tés de fourche 1198RS
Fourche FGR701 (étriers 130mm)
Guidons bracelet 1198RS
Réservoir essence 1198RS
Selle RS
PR19 et PR16 taillés masse
vase d'expansion 1198RS
radia eau RS
monobras, basculeur et amortisseur TTX36, faisceau elec, boite à air de 1098R de route
Moteur 1198RS, boite route et démareur électrique

en commande j'ai
Amortisseur de direction 999
radia huile RS + le V
flancs de réservoir RS
Ligne d'échhappement Termi racing version titane
grand convoyeur d'air de radia RS
manches à air pour la boite à air air RS
tête de fourche, flance de céranages RS

restera à régler le problème des étriers en entraxe 130 Nissin racing 6 pistons endurance , brembo de R1, ou pour dépanner du R1 d'origine en attendant. faut que j'aille mesurer l'entraxe des étriers de VFR1200F chez Honda , ça se trouve ça passerait

puis une paire de jantes OZ de Panigale

voila pour le moment c'est mon projet
dans les prochains jours je dois avoir une confirmation par les Teams PATA et red devil Roma du prix des pièces qu'ils vendent, et là je verrai si je me cantonne à ma liste ou si je tape aussi la partie arrière : monobras RS, balancier plat RS, fusée ar, disque ar , support étrier et etrier RS.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: ca va chier !!!!!!!!!!! grosse modifs moteur
MessagePublié: 05 Fév 2013, 22:13 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Août 2009, 15:08
Messages: 4699
ça donne ça avec un réservoir
Image

chez Ducati ils ont de la petite pièce sympa pour fixer du DZUS sur la tête de fourche
Image
Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: ca va chier !!!!!!!!!!! grosse modifs moteur
MessagePublié: 05 Fév 2013, 22:14 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Août 2009, 15:08
Messages: 4699
Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: ca va chier !!!!!!!!!!! grosse modifs moteur
MessagePublié: 05 Fév 2013, 22:15 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Août 2009, 15:08
Messages: 4699
un contact en italie vient de me proposer cette fourche, (nous n'avons pas les memes contact apparement) celle de Stoner de la GP8
Image
Image
j'attends les infos et surtout le prix...


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: ca va chier !!!!!!!!!!! grosse modifs moteur
MessagePublié: 05 Fév 2013, 22:16 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Août 2009, 15:08
Messages: 4699
bon alors bidouille de ce matin,

il me manquait une protection thermique sous la selle pour protéger le réservoir...
visible sur cet éclaté de RS
Image

bon alors découpe d'un patron en carton
Image

choix de la plaque de carbone et traçage
Image

découpe, perçage
Image


et rivetage des écrous prisonniers
Image

y a plus qu'a coller le film de protection thermique.

voilou..un truc de moins à faire


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: ca va chier !!!!!!!!!!! grosse modifs moteur
MessagePublié: 05 Fév 2013, 22:17 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Mars 2009, 09:38
Messages: 527
Localisation: isere
:happy: :happy: :happy: tu va te monté une sacré brelle de compete
que te la belle pièce

_________________
viewtopic.php?f=12&t=3420 900 CBR STREET
viewtopic.php?f=12&t=8401 900 CBR STREET n°2
viewtopic.php?f=12&t=14077 XT
Image Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: ca va chier !!!!!!!!!!! grosse modifs moteur
MessagePublié: 05 Fév 2013, 22:17 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Août 2009, 15:08
Messages: 4699
à gauche disque arrière de RS, a droite celui d'origine de 1098
Image

étrier arrière RS (radial)
Image

Image

le basculeur "plat" de RS qui nécessite un TTX36 et une biellette de réglage plus courts
Image

Image

Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: ca va chier !!!!!!!!!!! grosse modifs moteur
MessagePublié: 05 Fév 2013, 22:18 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Août 2009, 15:08
Messages: 4699
Il est monobloc l'étrier arrière ?

oui
Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: ca va chier !!!!!!!!!!! grosse modifs moteur
MessagePublié: 05 Fév 2013, 22:19 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Août 2009, 15:08
Messages: 4699
l'étrier arrière de RS pèse 368grs (avec l'axe de plaquette et la vis de purge)
l'équivalent d'origine pèse 449 grs

étrier RS + support RS =547 grs
étrier + support d'origine =672 grs


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: ca va chier !!!!!!!!!!! grosse modifs moteur
MessagePublié: 05 Fév 2013, 22:20 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Août 2009, 15:08
Messages: 4699
t'es pas frais à 4h21 du mat toi...
[quote author=fab link=topic=240.msg4598#msg4598 date=1353776839]
l'étrier arrière de RS pèse 368grs (avec l'axe de plaquette et la vis de purge)
l'équivalent d'origine pèse 449 grs

étrier RS + support RS =547 grs
étrier + support d'origine =672 grs
[/quote]

alors tu prends ta calculatrice et tu fais 547-368 et tu obtiens 179 grs ( masse du support d'étrier RS)
puis 672-449 = 223 grs (masse de support d'étrier d'origine)

là tu fais 223-179=44, 44 grs c'est la différence entre les 2 supports d'étriers , le RS est plus leger de 44grs

les basculeurs d'amortisseurs d'origine et RS font exactement le même poids.

de toute façon vu le réglement WSBK qui imposait 171kg cette année, les pièces de RS n'ont pas été conçue dans l'esprit du gain de poids :(
la ligne termi racing pèse 2 tonnes, ils mettent un démareur et la poignonerie de démareur, un volant moteur de 2.2kg, une battrerie permettant de démarrer, et chez red devil roma ils ont même remplacé la patte de rigidification avant du cadre qui était en alu, en inox, histoire de prendre du kg

on est bien loin de pièces de 916 racing.
Lorsque j'avai acheté mon 955 corsa ex sima , yavait une töle de plomb roulée entre les cylindre qui lestait la moto de 5 bons kilos, preuve qu'en 95 ils commençaient déjà à devenir con avec leur réglement de poids.

851 racing de 91 ....155kg
888 racing 92...150 kg
888 racing 93...148 kg
888 racing 94 ...145 kg
916 racing 95 ...155 kg
916 Racing 96 ...160 kg

996RS 2000...164 Kg
998RS2001 / 2002 /2003...162Kg
999RS 2004...164 kg
avec l'arrivé de 1098RS ,( l'augmentation de la cylindrée de 200cm3 est conditionnée par l'ajout de restricteur d'air)
1198RS 2011 165kg
1198RS 2012 171kg

1199RS 2013 165 KG et apparemment pas d'air restricteurs!!!, mais en fonctions des résultats, un handicape de 3kg pourra être appliqué 2 fois donc potentiellement +6 kg + si ça ne suffit pas, l'obligation d'air restrictor), bref si ils réussissent à gagner avec une Panigale, ça va pas durer longtemps :D


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: ca va chier !!!!!!!!!!! grosse modifs moteur
MessagePublié: 05 Fév 2013, 22:21 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Août 2009, 15:08
Messages: 4699
en vu de la modification de mon système de pompe essence

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: ca va chier !!!!!!!!!!! grosse modifs moteur
MessagePublié: 05 Fév 2013, 22:24 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Août 2009, 15:08
Messages: 4699
allé le moteur... 1198RS 2012 , provenance team red devil Roma.. 500kms
Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: ca va chier !!!!!!!!!!! grosse modifs moteur
MessagePublié: 05 Fév 2013, 22:25 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Août 2009, 15:08
Messages: 4699
le cadre de 1198RS provenance Team Barni, neuf de stock, récupéré la semaine dernière de peinture époxy
Image


perso je le preferait noir mat


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: ca va chier !!!!!!!!!!! grosse modifs moteur
MessagePublié: 05 Fév 2013, 22:26 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Août 2009, 15:08
Messages: 4699
tu sais combien developpe a peu pret le moteur ?


et la tenez vous bien parce que ca arrache .................................



205cv à la roue avec l'ECU marvel 4
cet ECU à la capacité de paramétrer l'injection et l'allumage en temps réel, truc que l'ECU des motos de route n'est pas capable de faire. du coup avec le Marvel 4 il y a 10 à 15 cv de plus.
Donc avec mon ECU de 1098R je m'attends à 190CV à la roue, m'enfin on verra


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: ca va chier !!!!!!!!!!! grosse modifs moteur
MessagePublié: 05 Fév 2013, 22:27 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Août 2009, 15:08
Messages: 4699
la fourche ohlins usine FG286 , celle qu'ils utilisent en moto GP
Image

ça c'est sex !!


Haut
   
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 136 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2009 phpBB.fr