Nous sommes actuellement le 07 Juin 2025, 20:03

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 136 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: ca va chier !!!!!!!!!!! grosse modifs moteur
MessagePublié: 05 Fév 2013, 22:27 
Advanced Member

Image
allé hop là je vais dormir..

MessagePublié: 05 Fév 2013, 22:28 
Advanced Member

la je viens de me faire dessus :bave: :bave:

MessagePublié: 05 Fév 2013, 22:28 
Advanced Member

la RS cet la R ont en commun boite à air ,les 4 injecteurs et les corps d'admission.
la ligne d'échappement de RS est équivalente en terme de diamêtre à ce qu'on trouve sur le marché (Ø70), c'est du termi corse, mieux fini que le termi vendu par Ducati Perf, mais les soudures sont moins belles que sur une ligne akra...
les cornets d'admission sont plus court que les standarts, pour augmenter le rendement à des régimes plus élevés.
niveau ECU, le Marvel 4 des RS permets d'ajuster les réglage en temps réel , faisant que l'injection/allumage s'adaptent pour que le moteur soit toujours le plus puissant, là ou un ECU d'origine renferme une seul carto figée.
tu peux faire développer une carto de RS sur un ECU standard, mais t'as toujours des chevaux en moins par rapport à un marvel 4.
là un un RS/Marvel 4 sort 205CV à la roue, avec un RS/ECU de R tu sors au mieux 190CV.
m'enfin ça suffit pour s'amuser, surtout que le DTC d'origine du 1098R est une daube qui ne fonctionne pas, tu passes ton temps à risquer la punition lors du maintient des gaz sur l'angle, une faute et zou...au tas :'(

MessagePublié: 05 Fév 2013, 22:29 
Advanced Member

C'est vraiment des CV à la roue ?? P'tain ça arrache sa maman ! Quand on pense qu'une panigale sort dans les 190 CV mais au vilo... Ça nous fait combien au vilo une RS du coup ? Et les motogp sont donnés CV à la roue aussi ?

une panigale ça sort 158Cv/10600tr/min à la roue, de la merde en barre quoi !!!!!! :pain: :pain:

MessagePublié: 05 Fév 2013, 22:30 
Advanced Member

réalisation de l'axe de roue avant, avec les déports et l'écrou
montage des roues
ça commence à ressembler à quelque chose

Image

MessagePublié: 05 Fév 2013, 22:30 
Advanced Member

une des pièces qui me manquent:
les cornets d'admissions RS
Image
Image
Image
Image
Image
Image

d'après mes sources ces cornets permettraient de gagner environ 6CV à haut régime...
je me mets en chasse ;D

MessagePublié: 05 Fév 2013, 22:31 
Advanced Member

JOCKER !

c'est des on dit que... les techniciens Ducati Corse ne connaissent que ceux là, ils n'ont jamais éssayé de standart.

Effectivement des cornets de ce type y en a un peu partout, des alu, des carnones et même des mixtes...
certains font un truc comme 10mm de haut et d'autres 80mm, certains ont des volutes plus marquées... bref
tous les vendeurs annonces des CV en plus, de 3 à 10 :D

je pense que les vrais cornets de RS ont été bien étudiés pour tourner sur un moteur de RS, tests à l'usine...
voila pourquoi je recherche des vrais cornets de RS. je continue à les chercher, mais comme on m'en a preté, je vais faire un plan en CAO, qu'éventuellement je lancerai en production si j'en trouve pas.

en théorie plus c'est court plus ça favorise les hauts régimes et l'inverse...mais y a des limites à ne pas dépasser , c'est pour ça que je suis septique quand je vois des cornets qui font 10mm de haut

MessagePublié: 05 Fév 2013, 22:31 
Advanced Member

merci Laurent pour le coup de main ! descendre la chiotte de son établi

ça se complète petit à petit
Image

MessagePublié: 05 Fév 2013, 22:32 
Advanced Member

Trouvé sur un autre forum, en gros tout est question d'accoustique, il est meme possible que les résultats soient différents entre les cornets alu taillés masse et ceux que je vais faire en carbone :

Le système variable de la R1 2007 géré électroniquement :

R1-2007-YCCI

Image

Les 4 cornets d'admission sont chacun constitués de deux parties. Les cornets supérieurs ne sont pas fixes et peuvent varier en hauteur car contrôlés par servomoteur. La longueur des cornets peut ainsi varier de 65 à 140 mm. Ce système est assez proche de celui employé par MV-Agusta pour ses F4 1000 Tamburini et Veltro.
L'intérêt : lors de la phase d'admission d'un moteur, le mouvement vers le bas du piston crée une dépression au niveau de l'admission, ce qui génère une différence de pression de l'air par rapport à son inertie naturelle. Cette différence de pression entraîne une réaction inverse dans la direction de la soupape d'admission. Ce phénomène de 'charge inertielle' accroît le rendement volumétrique du moteur. Une tubulure d'admission plus courte produit une onde de pression plus courte, qui optimise le rendement volumétrique. Une tubulure plus longue ralentit l'onde de pression. En faisant varier la longueur de la tubulure suivant le régime, on peut améliorer les performances sur toute la plage de régimes.
Ainsi, à bas régime, le moulin fait appel aux tubulures d'admission de 140 mm, ce qui optimise le couple et améliore la réactivité à l'accélération. Lorsque le pilote met du gaz et augmente le régime moteur et l'ouverture des gaz, sur circuit par exemple, la longueur des tubulures est ramenée instantanément à 65 mm, ce qui permet au moteur d'afficher tout son potentiel.
Source : motoplanète

MessagePublié: 05 Fév 2013, 22:33 
Advanced Member

ouai.. ça existe aussi pour 1198 :)

Image

http://www.dmmeccanica.com/it/shop.html?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=110&category_id=138

MessagePublié: 05 Fév 2013, 22:33 
Advanced Member

ouverture du moteur de Matthieu pour remplacer la boite racing par une boite "route"
la boite de RS va dans le sachet
Image

la boite de route va dans le moteur de RS.
La boite Racing à un premier rapport très long équivalent à rapport 1.5 de la boite routière et se termine par une sixième très courte ( équivalent à un rapport 4.5 de la boite route)

Le barillet alu de RS ne posssède pas la partie qui permet au capteur de neutre de fonctionner
donc le barillet est lui aussi remplacé
Image

Image

Image

Image
a noter l'inscription 1098RM sur le vilo, le "M" désignant les vilo de RS, plus résitant que les vilo de R et équilibrés pour les pistons Omega de RS

MessagePublié: 05 Fév 2013, 22:35 
Advanced Member

voila le moteur de Matthieu remonté avec sa boite "route"
Image
Image

et c'est reparti pour un remontage de RS
:)
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=311569153.jpg]Image[/

MessagePublié: 05 Fév 2013, 22:35 
Advanced Member

bon alors l'adaptation bac à batterie RS pour le faisceau electrique ..j'annonce gros plan galère

j'ai découpé le bas d'un bac d'origine, recouper en largeur, fait une interface pour décaler l'ECU sur le coté de mannière à gagner la place pour le télérupteur de démarreur , puis faire une patte pour fixer le télérupteur..
bref le truc bien chiant

Image

sinon voici les étriers Brembo GP en 34/38

Image

ça va chier sur la A86 !!!! ;D
Image

MessagePublié: 05 Fév 2013, 22:36 
Advanced Member

pour la batterie, je vvais prendre la même que Matthieu
Image

Batterie de démarrage BALLISTIC Lithium LifePo4 haute technologie
Plus légère, plus petite, plus puissante !
Se monte directement sur le véhicule en lieu et place de l'origine, Se charge également hors du véhicule avec un chargeur plomb simple (non automatique).
- Tension : 12V (13.6V chargée)
- Dimensions : 112 x 60 x 103mm
- Equivalence en AGM : 12Ah
- Intensité de démarrage CCA (en) : 190A
- Poids : 825g
- Durée de vie 2 fois plus longue qu'une batterie au plomb
- Garanti 3 ans
ça coûte dans les 120€

pour les disques de frein, j'ai des 1198RS Brembo en Ø320mm , mais je ne peux pas les monter comme ça à cause des jantes, j'ai mis des jantes avt d'origine en 17" , les jantes de RS en 16.5" on un moyeu plus large qui déporte plus les disques, donc là faut que je fasse des entretoises pour caler les disques à la bonne distance.

MessagePublié: 05 Fév 2013, 22:37 
Advanced Member

une photo en gros plan..Laurent avait un doute sur le fait qu'ils sont usinés
Image

Au sujet des déports de disques:
déport des jantes;
848/1098/1198 --105mm
Panigale ----- 120mm

disques
848/1098/1198 --15mm ép 5.5mm
RS--------10mm ép 6mm

les tés de RS sont 20mm plus large que les standard.
du coup avec mes jantes de 1098 et mes disques de RS j'ai usiné vite fait des déports de 17.5mm juste pour voir comment ça tombe, histoire de valider les cotes.

Image
Image

ça passe super bien, reste à faire le plan des déports définitifs et l'usinage.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 136 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]