Auteur |
Message |
booj
|
Sujet du message: Re: 750 fz turbal ! Publié: 06 Mars 2013, 16:28 |
|
Advanced Member |
 |
|
baz750 a écrit: J'ai entendu une histoire comme ça... Le mec a attaché son voleur en attendant les flics (sans le tapper) Il a été condamné pour séquestration... J'éspère que ça vas s'arranger, +1 pour prévenir les médias putain la loose Bambi ! 
|
|
Haut |
|
 |
radesh
|
Sujet du message: Re: 750 fz turbal ! Publié: 06 Mars 2013, 16:46 |
|
Advanced Member |
 |
|
Faut peut etre voir, il y a peut être des associations qui peuvent t'aider... C'est n'importe quoi la loi française, quand j'ai emménagé dans ma nouvelle maison il y a plein de gens qui passaient dans un angle de mon terrain pour aller d'un chemin à une rue qui sont séparés ailleurs par un mur... j'ai été prévenir les poulets, en leur expliquant qu'avec les chiens ça allait mal finir, ils m'ont dis de construire un mur trop haut à escalader, sinon c'est moi qui allait prendre... Du coup j'ai fait l'inverse, les chiens sur le chemin piétons, du coup beaucoup moins de monde joue à ça maintenant 
_________________ Mon 1100 GSXR
|
|
Haut |
|
 |
fabrice
|
Sujet du message: Re: 750 fz turbal ! Publié: 06 Mars 2013, 16:55 |
|
Inscrit le: 10 Jan 2011, 08:54 Messages: 870 Localisation: réunion
|
pas con l'histoire des associations , il doit en avoir ,les boules pour toi , je suis sur que si les mecs avaient chouré la moto chez un fonctionnaire de l'état ,ça ne se passerait pas comme ça 
|
|
Haut |
|
 |
trix167
|
Sujet du message: Re: 750 fz turbal ! Publié: 06 Mars 2013, 18:59 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 17 Déc 2008, 20:35 Messages: 241 Localisation: Marmoutier 67
|
baz750 a écrit: J'ai entendu une histoire comme ça... Le mec a attaché son voleur en attendant les flics (sans le tapper) Il a été condamné pour séquestration... J'éspère que ça vas s'arranger, +1 pour prévenir les médias Euhhhhhh stop là, je rêve et j'hallucine tout éveillé. Y a pas un texte de loi qui dit que tout citoyen est en droit de procéder à l'interpellation de l'auteur d'un crime ou délit flagrant (le vol est un délit et le recel aussi) et de le remettre immédiatement à tout officier de police judiciaire??????? J'avais cru lire ca un jour........ "Article 73 du Code de Procédure Pénale Modifié par LOI n°2011-392 du 14 avril 2011 - art. 15 Dans les cas de crime flagrant ou de délit flagrant puni d'une peine d'emprisonnement, toute personne a qualité pour en appréhender l'auteur et le conduire devant l'officier de police judiciaire le plus proche."
|
|
Haut |
|
 |
trix167
|
Sujet du message: Re: 750 fz turbal ! Publié: 06 Mars 2013, 19:02 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 17 Déc 2008, 20:35 Messages: 241 Localisation: Marmoutier 67
|
le papa de bambi a écrit: Tu as pris un avocat pour te défendre? Parce que là c'est pas possible, je rêve......... De toute façon, j'en chope un, y a pas un flic qui le verras, ni sa famille après aussi d'ailleurs et je suis sur d'avoir le nom des complices en même temps....
|
|
Haut |
|
 |
nist-r-racing
|
Sujet du message: Re: 750 fz turbal ! Publié: 06 Mars 2013, 21:02 |
|
Advanced Member |
 |
|
Sérieux c'est illogique. La loi c'est la loi, mais quand elle est merdique à ce point non. Y'a combien de personne qui sont contre cette loi en france ? 80%, 90% de gens ? Y'a pas un pb là par hasard ? Comme disent certains membre, y'a pas une assoc' pour enfin retrouver le droit chemin ? Bon courage à toi, tiens nous au courant. J'ai demandé à deux meufs qui font des études de droit. Je tiens au courant en fonction de ce qu'elles me répondent. Abérant... Ce pays est en mode system error divided by zero 
|
|
Haut |
|
 |
Pamy44
|
Sujet du message: Re: 750 fz turbal ! Publié: 06 Mars 2013, 22:54 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 13 Avr 2010, 23:38 Messages: 6863 Localisation: sud bretagne
|
Peut être dire que quand tu l'as attrapé il t'a frappé et du coup,ça en plus de voir ta moto partir t'as péter un câble,tu fais un mea culpa pour les coups,c'est pas comme si c'était à la sortie d'un bar,ils sont pas con et vont sûrement de donner le mini... À voir si lui et toi avaient des antécédents ! 
_________________ born to ride
Dernière édition par Pamy44 le 06 Mars 2013, 23:50, édité 1 fois au total.
|
|
Haut |
|
 |
radesh
|
Sujet du message: Re: 750 fz turbal ! Publié: 06 Mars 2013, 22:58 |
|
Advanced Member |
 |
|
4 Chiens à la maison, ça laisse pas de trace 
|
|
Haut |
|
 |
nist-r-racing
|
Sujet du message: Re: 750 fz turbal ! Publié: 06 Mars 2013, 23:08 |
|
Advanced Member |
 |
|
Une pote n'a pas encore eu le temps de répondre et part me dire que tu l'a dans le cul pour l'instant, elle me répondra demain pour le reste. Et une autre qui elle aussi n'a pas eu le temps de répondre m'a envoyé ça : Citer: Ba il pe demander a la justice de faire une perkiz chez les voleurs il est en droit de recuperer son bien il doit tt d abord porter plainte mais il risque comem d avoir des soucis pask c t pa dla legitime defence il orais du apler la police et essayer de les retenir le temps k ils arivent Il n aurais pas du le tabasser Apres ya une marge dapreciation estce que le voleur a porter plainte? Citer: Il fo kil porte plainte aussi pr recup sa moto et essayer de justifier son acte ... Apres la justice est lonnngue il auras du surcis ou une amende surement Perquisition, droit de récupérer son bien, marge d'appréciation sont des mots clés intéréssants. Essaye de creuser dans ce sens. J'ai l'impression que tout le monde dit que "nan, il aurait pas du les tapper, ca se fait pas, blablabla..." Moi ce que je veux, c'est qu'en plus que le papa de bambi récupère son droit, c'est que tout le mon dit "ouais, t'as bien fait, fallait même en faire plus, fallait m'appeler, blablabla..." bref, normal quoi.
|
|
Haut |
|
 |
busta
|
Sujet du message: Re: 750 fz turbal ! Publié: 06 Mars 2013, 23:13 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 25 Avr 2012, 00:02 Messages: 681 Localisation: Normandie (76)
|
C'est vraiment des enc....!!! En tout cas lâche pas l'affaire et tiens nous au courant! 
|
 |
matt1340
|
Sujet du message: Re: 750 fz turbal ! Publié: 06 Mars 2013, 23:17 |
|
|
Oui, courage! On veut des bonnes nouvelles!
_________________ Biker's work is never done.
|
|
Haut |
|
 |
radesh
|
Sujet du message: Re: 750 fz turbal ! Publié: 06 Mars 2013, 23:51 |
|
Advanced Member |
 |
|
nist-r-racing a écrit: Une pote n'a pas encore eu le temps de répondre et part me dire que tu l'a dans le cul pour l'instant, elle me répondra demain pour le reste. Et une autre qui elle aussi n'a pas eu le temps de répondre m'a envoyé ça : Citer: Ba il pe demander a la justice de faire une perkiz chez les voleurs il est en droit de recuperer son bien il doit tt d abord porter plainte mais il risque comem d avoir des soucis pask c t pa dla legitime defence il orais du apler la police et essayer de les retenir le temps k ils arivent Il n aurais pas du le tabasser Apres ya une marge dapreciation estce que le voleur a porter plainte? Citer: Il fo kil porte plainte aussi pr recup sa moto et essayer de justifier son acte ... Apres la justice est lonnngue il auras du surcis ou une amende surement Perquisition, droit de récupérer son bien, marge d'appréciation sont des mots clés intéréssants. Essaye de creuser dans ce sens. J'ai l'impression que tout le monde dit que "nan, il aurait pas du les tapper, ca se fait pas, blablabla..." Moi ce que je veux, c'est qu'en plus que le papa de bambi récupère son droit, c'est que tout le mon dit "ouais, t'as bien fait, fallait même en faire plus, fallait m'appeler, blablabla..." bref, normal quoi. bien sur qu'il a bien fait de leur mettre sur la gueule, faut pas oublier qu'il ne demandait rien a personne, on est venu l'emmerder chez lui, il s'est défendu, quoi de plus logique
|
|
Haut |
|
 |
nist-r-racing
|
Sujet du message: Re: 750 fz turbal ! Publié: 07 Mars 2013, 00:03 |
|
Advanced Member |
 |
|
radesh a écrit: bien sur qu'il a bien fait de leur mettre sur la gueule, faut pas oublier qu'il ne demandait rien a personne, on est venu l'emmerder chez lui, il s'est défendu, quoi de plus logique Exact ! Sauf que depuis tout à l'heure, en demandant des conseils à des potes à propos de cette histoire, ils étaient pas de cet avis  Quelle justice de tappette en ce moment... Les juges sont recrutés à la star ac', nice people etc... ou quoi en ce moment en france ? 
|
|
Haut |
|
 |
radesh
|
Sujet du message: Re: 750 fz turbal ! Publié: 07 Mars 2013, 00:11 |
|
Advanced Member |
 |
|
Evidemment légalement parlant ça aurait été mieux de les retenir sans violence, m'enfin bon faut vraiment avoir l'habitude d'argumenter et d'endormir les gens... politique quoi...
|
|
Haut |
|
 |
lasouche
|
Sujet du message: Re: 750 fz turbal ! Publié: 07 Mars 2013, 00:14 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 01 Juil 2010, 00:07 Messages: 1170 Localisation: BZH POWAAAAA!!!! (56)
|
|
Haut |
|
 |