Nous sommes actuellement le 08 Mai 2025, 19:57

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: mamie, xj650 , projet caf'ra.
MessagePublié: 23 Mars 2013, 13:49 
Advanced Member

bon et bien voila, apres moult soucis mon nouveau projet est a la maison!

il s'agit donc une yamaha xj650 de 1980, la premiere moto 650 a l'epoque a passé la barre des 200km/h.je l'ai surnomée affectueusement " mamie", pas original mais sa lui colle bien mdr!
alors donc de 1980, 36 000km au compteur, moteur 4 cylindres ( oui je sais un vrai caf'ra c'est un bi , mais bon...)de 71cv pour environ 203kg a vide.transmition par cardan, double frein a disque a l'avant et tambour a l'arriere.

alors en ce qui concerne "mamie", elle a pas tournée depuis 3 ans, plusieurs pieces a changer/remplacer mais sa devrai aller.
dans un 1er temps, je vais essayer de la faire craquer, si elle tourne, ensuite se sera passage en caf'ra.

voila, a+.

Image

Image

Image

Image

Image

Sujet du message: Re: mamie, xj650 , projet caf'ra.
MessagePublié: 23 Mars 2013, 14:34 
Advanced Member

Alors la si tu réussis a transformer ta mamie en modele bourrin, et ben la je crois que je vais être sur le cul :pain:

Bon courage et bonnes modifs ! Base pas facile !!!!

Image Image Image
viewtopic.php?f=12&t=10994

MessagePublié: 23 Mars 2013, 15:59 
Advanced Member

Tu peut en faire un chouette cafe racer d'un ptit engin comme ca ...

MessagePublié: 23 Mars 2013, 16:28 
Advanced Member

Sympa ce petit programme je vais suivre ça !!
:pepsi:

www.usvracing.fr

l'assiociation dont je fait partie !
organisation de journées circuit auto et prochainement moto
http://speedmonster.forumactif.fr/

MessagePublié: 23 Mars 2013, 19:26 
Advanced Member

merci a vous!bah sur le net j'ai vu qu'otn pouvais en faire quelque chose niveau caf'ra, apres faud deja voir si elle démarre!! :pain:

aller sinon, cet aprem j'ai commencé les hostilitées, mamie...... A POIL!!!!!!!!!!!!!!!

je commence par ouvrir la selle( faud comprendre comment sa marche quand tu connai pas lol!) et petite surprise, y a encore la trousse a outil d'origine:

Image

donc j'en profite pour démonter la selle,le porte bagage, le feu arriere, le support de plaque avec les clignotants , le garde boue arriere, le caches lateraux, la batterie et le support de batterie et le reservoir.

puis j'entreprend de démonter le phare et la, petite surprise du chef....... je me disais aussi qu'il y a pas beaucoup de fils sur cette becane:

Image

les 3/4 du faisceau est planqué dans l'enorme phare lol !!!!!! du coup , je repere chaque connection avec du chatertone numeroté et démonte tout:

Image

ensuite, je me suis dit que pour pouvoir la faire démarrer, faudrai deja sans doute nettoyé la rampe de carbu, donc je démonte, couvercle de boite.... bonne surprise, le filtre est neuf:

Image

mais bon..... pas de bol , j'en ai pas besoin lol :yo: ..... le filtre vire ainsi que la boite a air et j'ai enfin la rampe en main:

Image

je vais la nettoyer interieur/exterieur puis je la remonterai .en fait , sa m'etonne pas qu'il y a 3 ans elle "tournait pas rond" selon l'ancien proprio...... les colliers des pipes d'admitions du millieu etaient pas sérrés, et aucun collier sérrés non plus sur les manchons qui vond des carbus a la boite a air...... a mon avis trop d'air devait arriver!

voila ou j'en suis pour le moment:

Image

j'ai aussi reussi a ouvrir le reservoir ( serure grippé ), il etait quasiment vide ( le genre de reste qu'ont a beaucoup de mal a vider..), l'interieur presente un peu de rouille mais superficielle, il est pas attaqué. a votre avis, je laisse comme sa et je met un filtre a essence sur la durite qui va aux carbus ou je tente de le nettoyer? si nettoyage... comment?

a+

MessagePublié: 23 Mars 2013, 19:31 
Advanced Member

Ca m'a l'air bien sympa ton petit projet, je m'installe.

et bon courage pour la suite.

MessagePublié: 23 Mars 2013, 19:48 
Advanced Member

ya moyen de faire un truc bien! au passage je vends mon cul boule si t'en cherche un :siffle:

le zeff https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 12&t=16201

MessagePublié: 23 Mars 2013, 20:01 
Advanced Member

jolie projet, du potentiel mais une bonne somme de taff ... L'avantage c'est le cardan ça peu rendre bien .

pour le traitement matr sur le topic de baz750 la full metal c'est expliqué .

MessagePublié: 23 Mars 2013, 20:03 
Advanced Member

Sympa comme idée, tu as des photos qui t'ont inspiré ou tout es dans ta tête ?
Pour le réservoir sacrifier quelque litres d'essence pour le nettoyer + un petit filtre peut faire l'affaire, sinon traitement restom, mais plus cher, vraiment selon l'état du réservoir et le but recherché

MessagePublié: 23 Mars 2013, 20:30 
Advanced Member

merci a vous!

@pif85: j'ai vu l'annonce de ton cul boule , mais malheureusement j'en ai deja vu un autre et qui remonte sur la partie avant , ce qui m'arrange vu que mon reservoir fait un creux a cet endroit.... desolé , bonne vente!

@radesh: j'avous que j'ai regarder un peu partotu sur le net et piqué des idées un peu partout mais le resultat final est en tete , ou a peu pres! de toute maniere le but n'est pas d'investir a mort dedans , ni je la faire en neo retros, mais vraiment un caf'ra a l'ancienne mais avec un aspect presque neuf.

je vais voir alors pour essayer de mettre 3/4 litre d'essence dans le reservoir pour le nettoyer! et je rajouterai un filtre sur la durite qui alimente les carbus , au cas ou !il est pas trop attaquer , un peu piqué dedans mais vraiment sans plus, d'ailleur l'essence qui est dans les carbus semble "propre", et les carbus eux meme n'ont pas l'air trop crades dedans.

MessagePublié: 24 Mars 2013, 00:43 
Advanced Member

yoshi.sop a écrit:
L'avantage c'est le cardan ça peu rendre bien .

Je suis justement sceptique sur ce point. Il m'est super rare de trouver jolie une moto à cardan. Surement un manque d'habitude.

Je trouve que le réservoir est "limitant". Vu que le tiens est pet-être en mauvais état et qu'il est pas trop top, ça vaut le coup de le changer histoire d'avoir encore plus de cohérence ? Après, ça rajoute du taff et un peu de pognon ^^

En fesant un truc dans le genre : http://www.youtube.com/watch?v=t6WDE4pZwWM en mieux bien sur ^^ Ca peut être vachement sympa :miam:

MessagePublié: 24 Mars 2013, 10:30 
Advanced Member

yoshi.sop a écrit:
jolie projet, du potentiel mais une bonne somme de taff ... L'avantage c'est le cardan ça peu rendre bien .

pour le traitement matr sur le topic de baz750 la full metal c'est expliqué .

Bonne base :-)
J'avais regardé aussi pour faire un cafra
y-a moyen de faire un truc sympa :-)
+1 avec Nist pour trouver un autre résé par contre.
En revendant le tien ça devrait pas couter trop chère ;)
Si tu tiens à le garder et qu'il est que légerement rouillé tu peux te contenter de ça :
http://www.restom.net/carrosserie-prepa ... nt-276.htm
avec un filtre à essence ça peux suffire

MessagePublié: 24 Mars 2013, 11:05 
Advanced Member

en ce qui concerne le reservoir, je pensait a la base en mettre un de 500 four , mais.... au final meme avec celui d'origine ont peux faire un truc sympa:

viewtopic.php?f=12&t=8128&start=30

moi sa me plait!!

bon apres , ce lien et celui de youtube......les becanes ont été un peu modernisées ( amortos, fourche etc...) moi se sera pas le cas , hormis les suspat' a gaz deja dessus :pain: :pain:

d'ailleur le mec sur la video youtube , il a auncue boite a air ni cornet.... pas risqué sa?

pour finir , mon reservoir je pense juste le nettoyée et mettre un filtre en plus, a voir une fois que j'aurai essayé de le nettoyé.

MessagePublié: 24 Mars 2013, 11:23 
Advanced Member

Pour le nettoyer tu met un morceau de chaîne dedans et tu secoue.
Ou mieux tu le fixe sur une bétonneuse et tu laisse faire :-)

MessagePublié: 24 Mars 2013, 11:30 
Advanced Member

la chaine oui ont me l'a deja dit sur un autre fofo..... encore faut-il que j'en trouve une mdr!! vais voir sa !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]