Nous sommes actuellement le 08 Mai 2025, 22:26

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: mamie, xj650 , projet caf'ra.
MessagePublié: 24 Mars 2013, 21:42 
Advanced Member

Joli projet,bon courage pour la suite :faim:

MessagePublié: 26 Mars 2013, 19:01 
Advanced Member

merci!

bon, dans l'optique de pouvoir essayé de démarrer bientot, j'ai été faire les 1er achat a cette fin:

Image

une batterie neuve
1m de durite bihr pour remplacer celle d'essence( prevention ) et celle de dépression qui etait manquante!!!
1 filtre a essence bihr

de retour chez moi, démontage de la rampe, ont commence par les chapeaux qui sont piqué par la rouille.apres un moment a frotter au triple 0, la rouille est partit mais le chrome fait des espece de toute petite bulle de 1mm, comme des piqures lol...... mais bon , tant pis peux pas faire mieux!
ensuite vérification des membranes( toute ok )nettoyage du boisseau qui etait coller, du puit d'aiguille ou chaque aiguille etait elles aussi collées, nettoyage des divers gicleurs bref..... c'est pas salle est plein de merde mais surtout collé un peu partout!

Image

ensuite je me suis attaquer a la commande de gaz et de starter.. les deux etait grippés, les papillons ne bougeaient meme plus...... wd40 fut mon amis et m'a sauver! environ 30min apres , les deux commendes etaient fonctionnelles et propres.

Image

ensuite j'ai commencer ( sur un seul carbu ) a ouvrir la cuve pour nettoyer mais surtout dégripper l'axe et le support des flotteurs qui ne bouge meme plus lol!donc sur 1 des carbus c'est fait, reste 3 a faire.

a oui dans la foulé du démontage de la rampe , j'ai aussi nettoyé le bloc moteur en me disant que quant la rampe sera propre , je serai pressé d'essayer..... pis rampe en place j'aurai pas un aussi bon acces, donc valait mieux le faire directement.

en tout cas l'essence dans les carbus n'etait pas chargé de rouille mais jeune "pipi", sinon pas de dépot ou de trace de rouille, ce qui me laisse penser que la rouille dans mon reservoir est bien "superficielle".

MessagePublié: 26 Mars 2013, 19:57 
Advanced Member

C'est cool ça !
Bon courage pour les 3 autres !

MessagePublié: 26 Mars 2013, 20:05 
Advanced Member

merci , il en faud , j'ai horreur de faire sa lol! c'est pas du 100% mais ont verra si sa suffit, au moins tout est décoller et plus propre qu'avant!!

par contre je me demande encore quoi mettre dans mon reservoir pour virer le max de rouille vu que j'ai pas de chaine de velo... ont m'a dit boulon ou clou.. mais j'ai la trouille de pas arriver a tout ressortir lol !

MessagePublié: 26 Mars 2013, 20:13 
Advanced Member

Sympa le projet !!!
Pour ton réservoir tu mets des gros boulons genre du 12
Ou alors du sable fin et tu rince à l eau ;) ;)

Le tout c est de bien secouer longtemps

J ai un pote qui a bloquer son réservoir dans une vielle machine à laver avec du sable fin dedant
Bien bouché biensur Et sans arrivée d eau évidement et programe à froid :pain: :pain:
Ça a bien marché

À oui pas d essorage :D

Système D :dance:

MessagePublié: 26 Mars 2013, 20:21 
Advanced Member

mais des boulont ou des ecrous plutot?
j'en ai pas mal des boulons mais pas tous du meme diametre, des boulon de recup qui me servent dans mes bricolage en fait!

je vais voir si je trouve pas un vieux velo, je crois que je sais ou il y en a un qui traine... si il y est encore( en foret mdr , un vieux tromblon, jel ui pique sa chaine.

MessagePublié: 26 Mars 2013, 20:41 
Advanced Member

yann67600 a écrit:
mais des boulont ou des ecrous plutot?
j'en ai pas mal des boulons mais pas tous du meme diametre, des boulon de recup qui me servent dans mes bricolage en fait!

je vais voir si je trouve pas un vieux velo, je crois que je sais ou il y en a un qui traine... si il y est encore( en foret mdr , un vieux tromblon, jel ui pique sa chaine.

...oulà, je sens qu'elle vas me plaire ta prépa !... :faim:

...et si t'as pas de chaîne, pourquoi tu fais pas des bracelets (bijoux) d'écrou avec du fil de fers passé dans les trous des écrous ? comme ça t'es sûr de récuperer tous les écrous...

MessagePublié: 26 Mars 2013, 21:06 
Advanced Member

pas bete!

mais j'ai pas de fil de fer sous la main ptdr!! nan mais je crois que je sais ou trouver une chaine, sa + 2 litre d'essence et sa va le faire!

MessagePublié: 27 Mars 2013, 10:18 
Advanced Member

ah bah voila! enfin un copain de moto! je me sens moins seul dans ma connerie a vouloir faire de ce char d'assault un cafra!!

Bon courage pour ta prépa, si tu veux des conseils pas de souci, je me suis déja tellement pris la tete sur cette machine que je commence à bien la connaitre!

petit conseil au passage:

-Garde le résé parcequ'il permet de planquer tout le faisceau dessous vu qu'il est super long! (par contre perso j'ai fait modifier l'arrondis du bas)
-fait gaffe si tu change la fourche, elle est super longue d'origine a cause de la jante avant en 19, si tu passe sur une fourche plus recente (j'ai mis une 1100gex) il faut la modifié avec des cales pour qu'elles soit bien béton sinon la roue touche le radia. niveau style c'est sympa mais la moto deviens pas top confortable.
- tu peut changer les amortos derriere pour relever le cul mais t'es limiter pas le cardan, ceux de CB500 sont nikel: pas cher et pile la bonne taille pour relever un peu le cul.
- pense bien a vidanger le cardan et la sortie de boite (y'a 3 vidange a faire sur cette mamie en comprenan celle du moteur)

sinon tu vera ca marche pas trop mal

MessagePublié: 27 Mars 2013, 11:54 
Advanced Member

Sympa ce petit projet.

Tu connais à peu prés la forme que tu voudrais lui donner à ta moto ?

RIP ARTKORE

MessagePublié: 27 Mars 2013, 19:44 
Advanced Member

babaillon a écrit:
ah bah voila! enfin un copain de moto! je me sens moins seul dans ma connerie a vouloir faire de ce char d'assault un cafra!!

Bon courage pour ta prépa, si tu veux des conseils pas de souci, je me suis déja tellement pris la tete sur cette machine que je commence à bien la connaitre!

petit conseil au passage:

-Garde le résé parcequ'il permet de planquer tout le faisceau dessous vu qu'il est super long! (par contre perso j'ai fait modifier l'arrondis du bas)
-fait gaffe si tu change la fourche, elle est super longue d'origine a cause de la jante avant en 19, si tu passe sur une fourche plus recente (j'ai mis une 1100gex) il faut la modifié avec des cales pour qu'elles soit bien béton sinon la roue touche le radia. niveau style c'est sympa mais la moto deviens pas top confortable.
- tu peut changer les amortos derriere pour relever le cul mais t'es limiter pas le cardan, ceux de CB500 sont nikel: pas cher et pile la bonne taille pour relever un peu le cul.
- pense bien a vidanger le cardan et la sortie de boite (y'a 3 vidange a faire sur cette mamie en comprenan celle du moteur)

sinon tu vera ca marche pas trop mal

lol faudra que tu me mette le lien de la tienne!
perso je vais garder la fourche origine, le but etant de ne pas investir un max dedans, je la vidangerai sans doute puis basta!pour les amortos , si tu regarde les 1eres photo tu verra qu'ils sont deja changer pour un model a gaz... de quelle provenance , sa j'en sais rien! mais du coup je les gardes!
qu'entend tu par vidanger le cardan et la boite, tu veux dire avant la remise en route , ou avant de vraiment rouler avec?

@romstar: oui j'ai deja une idée en tete de sa bouille au final!

MessagePublié: 28 Mars 2013, 11:11 
Advanced Member

yann67600 a écrit:
qu'entend tu par vidanger le cardan et la boite, tu veux dire avant la remise en route , ou avant de vraiment rouler avec?

Y'a de l'huile dans le cardan (j'ai la revue tech je te donnerai la référence) donc a vidanger pour etre sur et au niveau de la sortie de boite derriere le moteur ou le cardan est pris il y'a encore un carter avec de l'huile spécifique cardan a vidanger

si tu veux je te fais la photocopie de la revue technique (d'ailleurs si ta besoin de quelque chose dedans pas de souci) avec le descriptif et les quantités a mettre dans le cardan.

pour le lien sur mon topic il est un peu plus haut dans la discution

MessagePublié: 28 Mars 2013, 11:32 
Advanced Member

ben merde, j'ai pas vu le lien............
ok, merci pour les infos!la rmt je pense pas l'acheter, en general je fait sans lol , mais c'est vrai que pour les vidange........ au pire je te demanderai!

MessagePublié: 04 Avr 2013, 21:13 
Advanced Member

bon , ben projet abandonné, moteur fusillé, apparement piston coller/souder.

elle va finir sa carriere en pieces, j'en ai deja vendues certaine( celle que j'avais démonter et que j'aurai pas remonter pour le passage en caf'ra) et je suis deja rentré dans mes frais , le reste sera benef' lol. a voir par apres si je me trouve autre chose.

MessagePublié: 04 Avr 2013, 21:18 
Advanced Member

ba merde alors,bon si tu t'en sort financièrement tant mieux mais espèrons que tu sois pas découragé pour racheter un tromblon :?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]