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 Sujet du message: Re: kawa 498 du bull. new peinture!!new pot!!
MessagePublié: 01 Mai 2013, 04:50 
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Je veux bien la lire l'histoire moi, je la connais pas...

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 Sujet du message: Re: kawa 498 du bull. new peinture!!new pot!!
MessagePublié: 01 Mai 2013, 11:53 
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Localisation: lens!!!!!
Cool-ti a écrit:
bull' ecris leur la leçon de la paille dans la bouche et la course a pied, tous le monde comprendra ;)
on va voir si tu as retenu tte la leçon :ptdr:


si maitre cool-ti demande:
donc, si tu met une paille de petit diametre et longue(paille mcdo) et tu soufle, tu va avoir de la puissance en air au bout de ta paille.
Si tu reprend la meme paille mais couper en deux, tu va avoir beaucoup moins de puissance en air au bout.
Pareil, si tu prend une paille de gros diametre, tu va avoir une toute petite puissance en air au bout.
Bah tout sa s est pareil que ton pot sur ta becane.

maintenant prend ta chicane de ton pot, met la dans ta bouche et court un 100 metre! tu va en chier!!
enleve ta chicane de ta bouche et refait ton 100 metre, sa va mieux hein!!!!
voila s est pareil quand tu met la chicane dans ton pot!

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 Sujet du message: Re: kawa 498 du bull. new peinture!!new pot!!
MessagePublié: 01 Mai 2013, 19:29 
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bullcarbonne a écrit:
Cool-ti a écrit:
bull' ecris leur la leçon de la paille dans la bouche et la course a pied, tous le monde comprendra ;)
on va voir si tu as retenu tte la leçon :ptdr:


si maitre cool-ti demande:
donc, si tu met une paille de petit diametre et longue(paille mcdo) et tu soufle, tu va avoir de la puissance en air au bout de ta paille.
Si tu reprend la meme paille mais couper en deux, tu va avoir beaucoup moins de puissance en air au bout.
Pareil, si tu prend une paille de gros diametre, tu va avoir une toute petite puissance en air au bout.
Bah tout sa s est pareil que ton pot sur ta becane.

maintenant prend ta chicane de ton pot, met la dans ta bouche et court un 100 metre! tu va en chier!!
enleve ta chicane de ta bouche et refait ton 100 metre, sa va mieux hein!!!!
voila s est pareil quand tu met la chicane dans ton pot!


belle explications!!! :pain: :pain: :pain: :pain:


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 Sujet du message: Re: kawa 498 du bull. new peinture!!new pot!!
MessagePublié: 01 Mai 2013, 19:41 
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C'est clair, ça explique qu'il me manque 10ch par rapport à ce qui devrait y avoir!!!!

Mais bon je le savais et je kiffe quand même les pots courts.... :pain: :pain: :pain: :pain:


Tu as fait le bon choix et c'est bien d'écouter les conseils des connaisseurs :pouce:

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 Sujet du message: Re: kawa 498 du bull. new peinture!!new pot!!
MessagePublié: 01 Mai 2013, 20:18 
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mathieu a écrit:
bullcarbonne a écrit:
vous croyaez que si je raproche mon ptit phare au max de la fourche sa ferrai mieux?

faut le changer ou changer la couleur de la meule :confused: :pain: :ptdr:

change ton cul!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ta va arreter !!!!!!!!!!!! :fuck:
:pain:


J ai une femme a promener MOI
:tchin:

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 Sujet du message: Re: kawa 498 du bull. new peinture!!new pot!!
MessagePublié: 01 Mai 2013, 20:21 
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Allez Bagarre!!!! :armes: :armes: :armes: :armes: :armes:

:pain: :pain: :pain:

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 Sujet du message: Re: kawa 498 du bull. new peinture!!new pot!!
MessagePublié: 02 Mai 2013, 17:40 
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bullcarbonne a écrit:
Cool-ti a écrit:
bull' ecris leur la leçon de la paille dans la bouche et la course a pied, tous le monde comprendra ;)
on va voir si tu as retenu tte la leçon :ptdr:


si maitre cool-ti demande:
donc, si tu met une paille de petit diametre et longue(paille mcdo) et tu soufle, tu va avoir de la puissance en air au bout de ta paille.
Si tu reprend la meme paille mais couper en deux, tu va avoir beaucoup moins de puissance en air au bout.
Pareil, si tu prend une paille de gros diametre, tu va avoir une toute petite puissance en air au bout.
Bah tout sa s est pareil que ton pot sur ta becane.

maintenant prend ta chicane de ton pot, met la dans ta bouche et court un 100 metre! tu va en chier!!
enleve ta chicane de ta bouche et refait ton 100 metre, sa va mieux hein!!!!
voila s est pareil quand tu met la chicane dans ton pot!


Ouais ma part exemple sur un bi quand tu met ta main en sorti de pot ça souffle plus fort qu'un 4 pattes, pourtant c'est pas forcément plus puissant :confused:
Je remet pas en cause hein, c'est juste que je cherche à bien comprendre

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 Sujet du message: Re: kawa 498 du bull. new peinture!!new pot!!
MessagePublié: 02 Mai 2013, 19:19 
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Localisation: Alsace
radesh a écrit:
bullcarbonne a écrit:
Cool-ti a écrit:
bull' ecris leur la leçon de la paille dans la bouche et la course a pied, tous le monde comprendra ;)
on va voir si tu as retenu tte la leçon :ptdr:


si maitre cool-ti demande:
donc, si tu met une paille de petit diametre et longue(paille mcdo) et tu soufle, tu va avoir de la puissance en air au bout de ta paille.
Si tu reprend la meme paille mais couper en deux, tu va avoir beaucoup moins de puissance en air au bout.
Pareil, si tu prend une paille de gros diametre, tu va avoir une toute petite puissance en air au bout.
Bah tout sa s est pareil que ton pot sur ta becane.

maintenant prend ta chicane de ton pot, met la dans ta bouche et court un 100 metre! tu va en chier!!
enleve ta chicane de ta bouche et refait ton 100 metre, sa va mieux hein!!!!
voila s est pareil quand tu met la chicane dans ton pot!


Ouais ma part exemple sur un bi quand tu met ta main en sorti de pot ça souffle plus fort qu'un 4 pattes, pourtant c'est pas forcément plus puissant :confused:
Je remet pas en cause hein, c'est juste que je cherche à bien comprendre


Peut-être que c'est juste parce que les cylindres et pistons sont plus gros que ça souffle plus fort... simple supposition!

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 Sujet du message: Re: kawa 498 du bull. new peinture!!new pot!!
MessagePublié: 02 Mai 2013, 23:54 
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sur un bi ça souffle plus fort exact,sur un bi tu prend moins de tours moteur pratique (plage de rendement, pas la plage max avant limiteur),sur un 4 pattes la plage est plus grande car le moteur est plus souple par rapport a un bi.
le "souffle" dégagé est different mais l'effet est le mm pour tout moteur : on chercher a augmenter les volumes et non a les diminuer, sinon on resterait encore en 80cc boite a clapet bidalo et carbu de 12 avec pot doppler detente....je lol
toute mécanique (mono,bi,multi cylindre) a besoin de volumes compressé et décompressé que ce soit en 2 ou 4temps (regardez bien les ligne de moto gp : elles ne sont pas ronde mais conique : cone-contre cone pour réduire l'encombrement et garder le volume adéquat), si on réduit ce volume ou libère trop vite ce volume, le moteur devra impérativement gavé en essence pour pas eclater le haut moteur (joint queue de soupapes,soupapes fondu,pistons fissurés ou fondus) comme on peut voir sur les drag avec les 4 en 1 conique, a noté que ces moteurs ne parcours pas bcp de kms en pleine charge.....

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 Sujet du message: Re: kawa 498 du bull. new peinture!!new pot!!
MessagePublié: 03 Mai 2013, 05:37 
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Cool-ti a écrit:
sur un bi ça souffle plus fort exact,sur un bi tu prend moins de tours moteur pratique (plage de rendement, pas la plage max avant limiteur),sur un 4 pattes la plage est plus grande car le moteur est plus souple par rapport a un bi.
le "souffle" dégagé est different mais l'effet est le mm pour tout moteur : on chercher a augmenter les volumes et non a les diminuer, sinon on resterait encore en 80cc boite a clapet bidalo et carbu de 12 avec pot doppler detente....je lol
toute mécanique (mono,bi,multi cylindre) a besoin de volumes compressé et décompressé que ce soit en 2 ou 4temps (regardez bien les ligne de moto gp : elles ne sont pas ronde mais conique : cone-contre cone pour réduire l'encombrement et garder le volume adéquat), si on réduit ce volume ou libère trop vite ce volume, le moteur devra impérativement gavé en essence pour pas eclater le haut moteur (joint queue de soupapes,soupapes fondu,pistons fissurés ou fondus) comme on peut voir sur les drag avec les 4 en 1 conique, a noté que ces moteurs ne parcours pas bcp de kms en pleine charge.....


Merci pour les infos c'est cool de les partager!!! si jamais tu avais envie de me donner ton avis sur mon soucis de fumée au passage au banc, voilà le lien vers mon topic viewtopic.php?f=12&t=11177&start=240 tout en bas de la page. En fait j'ai réduit la longueur de la sortie du 4en1 et le silencieux est droit sans chicane ou quoi que ce soit, juste une petite réduction au niveau du raccord avant le silencieux. La moto n'avait jamais fumé comme ça (bon en même je ne lui ai jamais mis comme ça) et on m'as dit que ça pouvait être les joints de queue de soupape ou une segmentation fatiguée... J'ai besoin d'avis sure avant d'entamer une grosse révision du moteur :amen: :amen: :amen:

Bull, désolé d'avoir pourri ton poste!

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 Sujet du message: Re: kawa 498 du bull. new peinture!!new pot!!
MessagePublié: 03 Mai 2013, 09:53 
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Mp envoyé ;)

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 Sujet du message: Re: kawa 498 du bull. new peinture!!new pot!!
MessagePublié: 03 Mai 2013, 13:43 
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Merci de prendre du temps pour expliquer des choses, c'est sympa de comprendre

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 Sujet du message: Re: kawa 498 du bull. new peinture!!new pot!!
MessagePublié: 03 Mai 2013, 16:14 
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radesh a écrit:
Merci de prendre du temps pour expliquer des choses, c'est sympa de comprendre

De rien :pain:

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 Sujet du message: Re: kawa 498 du bull. new peinture!!new pot!!
MessagePublié: 05 Mai 2013, 22:16 
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Localisation: lens!!!!!
D&Cie a écrit:
Cool-ti a écrit:
sur un bi ça souffle plus fort exact,sur un bi tu prend moins de tours moteur pratique (plage de rendement, pas la plage max avant limiteur),sur un 4 pattes la plage est plus grande car le moteur est plus souple par rapport a un bi.
le "souffle" dégagé est different mais l'effet est le mm pour tout moteur : on chercher a augmenter les volumes et non a les diminuer, sinon on resterait encore en 80cc boite a clapet bidalo et carbu de 12 avec pot doppler detente....je lol
toute mécanique (mono,bi,multi cylindre) a besoin de volumes compressé et décompressé que ce soit en 2 ou 4temps (regardez bien les ligne de moto gp : elles ne sont pas ronde mais conique : cone-contre cone pour réduire l'encombrement et garder le volume adéquat), si on réduit ce volume ou libère trop vite ce volume, le moteur devra impérativement gavé en essence pour pas eclater le haut moteur (joint queue de soupapes,soupapes fondu,pistons fissurés ou fondus) comme on peut voir sur les drag avec les 4 en 1 conique, a noté que ces moteurs ne parcours pas bcp de kms en pleine charge.....


Merci pour les infos c'est cool de les partager!!! si jamais tu avais envie de me donner ton avis sur mon soucis de fumée au passage au banc, voilà le lien vers mon topic viewtopic.php?f=12&t=11177&start=240 tout en bas de la page. En fait j'ai réduit la longueur de la sortie du 4en1 et le silencieux est droit sans chicane ou quoi que ce soit, juste une petite réduction au niveau du raccord avant le silencieux. La moto n'avait jamais fumé comme ça (bon en même je ne lui ai jamais mis comme ça) et on m'as dit que ça pouvait être les joints de queue de soupape ou une segmentation fatiguée... J'ai besoin d'avis sure avant d'entamer une grosse révision du moteur :amen: :amen: :amen:

Bull, désolé d'avoir pourri ton poste!


ta rien pourri ;)

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 Sujet du message: Re: kawa 498 du bull. new style!!
MessagePublié: 10 Mai 2013, 20:43 
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Localisation: lens!!!!!
new guidon en 28.6 + les pontet et new tdf ufo!
street style, wheel style!!

Pièce jointe:
ec2927188e516f0f21a1e07d17cf297a.jpeg


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