Nan,c'est un 3cl,c'est le moteur d'origine avec les mêmes numéros que le cadre.
Il est juste réalésé en 250 cm3 comme un 2ma.Je ne sais pas s'il y a d'autres différences...
En tout cas il marche du tonnerre,j'ai pris 167 km/h en rentrant du taf et c'est la vraie vitesse puisque j'ai un compteur de vélo étalonné sur la circonférence de la roue,ça correspond aux 180 annoncés par le compteur d'origine qui dois être fabriqué dans les environs de Marseille ...!! Et en plus j'ai viré les carénages!
Je n'ai absolument rien toucher dans le moteur,les conduits ne sont même pas alignés et tout est stock,il est juste en excellent état,les pistons on été changés en même temps que le réalésage,il y a 2000 km environ et les valves sont neuves et bien règlées.
Niveau carb,j'ai un gicleur de 210 comme sur le 2ma mais la boite a air est stock avec la trompe en place et tous ses défauts de conception interne qui sont autant d'obstacles naturels a l'écoulement des gaz donc il y a une méga marge de progression pour un mec motivé,on doit pouvoir sans problème lui faire prendre 180/185 réels ce qui fait un petit 200...
J'ai juste amélioré les bas régimes en montant des aiguilles de ty et en mettant des powernow ce qui ne favorise pas trop les grandes ouvertures de boisseau mais plutôt les demis ouvertures mais je préfère avoir un moteur plus utilisable en ville et qui permet aussi de se balader tranquille de temps en temps même si la meule te pousse tout le temps a faire le con...