rod306 a écrit:
si tu veut quand tu soude tu créer un courant électrique et donc tes câble on du touché a la moto (partie métal) si tu les a mis sous le réservoir donc peut être en contacte et le courant est passer a se moment et surement flinguer quelque chose. on ma toujours que si ont soudait sur un véhicule il faut débrancher la batterie ,faire attention au câble qu'il ne retrouve pas on contacte soit ensemble ou au véhicule et enfin mettre le véhicule a la terre pour éviter des souci Electrique par la suite .donc a mon avis ton relais de démarreur a du en prendre un coup a tu essayer avec un autre
oui,je pense aussi qu'il vaut mieux déposer tous les elements qui peuvent etre a la masse et donc recevoir un coup de jus,bobines ht,relais,cdi....bref,vaut mieux enlever un max avant de souder parce qu'une ampoule qui claque,ça fait chier mais si c'est le cdi,ça fait pleurer!
mettre le cadre a la masse est aussi une bonne idée pour que le jus se dissipe directement dans la terre plutot que dans les composents de la moto,un bout de fils sur un piquet planté dans la terre ou mieux,repris sur la cablette de terre de la maison si tu as la chance qu'elle est apparante dans ton garage.