bagh a écrit:
Une méthode parmi d'autre, coupé/fraisé net à l'aide un outil de précision (dremel) faire un point au pointeau pour centrer, percer doucement et petit à petit, avec des coups de soufflettes entre chaque petites passe, faire ainsi jusqu'à pouvoir mettre en place un extracteur (queue de cochon/tourne à gauche), la chaleur de contact dégagé par le perçage devrait amorcer le dégripage, si ce n'est pas le cas, chauffer l'intérieur de la bougie ainsi percée avec un petit chalumeau, puis introduire l'extracteur et extraire.
Si cela ne fonctionne pas, finir de percer totalement, méthode plus risqué car risque de bout de métal dans le cylindre, puis tarauder et placer un filet rapporté (hélicoil), tu risque d'avoir quelques copeaux, s'il provienne de la culasse (alu) aucun risque ils passeront au premier démarrage. Se servir des anciennes bougies pour gabarit pour ne pas louper le perçage.
Voilà quelque techniques parmi d'autre solutions envisageables.
et si un copeau ou 2 se trouve coincé sur le siège de soupape au moment où elle se referme,va y avoir une perte de compression par le suite???

Si se sont des copeau d'alu, aucun risque, seulement si c'est de l'alu. Tout autre matériau pourrait endommager le moteur et pas que les sièges.