Auteur |
Message |
stevy22530
|
Sujet du message: Re: fusible ECU qui grille directe mise en contact Publié: 28 Juil 2013, 18:35 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 10 Août 2011, 17:45 Messages: 1345 Localisation: pontivy
|
donc pour le faut contact il semblerais donc que ça vienne du compteur car dès qu'il est branché et que je met le contact,paf il grille et le faisceau du compteur est degueulasse car il devait y avoir un indicateur de rapport a l'ancienne,ou il faut denuder le faisceau et se repiquer dessus mais ça reste correct donc pour pouvoir faire un diag il me faut le compteur pour savoir pk je n'ai pas de pompe a essence ni d'ignition au contact je sent que ça va finir au garage et payer 500 balles de mains d'oeuvre sa me soule  ,sa me soule  ,sa me soule 
|
|
Haut |
|
 |
stevy22530
|
Sujet du message: Re: fusible ECU qui grille directe mise en contact Publié: 30 Juil 2013, 15:27 |
|
Advanced Member |
 |
|
bon quelques news,et je crois avoir trouvé (et je prie le seigneur pour qu'il ai pitié de moi et me laisse profiter du dernier mois d'été) bon je crois que le soucis vient en faite de deux grosses cosses qui regroupent tout les + et toutes les masses,sur chacunes d'entre elle, en gros elles sont branchés sur des barrettes séparées et je ne savais pas a quoi elles servaient jusqu'au moment ou je l'ai ai ouvertes et la le drame,bourré de vert de gris et sa commancaient a former de la rouille jusqu'a que deux barrettes fassent contact voici la photo ça parle mieux mais entre temps j'avais graté la merde  j'ai plus qu'a recharger la batterie,encore une fois(j'ai oublié de la débranche hier comme un con  ) et verdict demain
|
|
Haut |
|
 |
stevy22530
|
Sujet du message: Re: fusible ECU qui grille directe mise en contact Publié: 30 Juil 2013, 15:30 |
|
Advanced Member |
 |
|
ah oui et est ce que l'on peut mettre de la gaine thermo en la coupant dans la longueur?j'avais retiré celle qui y avait sur les fils du compteur en pensant qu'il y en avait un de désoudé mais pour les remettre???chaterton mais bon dans le temps j'ai pas trop confiance...
|
|
Haut |
|
 |
bioman
|
Sujet du message: Re: fusible ECU qui grille directe mise en contact Publié: 31 Juil 2013, 11:23 |
|
Advanced Member |
 |
|
nan, pas dans la longueur, comme elle se retracte ca la fait pas, met du bon scotch electricien ca va bien aussi. et en esperant que ca soit la fin des emmerdes.
|
|
Haut |
|
 |
stevy22530
|
Sujet du message: Re: fusible ECU qui grille directe mise en contact Publié: 31 Juil 2013, 13:53 |
|
Advanced Member |
 |
|
OK,bon sinon je viens d'essayer,sa Pete encore Elle me gonfle cette bécane...
|
|
Haut |
|
 |
pollux
|
Sujet du message: Re: fusible ECU qui grille directe mise en contact Publié: 31 Juil 2013, 14:38 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 19 Avr 2012, 12:49 Messages: 1338 Localisation: Saujon (17)
|
stevy22530 a écrit: OK,bon sinon je viens d'essayer,sa Pete encore Elle me gonfle cette bécane... Je vais poser une question conne, mais ta batterie est OK??? Car mon problème venait de la batterie qui ne délivrais pas le bon ampérage... Pourtant, la tension était bonne... Ça me faisait sauter les fusibles (surtout celui d'éclairage) à chaque fois j'ai tout cherché pendant 3 semaines et depuis que j'ai changé la batterie, tout est nickel chrome^^
_________________ Rien, que dalle, nada...
|
|
Haut |
|
 |
stevy22530
|
Sujet du message: Re: fusible ECU qui grille directe mise en contact Publié: 31 Juil 2013, 17:13 |
|
Advanced Member |
 |
|
je pense pas que ça soit la batterie,ça fait un an que j'ai la moto et je l'ai pas changée et pas de pb avec,non ba je vais deshabiller le faisceau et faire fils un pas un...
|
|
Haut |
|
 |
pollux
|
Sujet du message: Re: fusible ECU qui grille directe mise en contact Publié: 01 Août 2013, 08:35 |
|
Advanced Member |
 |
|
stevy22530 a écrit: je pense pas que ça soit la batterie,ça fait un an que j'ai la moto et je l'ai pas changée et pas de pb avec,non ba je vais deshabiller le faisceau et faire fils un pas un... Tu sais j'ai passé 3 semaines dessus et j'ai tout vérifié, je croyais à une masse quelque part, dépouillé tout le faisceau pour le refaire et au final ça venais de la batterie  Au moins comme ça je connais le shémas et le faisceau par cœur... Mais ce n'est qu'aprés avoir tout contrôlé que j'en suis arrivé à cette conclusion pourtant elle fonctionnais correctement avant... Bon courage...
|
|
Haut |
|
 |
stevy22530
|
Sujet du message: Re: fusible ECU qui grille directe mise en contact Publié: 01 Août 2013, 18:09 |
|
Advanced Member |
 |
|
ça y est j'ai trouvé...alors la vous pouvez me jeter des pierres car c'était vraiment un truc tout con.
je pensais en fait que la moto avait chaque connexion d'uniques,eh ba non en faite donc j'ai fait un inversement de cosses comme un blaireau et ça m'est jamais venu a l'esprit que ça puisse etre ça.
je l'ai démarré nikel et par contre mon capteur de vitesse ne m'indique rien,alors est ce que je l'aurais pas cramé?car il faisait parti de la boulette...
|
|
Haut |
|
 |
pollux
|
Sujet du message: Re: fusible ECU qui grille directe mise en contact Publié: 02 Août 2013, 09:45 |
|
Advanced Member |
 |
|
|
|
Haut |
|
 |
guillaume44
|
Sujet du message: Re: fusible ECU qui grille directe mise en contact Publié: 02 Août 2013, 11:16 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 07 Avr 2010, 19:19 Messages: 2426 Localisation: brest
|
|
Haut |
|
 |
stevy22530
|
Sujet du message: Re: fusible ECU qui grille directe mise en contact Publié: 02 Août 2013, 11:43 |
|
Advanced Member |
 |
|
ouai je sais le boulet...mais bon j'ai un collegue qui bosse en garage et il me disais qua ça arrive souvent donc ça me rassure lol. je serais pas étonné d'avoir cramé mon capteur,je vais le tester avant de tout redéfaire 
|
|
Haut |
|
 |
stevy22530
|
Sujet du message: Re: fusible ECU qui grille directe mise en contact Publié: 05 Août 2013, 17:03 |
|
Advanced Member |
 |
|
bon ba je l'ai testé il est mort,j'en cherche un si quelqu'un a ça 
|
|
Haut |
|
 |
stevy22530
|
Sujet du message: Re: fusible ECU qui grille directe mise en contact Publié: 06 Août 2013, 11:39 |
|
Advanced Member |
 |
|
j'y ai passé une annonce on verra bien,ici aussi je me suis dis que ça pouvais le faire car il y en a quelques une et comme la plupart n'ont plus le compteur d'origine...
|
|
Haut |
|
 |