Bonjour à tous
Alors voila, j'ai besoin de modifier la suspension arrière de mon 750 gsxr de 1990.
Pourquoi ?
Pour pouvoir utiliser la place que prend l'amortisseur arrière pour y passer mon tuyau d'échappement.
C'est soit ca soit je dois enlever morceau du BO ...
Alors pour ce faire, j ai retenu 2 solutions :
- virer le basculeur et modifier le BO et le cadre pour mettre l'amorto en direct
- Mettre le basculeur en haut comme sur certain ducat et je crois même qu'il y a eu un CBR F comme ca.
La premier option est plus simple à mettre en pratique, il faut créer un nouveau point d'encrage supérieur sur le cadre et un sur le BO en fonction de l'amorto que je vais trouver et je pense renforcer un peu le BO
Ca peut paraitre archaïque comme système. C'est ce que je croyais aussi avant de me rendre compte que tous les les Superdukes sont suspendus comme ca , y compris le tout dernier 1290R (qui soit dit en passant et juste trop beau ) donc c est que ca doit bien marcher quand même.
Pour la seconde option, c'est un peu plus compliquer et il va falloir que je me mette derrière la planche à dessin pour que cela puisse fonctionner correctement.
mais en pratique il y a toujours deux nouveaux points d'encrage à faire et plus de ca les biellettes et le basculeur.
C'est gaver de boulot par contre une fois fini, ca va claquer grave
Dans tous les cas, l'objectif n'est pas de rendre la suspension plus performante, mais bien de me dégager de la place dans le BO tout en gardant un train arrière qui réponde bien.
Maintenant je vous laisse me donner vos avis de facons
CONSTRUCTIVEC'est pas la peine de poster pour dire "Laisser tomber c'est trop compliquer" ou encore "acheté une autre moto"
C'est à vous maintenant