Nous sommes actuellement le 04 Mai 2025, 21:01

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Suppression de l'alternateur
MessagePublié: 13 Août 2013, 12:32 
Advanced Member

Bonjour a tous

Voila je voulais savoir combien de fois je pourrais demarer mon gex avec une baterie lithium si je supprime l alternateur
Sachant que c est une moto de piste ou le faisceau sera simplifié au maximum et ou la batterie ne servira donc qu a demarer le moteur

Parce que du coup je penssais enlever l alternateur pour gagner du poid
Et recharger ma baterie a chaque fois qu elle est vide
Mais je me rend pas bien compte de combien se decharge la baterie a chaque démarage et de est ce que c est bon pour la baterie de la vider completement et de la recharger completement souvent.

Et d ailleur, ca se recharge une baterie lithium ?

Sujet du message: Re: Suppression de l'alternateur
MessagePublié: 13 Août 2013, 13:17 
Advanced Member

supprime l'ensemble batterie/démarreur, et tu fabrique un démarreur à roue avec une tronçonneuse et une jante :pain:

l'alternateur te sert alors à auto-alimenter ton faisceau :confused:

MessagePublié: 13 Août 2013, 14:07 
Advanced Member

le souci est de savoir combien de temps tu pourra rouler comme ca car la batteri ce videra vite je pense

MessagePublié: 13 Août 2013, 14:17 
Advanced Member

franck 750 a écrit:
le souci est de savoir combien de temps tu pourra rouler comme ca car la batteri ce videra vite je pense

et plus de batterie sur un air huile egal retour au stand...........si tu peux :)

MessagePublié: 13 Août 2013, 14:26 
Advanced Member

Ah wai ?
Ca ne marche pas sans batterie ?

Supprimer le démareur, j y avais penssé
Fabriquer un démareur externe pourquoi pas mais ca t oblige a pousser si tu calle et que t est pas a coté du chariot

MessagePublié: 13 Août 2013, 16:10 
Advanced Member

Tu veux gagner du poids ?

Garde ton moteur de 750 et retape le, car foutre un moteur de 11 beaucoup plus lourd pour seulement 20cv ça n'a aucun intérêt et en plus tu verras que dans les virages la mise sur l'angle est plus difficile qu'avec un 750. Va faire un tour sur air/huile et les mecs te le confirmeront que le 11 était beaucoup plus adapté pour la ligne droite...

Sinon moi je serai toi je garderais batterie/alternateur et démarreur. Tu peux gagner du poids sur ta partie cycle et pas qu'un peux. Si tu réduits la capacité de ton réservoir comme tu voulais faire tu peux gagner pas mal de poids quand tu partiras avec le plein.

Enfin bon tout ça pour dire que perso je me concentrerai sur autre chose pour le gain de poids.

MessagePublié: 13 Août 2013, 17:44 
Advanced Member

entre un bloc de 1100 et un 750 il y a 7 ou 8 kg d'écart, soit 10% du poids du bloc.
t'as 20 ch de plus (essayes de les gagner sur un 750...) et un couple énorme pour ce léger surpoids.

pour ce qui est de la différence de comportement entre 1100 et 750 c'est principalement du au bo plus long et aux bracelets plus hauts sur le 11, le 4/2 est plus lourd aussi.
change juste ça et t'as le comportement d'un 750.

MessagePublié: 13 Août 2013, 18:07 
Advanced Member

Ouai je suis d'accord avec toi Mad. Mais il faut prendre en compte aussi l'expérience du gars qui est sur la machine.

33Custom a tout juste 20 ans et franchement je ne le conseille pas de mettre un bloc de 11 sur son cadre au risque d'en chopper en plus pas forcément en meilleur état.

Enfin bon c'est un point de vue, mais pour moi en gain de poids on peut voire ailleurs qu'enlever un alternateur et ou mettre un bloc de 11 (pour faire le beau).

MessagePublié: 13 Août 2013, 21:21 
Advanced Member

C'est clair, pour les runs type péchereau pourquoi pas et y a le temps de brancher entre chaque run, mais pour piste ou route, ça sent la panne...

MessagePublié: 14 Août 2013, 09:32 
Advanced Member

Attend mec, le 11 marche quand meme nettement mieu
C est pas 20 chevaux qu il y a en plus mais pres de 30
Et je suis meme pas sur que le moteur soit 8 kilos plus lourd
Moi je pense moins
Et puis jve avoir un 11 dans une partie cycle de 750 :dance:

Apres c est sur que c est un peu la loterie pour trouver un moteur en bon état
Mais vis a vis du gain que je vais avoir par rapport au 750, ca ne me coute pas plus cher

Apres c est sur qu un 11R a 20 ans, c est pas ce qui est le plus conseillé
Mais apres ca sera a moi de resté humble et patient au guidon et a apprendre a la maitriser
C est sur que ca va pas se faire en 2 roulages, mais il n y a pas de raison que je n'y arrive pas ;)

MessagePublié: 14 Août 2013, 10:03 
Advanced Member

pourquoi pas juste le haut moteur du 11 ? tu garde un boite 6, et tu gagnes pas mal de cc :confused: je sais pas si c'est possible après

edit : tu poses pistons, cylindres surfacés à la côte du 750, et culasse, les AàC du 750, et tu as un 850cc, et si tu prends pistons/cylindres de B12 tu as un 876cc :? essaye et tu me diras :pain:

Dernière édition par CXXV le 14 Août 2013, 10:33, édité 1 fois au total.

MessagePublié: 14 Août 2013, 10:30 
Member

paraiterai t'il que la boite 6 change vraiment le 11r la modif a l'air simple juste un arbre a percer pour avoir la commande hydrolik autant merte juste une boite dans le bloc sa evite de tout demonter a part si tu veut re segmenter refaire ta culasse et tes coussinets
et pour l'alternateur perso je le laisserai psk quand ta baterie va commencer a faiblir tu va vite le resentir avec des coupure d'allumage et si tu arrive a rentrer au stands sa sera avec un 500 cb :pain: :pain:

MessagePublié: 14 Août 2013, 18:12 
Advanced Member

D’après la revue technique de la 750 la moto pèse tout plein fait 227kg pour le modèle 90 et 234kg pour le modèle 91.

Toujours d'après la revue technique du 1100 la moto pèse tout plein fait 241kg pour le modèle 89/90 et 248kg pour le modèle 91.

Enfin bon moi je maintiens que tu devrais garder ton 750 surtout pour le circuit, tu te feras bien plus plaisir qu'avec un 1100.

MessagePublié: 15 Août 2013, 01:01 
Advanced Member

il n'y a pas que le moteur qui diffère entre un 1100 et un 750: roue arrière, fourche, pot, radiateur, etc, etc...
les 7/8 kg entre les moteurs ne sortent pas d'un chapeau magique, un membre d'air huile a pesé.

avec la même partie cycle un 1100 atomise un 750, même d'origine d'ailleurs en accélération et reprise c'est clair et net, il suffit d'avoir roulé avec les 2 cote à cote.
il n'y a que sur petite route de campagne bien sinueuse qu'un 750 pourra mettre en difficulté un 1100 (d'origine)!
de toutes façons ces machines c'est pas le watts qui manquent, c'est un bon équipement partie cycle.

le 1100 demande une certaine expérience aussi si on veut vraiment l'exploiter, et une machine très puissante n'est peut être pas ce qu'il y a de plus facile pour apprendre en effet.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]