|
Page 1 sur 1
|
[ 15 messages ] |
|
Auteur |
Message |
baz
|
Sujet du message: Vente à distance Publié: 09 Sep 2013, 13:09 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18 Messages: 14890 Localisation: Cherbourg
|
Salut à vous, voila j'ai un coco intéressé par ma gold sur LBC. Le hic c'est qu'il habite dans l'est à 8 ou 900 bornes de chez moi.... D’entrée il me dit que si on fait affaire il passerai par un transporteur Bon ce genre de plan je connait... acheteurs africain, western union tout ça... Sauf que là le gars a l'air correct, il connait bien le model, pose des questions pertinente et semble inquiet de pas se faire avoir. Vous en pensez quoi ? Je l'avais fait y-a 10 ans mais maintenant on peut plus se fier à personne.... Quel moyen de paiement est il le plus fiable ? Merki 
|
|
Haut |
|
 |
céd
|
Sujet du message: Re: Vente à distance Publié: 09 Sep 2013, 13:15 |
|
Advanced Member |
 |
|
il t'envoie un chèque de banque en recommandé avec accusé de reception...
_________________ Si ça lève pas ça sert à rien!!!
mon bébére: viewtopic.php?f=12&t=13327
|
|
Haut |
|
 |
CXXV
|
Sujet du message: Re: Vente à distance Publié: 09 Sep 2013, 13:17 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 05 Jan 2010, 15:02 Messages: 2926 Localisation: Pau 64 - Langon 33
|
paypal ne protège la transaction uniquement si l'on passe par un HTTPS avec payement en ligne.
sinon chèque et attente des 7 jours après encaissement et envois par transporteur.
et si il veut pas, il ne lui reste plus qu'a faire le trajet en train, et il rentre avec la gold chez lui.
|
 |
baz
|
Sujet du message: Re: Vente à distance Publié: 09 Sep 2013, 13:23 |
|
Advanced Member |
 |
|
céd a écrit: il t'envoie un chèque de banque en recommandé avec accusé de reception... Yes c'est à ça que j'ai pensé. CXXV effectivement chèque perso... Bof... c'est officiel les 7 jours pour être sûr que c'est provisionné ?
|
|
Haut |
|
 |
CXXV
|
Sujet du message: Re: Vente à distance Publié: 09 Sep 2013, 13:28 |
|
Advanced Member |
 |
|
baz a écrit: céd a écrit: il t'envoie un chèque de banque en recommandé avec accusé de reception... Yes c'est à ça que j'ai pensé. CXXV effectivement chèque perso... Bof... c'est officiel les 7 jours pour être sûr que c'est provisionné ? confirmé par un collègue de boulot d'on la femme travaille dans une banque, et qui réalise ses ventes comme ça. tu peux toujours appeler ta banque pour confirmer 
|
 |
baz
|
Sujet du message: Re: Vente à distance Publié: 09 Sep 2013, 13:36 |
|
Advanced Member |
 |
|
Ok, merci 
|
|
Haut |
|
 |
yann67600
|
Sujet du message: Re: Vente à distance Publié: 09 Sep 2013, 13:59 |
|
|
moi en general je demande un cheque de banque ,et je demande au mec sont nom et prenom, le nom de sa banque et dans quelle ville elle est. du coup quand le mec a le cheque( le mieux est qu'il te le dise dés qu'il l'a) j'appelle sa banque en ayant chercher moi meme le numero( sa evite qu'il puisse te filer le numero d'un complice ou autre connerie) et je demande a la banque si monsieur..... a bien recu un cheque de banque d'un montant de ...€ a mon ordre(en donnant mon nom).. les banquiers sont habitués a sa , en general ils confirme( si c'est le cas) qu'il ont bien emis se cheque et que tout est ok. sa evite d'attendre les 7 jours ( moi perso , j'enverrais pas un cheque a une mec que je connai pas en attendant 7 jours apres encaissement sans avoir la moto!!! encore moins si le mec habite a 800/900km!) et chacun y trouve sont compte car une banque ne donne pas un cheque de banque si elle n'a pas pu prendre les sous sur le compte du dmeandeur du cheque de banque.
|
|
Haut |
|
 |
baz
|
Sujet du message: Re: Vente à distance Publié: 09 Sep 2013, 15:44 |
|
Advanced Member |
 |
|
yann67600 a écrit: moi en general je demande un cheque de banque ,et je demande au mec sont nom et prenom, le nom de sa banque et dans quelle ville elle est. du coup quand le mec a le cheque( le mieux est qu'il te le dise dés qu'il l'a) j'appelle sa banque en ayant chercher moi meme le numero( sa evite qu'il puisse te filer le numero d'un complice ou autre connerie) et je demande a la banque si monsieur..... a bien recu un cheque de banque d'un montant de ...€ a mon ordre(en donnant mon nom).. les banquiers sont habitués a sa , en general ils confirme( si c'est le cas) qu'il ont bien emis se cheque et que tout est ok. sa evite d'attendre les 7 jours ( moi perso , j'enverrais pas un cheque a une mec que je connai pas en attendant 7 jours apres encaissement sans avoir la moto!!! encore moins si le mec habite a 800/900km!) et chacun y trouve sont compte car une banque ne donne pas un cheque de banque si elle n'a pas pu prendre les sous sur le compte du dmeandeur du cheque de banque. Yes, ça me semble être la meilleur solution 
|
|
Haut |
|
 |
stevy22530
|
Sujet du message: Re: Vente à distance Publié: 09 Sep 2013, 17:14 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 10 Août 2011, 17:45 Messages: 1345 Localisation: pontivy
|
combien tu la vend?sinon moi je me ferais pas chier,il vient en train et il te paie en liquide,c'est pas une bécane a 20 000 euros donc voila il demande de la coupure en 50 et 100 et ça passe.
au pire si il veut pas de train il peut louer un fourgon ça ne lui coutera pas un bras non plus
|
|
Haut |
|
 |
baz
|
Sujet du message: Re: Vente à distance Publié: 09 Sep 2013, 17:33 |
|
Advanced Member |
 |
|
Ben j'ai l'impression qu'il veut pas s'emmerder à faire 1800km en camion pour une bécanne à 4000... Et venir en train pourquoi pas mais faire ensuite 900 bornes avec une brelle de 40 ans... Moi je le ferais pas 
|
|
Haut |
|
 |
stevy22530
|
Sujet du message: Re: Vente à distance Publié: 09 Sep 2013, 18:37 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 10 Août 2011, 17:45 Messages: 1345 Localisation: pontivy
|
ouai vu comme ça...moi non plus galère ton histoire.
|
|
Haut |
|
 |
Skwyz
|
Sujet du message: Re: Vente à distance Publié: 09 Sep 2013, 21:42 |
|
Inscrit le: 20 Avr 2013, 12:33 Messages: 1570 Localisation: 44 Nantes
|
baz a écrit: Ben j'ai l'impression qu'il veut pas s'emmerder à faire 1800km en camion pour une bécanne à 4000... Et venir en train pourquoi pas mais faire ensuite 900 bornes avec une brelle de 40 ans... Moi je le ferais pas  Donc tu n'as pas confiance en ta mamie 
_________________ Ma Présentation viewtopic.php?f=14&t=11675 Mon 900 Hornet viewtopic.php?f=12&t=11682
BECA usinage CNC : viewtopic.php?f=7&t=8101
|
|
Haut |
|
 |
CXXV
|
Sujet du message: Re: Vente à distance Publié: 10 Sep 2013, 09:19 |
|
Advanced Member |
 |
|
Skwyz a écrit: baz a écrit: Ben j'ai l'impression qu'il veut pas s'emmerder à faire 1800km en camion pour une bécanne à 4000... Et venir en train pourquoi pas mais faire ensuite 900 bornes avec une brelle de 40 ans... Moi je le ferais pas  Donc tu n'as pas confiance en ta mamie  faudrait pas qu'il tombe sur ce post 
|
 |
baz
|
Sujet du message: Re: Vente à distance Publié: 10 Sep 2013, 10:35 |
|
Advanced Member |
 |
|
 Boaf si j'ai confiance... Mais déjà qu'il peut arriver n'importe quoi avec une chiotte de 10 ans sur 300 bornes... Alors 40 ballais et 900 bornes... J'aime pas trop courir après les plans galère... J'ai déjà donné... 
|
|
Haut |
|
 |
chdim
|
Sujet du message: Re: Vente à distance Publié: 12 Sep 2013, 14:02 |
|
|
Avec un cheque de banque tu as 3 jours de délai pour l'écriture. Avec un cheque classique la somme apparait sur ton compte au bout de 3jours aussi mais c'est seulement après qu'ils sauront si ton cheque est provisionné ou pas.. du coup 10j après tu peux te retrouver avec l'argent retiré de ton compte. Le meilleur plan c'est un virement direct sur ton compte, la somme est de suite dispo. Ma femme travaille dans une banque, ça aide 
_________________ https://www.lysmotorcycles.com/
|
|
Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 15 messages ] |
|