Le projet du cafra étant terminer (reste la carburation

)
Je me lance dans mon second projet, je vais retaper de A à Z un Vespa PX 125 de 1991 !
Alors je commence par quelques tofs quand j'ai été le chercher ! Il est propre de loin, mais loin d'être propre




Le premier truc

c'est le moteur qui fuit, un mélange d'huile de boite et d'huile moteur

Ensuite le plus chiant c'est un début de rouille perforante sous le tablier (maladie courante sur un Vespa)
Bon l'objectif c'est de retaper la caisse, le moteur et de repartir sur une base saine et sympa ! Pour ce projet, je me lance le défi de faire tout le scoot tout seul, dans mon box, avec mes petits outils et mes petits bras

!
Pour le look du bolide je pense partir sur un noir, jante rouge, pneu a flanc blanc, avec un kit façon GS pour la descente de klaxon, les ailes, le garde boue avant ! Pour la finition de la peinture j'hésite encore sur un Mat ou un Brillant ! J'en suis pas encore là, ça viendra
Alors ce soir pour commencer tranquillement, j'ai commencé à démonter la bestioles histoire de pouvoir sortir le moteur et le séparer de la caisse pour pouvoir m'occuper des 2 !
J'ai déjà retaper la fourche avant rapidement cet été histoire de rouler un chouille avec, du coup l'avant est déjà en jante rouge, flanc blanc



Le premier souci que je rencontre c'est la rouille, et la petite taille des vis, cela n'est pas vraiment une bonne addition, le résultat, c'est que je vais devoir en meuler pas mal pour les dégager !
Le faisceau n'est pas vraiment complexe, ce qu'il est beaucoup plus, c'est la façon dont il circule dans le Vespa, tout est caché, donc chiant à passer (potence, dessous de la caisse, moteur tousa)
