Auteur |
Message |
co17
|
Sujet du message: différence air/huile--W? Publié: 17 Oct 2013, 23:15 |
|
Member |
 |
Inscrit le: 10 Juin 2012, 23:26 Messages: 98 Localisation: narbonne
|
Salut les gars, J'ai enfin vendu mon cross et je vais pouvoir m'offrir un gsxr à transformer! tout est dans le titre, j'ais surement pas l’œil aussi aiguisé que le votre et j'aimerais savoir comment le voir de suite pour ne pas me gourré j'imagine que si il y a un radiateur déjà..  sur le carénage d'un W il y a des prises d'air s'est ça Merci d'avance 
_________________ Ma prépa: viewtopic.php?f=12&t=12540
|
|
Haut |
|
 |
Doowy
|
Sujet du message: Re: différence air/huile--W? Publié: 17 Oct 2013, 23:43 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 15 Mai 2008, 22:38 Messages: 2729 Localisation: Amailloux-les-bains (79)
|
Si c'est un W, il se peut qu'il te donne pleins de facture d'entretien avec, si c'est un air/huile, le vendeur te donnera juste un bidon d'huile avec Sinon la solution la plus simple : avant 1992 air/huile -> apres 1992 Water Et si tu as un doute regarde le radiateur, il est tout petit sur les A/H et tout grand sur le W 
_________________ Doowy #7 - Monsters Race Team - GSXR 750 SRAD 96'
Projet VaraTR
|
|
Haut |
|
 |
CXXV
|
Sujet du message: Re: différence air/huile--W? Publié: 18 Oct 2013, 07:34 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 05 Jan 2010, 15:02 Messages: 2926 Localisation: Pau 64 - Langon 33
|
tu as la forme du cadre aussi, frêle et lisse sur le air-huile, large et avec des arrêtes pour le liquide. les reservoirs sont aussi facilement identifiable.
_________________
|
|
Haut |
|
 |
chdim
|
Sujet du message: Re: différence air/huile--W? Publié: 18 Oct 2013, 10:21 |
|
Inscrit le: 23 Avr 2010, 13:53 Messages: 4800
|
Sur un air/huile il y a une flaque d'huile en dessous Sur un water, bah y'a aussi une flaque d'huile mais mélangé avec de l'eau 
_________________ https://www.lysmotorcycles.com/
|
|
Haut |
|
 |
co17
|
Sujet du message: Re: différence air/huile--W? Publié: 19 Oct 2013, 00:54 |
|
Member |
 |
Inscrit le: 10 Juin 2012, 23:26 Messages: 98 Localisation: narbonne
|
message reçu, merci les gars. je ferais surement un topic dessus mais sa sera une prépa lente question de budget! 1er achat hier: stickers SM bonne chose de faite! 
_________________ Ma prépa: viewtopic.php?f=12&t=12540
|
|
Haut |
|
 |
co17
|
Sujet du message: Re: différence air/huile--W? Publié: 19 Oct 2013, 01:01 |
|
Member |
 |
Inscrit le: 10 Juin 2012, 23:26 Messages: 98 Localisation: narbonne
|
Si il y a des propriétaire d'A/H qui me lise, es-que leurs moteurs sont fiables et endurants pour faire du km? 
_________________ Ma prépa: viewtopic.php?f=12&t=12540
|
|
Haut |
|
 |
Bastouflette
|
Sujet du message: Re: différence air/huile--W? Publié: 19 Oct 2013, 09:05 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 28 Nov 2007, 22:42 Messages: 1794 Localisation: 71 now 31
|
co17 a écrit: Si il y a des propriétaire d'A/H qui me lise, es-que leurs moteurs sont fiables et endurants pour faire du km?  Oui j'ai eu un 750 et le moulin me manque ... c'est fiable le miens avait plus de 80000 km et je lui mettais sa mère !!!!!!! 
_________________ A la demande d'un Membre du Forum qui consulte le Forum Au Travail je supprime le super Gif aux poitrines opulentes... http://www.usvracing.fr/ Durite sur mesure avec un excellent service
|
|
Haut |
|
 |
co17
|
Sujet du message: Re: différence air/huile--W? Publié: 19 Oct 2013, 11:22 |
|
Member |
 |
Inscrit le: 10 Juin 2012, 23:26 Messages: 98 Localisation: narbonne
|
ok Bastoufle, parce que les gsxr que je vois en annonce ont du kilométrage et j'aurai pas le budget pour l'instant de refaire un moulin
_________________ Ma prépa: viewtopic.php?f=12&t=12540
|
|
Haut |
|
 |
ruddman
|
Sujet du message: Re: différence air/huile--W? Publié: 20 Oct 2013, 10:12 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 26 Oct 2010, 19:56 Messages: 387
|
moi j'ai un 1100w et il vient de passé la barre des 80000 et aucun souci. le cadre du w et plus simple a adapter une boucle car la boucle d'origine n'est pas soudé alors que le A/H elle est soudé. Après un A/H la cote et un peu plus haute que le W mais bon les W sont de bonne becanne et au pire le jour ou le moulin lache tu met un A/H dedans ou tu remet le meme tu choisi
|
|
Haut |
|
 |
co17
|
Sujet du message: Re: différence air/huile--W? Publié: 20 Oct 2013, 19:19 |
|
Member |
 |
Inscrit le: 10 Juin 2012, 23:26 Messages: 98 Localisation: narbonne
|
Je pense plutôt partir sur A/H direct avec le numéro de série moteur identique à celui du cadre et espérer être tombé sur un moteur vaillant! 
_________________ Ma prépa: viewtopic.php?f=12&t=12540
|
|
Haut |
|
 |
arbreacame
|
Sujet du message: Re: différence air/huile--W? Publié: 21 Oct 2013, 10:22 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 04 Déc 2012, 23:49 Messages: 1061 Localisation: 26
|
co17 a écrit: Je pense plutôt partir sur A/H direct avec le numéro de série moteur identique à celui du cadre et espérer être tombé sur un moteur vaillant!  T'as raison c'est les meilleurs moteurs, c'est increvable C'est pas pour rien qu'il on decliné ce moteur sur les B6 et B12 !! J'ai eu aussi un 750 93 donc un w , une vrai merde Que des en merde! . Revendu au bout de 3 mois. Par contre mon 1100 modele 89 avait des watts. Le seul problème c'est que as comparer au moteur d'aujourd'hui il est un peu lourd.
_________________ Beca usinage sur mesure: viewtopic.php?f=7&t=8101
https://relais-motards.com/relais-motar ... beausoleil
|
|
Haut |
|
 |
mad max
|
Sujet du message: Re: différence air/huile--W? Publié: 21 Oct 2013, 17:56 |
|
Inscrit le: 05 Avr 2012, 20:06 Messages: 287
|
les numéros moteurs et cadre ne correspondent pas, mais chaque moteur a un type associé à une moto, en théorie on peut pas légalement remplacer un bloc par un autre, même à cylindrée égale. m'enfin...
à choisir prends un air huile! déjà mécanique plus simple et épurée mieux adaptée au street, puis plus facile d’entretien, plus fiable. attention c'est costaud mais il y a des trucs à surveiller notamment la boite: bien écouter et traquer le moindre ronronnement suspect surtout en 3. la 2 ne doit pas décrocher sur un départ arrêté pêchu. les aiguilles de carbu sont rapidement hs aussi, panne courante. il y a les fourches inversées des 1100 90/92 dont le chrome sz'use anormalement dans 80% des cas.
ce sont là les 3 points particuliers au 1100 gsxr. après comme toute moto de 20 ans le reste sera selon entretient, à 70/80000 km si les disques et l'amorto d'origine sont encore là ils sont hs, c'est pas donné.
|
|
Haut |
|
 |
ruddman
|
Sujet du message: Re: différence air/huile--W? Publié: 21 Oct 2013, 23:15 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 26 Oct 2010, 19:56 Messages: 387
|
a quoi tu vois que l'amorto est hs
je dis ça je dis rien c parce que la mienne viens de passée les 80000. et c'est un W
|
|
Haut |
|
 |
mad max
|
Sujet du message: Re: différence air/huile--W? Publié: 22 Oct 2013, 18:16 |
|
Inscrit le: 05 Avr 2012, 20:06 Messages: 287
|
tu le vois au chiffre inscrit sur ton compteur! un amorto ça se reconditionne vers 40000 km en principe, au delà il perd sérieusement ses capacités. c'est la durée de vie moyenne reconnue des origines. après on peut reconditionner, ça repart pour un tour. à 80000 km l'huile est hs c'est certain, de plus elle a 20 ans, ça y fait aussi. on ne s'en rend pas compte car on s'y habitue et ça vient petit à petit. quand tu fais l'entretient (150/200 e) tu comprends vraiment que ça n'allait pas en fait. idem pour les fourches, ça se vidange tous les 10/12000 km. on peut dépasser mais à 30/40000 km l'huile est plus que morte! souvent d'origine les niveaux sont mauvais, les roulements de colonne mal graissés c'est un grand classique aussi. sur les roulements de colonne là aussi ne pas lésiner, au moindre doute ça se change, leur impact est énorme donc ça doit toujours être nickel.
|
|
Haut |
|
 |
co17
|
Sujet du message: Re: différence air/huile--W? Publié: 22 Oct 2013, 19:56 |
|
Member |
 |
Inscrit le: 10 Juin 2012, 23:26 Messages: 98 Localisation: narbonne
|
Je regarde les 750 A/H depuis un an et je trouve que les proprio s’écoute un peu, les motos sont peu entretenu et ils en demande 2000€ faut pas pousser mémé dans les orties quand même Citer: T'as raison c'est les meilleurs moteurs, c'est increvable  j'ai cru comprendre depuis que je passe mes soirées sur le fofo Mad Max tu peux développer stp? Citer: les numéros moteurs et cadre ne correspondent pas, mais chaque moteur a un type associé à une moto Citer: il y a des trucs à surveiller notamment la boite: bien écouter et traquer le moindre ronronnement suspect surtout en 3. la 2 ne doit pas décrocher sur un départ arrêté pêchu. Bien reçu, merci
_________________ Ma prépa: viewtopic.php?f=12&t=12540
|
|
Haut |
|
 |
Qui est en ligne ? |
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s) |
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
|
|
|