Baboun509 a écrit:
Tu as eu quoi Spirit comme Opel ?
Bastoufle a écrit:
le pire cest que tu peux pas la désactivée ... et 125ch pour un 2.2l c'est comment dire limite... j'ai 100 fois plus de sensation dans ma germano espagnol que dans cette infame vectra....
Tu dis ça par ce que t'es jaloux

Bon je vais essayer d'etre objectif ...
J'ai eu deux model astra
La dernière je l'ai acheté car une très bonne occasion ...Opel Astra G 1000 boules de 2003 3 portes coupé blanche et 100 000 km une opel 1L4 90 chvx essence.
Points positifs:
-Bon moteur
- Robuste
- Entretien classique
- confort modèle sport
Points faibles:
- Phare avant qui jaunissent vite (6/7 ans)
- Cuir intérieur levier vitesse et frein de stationnement qui s'abiment très vite (mauvaise qualité de cuir) contrairement au cuir complet chez opel plutot jolie sur les astra g
- poid (un peu élévé)
Conclusion
C'est un bon petit moteur qui devrait être mieux connu, car facile d'utilisation, la direction au top mieux que les dernière c3, avant de l'acheté, je pensais que c'était un veaux à cause de son poid, il se fait un peu sentir au démarrage mais ca va.
Mécanique aucun problème en même temps ce n'est pas un model qui a connu de problème particulier. Aucun entretien particulier en dehors du classique, je fais la vidange quand la voiture me le signale, je fais l'entretien courant et finalement j'ai constaté que rien ne venait noircir le tableau de cette voiture!
Bon niveau consommation de carburant, cela peut changer énormément. Mais cela est surtout dû à un manque de puissance et de couple lorsque la voiture est chargé.
Même niveau consommation d'huile, c'est nickel! Zéro perte!
Donc pour la 1l4 super content
Avis Opel Astra F 1.7 TD 5 portes 1996
Points positifs:
- moteur
- entretien
- confort et equipement
Points négatifs:
- Consommation ( elle boit la

)
Conclusion:
Bonne voiture moteur souple et suffisamment puissant (82ch) par contre c'est un vrai chameau.
Pour ce qui est de la finition pour les voitures de l'époque elle était similaire au Golf , c'est prévu pour durer ! l'équipement de l'époque est pas mal et plutot suffisant :airbag conducteur, ABS, jantes alliage, vitres électriques , fermeture centralisé, siège réglable en hauteur indicateur de date, heure et température extérieur sur écran séparé).
Pour conclure en une phrase je dirais que c'est une excellente voiture qui si on en prend soin vous fera faire le tour du monde !
Après pour opel je ne n'ai vraiment jamais eu de problème, mon père a eu une Vectra aucun problème et une astra g 1L8 idem...