Nous sommes actuellement le 04 Mai 2025, 16:00

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: question passage en dragster...
MessagePublié: 25 Déc 2013, 23:46 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Août 2010, 22:43
Messages: 6369
Salut les gars, une idée me trotte dans la tête ; vu que je consacre le gex au drag, j'ai eu une idée : j'avais vu sur le sv d'un pote, quand il l'a acheté que le mec avait mis un 180 au lieu du 160, conséquence, le pneu était pincé et donc beaucoup plus plat. Bien pourri pour la route et la piste, mais pour la ligne droite ça peut donner de l'adhérence en plus. Du coup je me tate à passer en 200, on trouve des pneu piste pas cher et nickel sur le milieu, donc là où on s'en sert en drag... Je pense le faire, mais avant je voulais savoir bonne idée ou pas, vos avis sont bienvenus.
Pour ça je sais que je devrai déporter la chaine et le psb, mais je suis pas contre, bien que j'ai un doute sur l'effort en bout d'arbre sur le psb...

Et pour rabaisser le cul, comme on a le droit, je me tate à passer en rigide, avec un barre en lieu et place de l'amorto. Point positif, ça devrait pas être trop dur à concevoir, point négatif, la mise des gaz doit être beaucoup plus délicate, avec risque de glisse bien plus importante je crois... Certains ont ils essayé ?

Merci pour vos retours !!

_________________
Mon 1100 GSXR


Dernière édition par radesh le 30 Déc 2013, 14:11, édité 1 fois au total.

Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Pneu en 200 sur 1100 gex / suppression amorto
MessagePublié: 26 Déc 2013, 00:47 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Nov 2007, 22:42
Messages: 1794
Localisation: 71 now 31
Si tu rigidifie je pense qu'il faut rallonger ...

_________________
A la demande d'un Membre du Forum qui consulte le Forum Au Travail je supprime le super Gif aux poitrines opulentes...
http://www.usvracing.fr/
Durite sur mesure avec un excellent service


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Pneu en 200 sur 1100 gex / suppression amorto
MessagePublié: 26 Déc 2013, 00:56 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Août 2010, 22:43
Messages: 6369
Ouep effectivement j'ai été light dans l'explication, mais les rallonges sont au programme bien sûr

_________________
Mon 1100 GSXR


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Pneu en 200 sur 1100 gex / suppression amorto
MessagePublié: 26 Déc 2013, 01:15 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Nov 2007, 22:42
Messages: 1794
Localisation: 71 now 31
Je pense que tu peux monter en rigide alors :pain:

_________________
A la demande d'un Membre du Forum qui consulte le Forum Au Travail je supprime le super Gif aux poitrines opulentes...
http://www.usvracing.fr/
Durite sur mesure avec un excellent service


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Pneu en 200 sur 1100 gex / suppression amorto
MessagePublié: 26 Déc 2013, 10:42 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Oct 2012, 17:12
Messages: 3258
Localisation: 49 vern d'anjou
donc si j'ai bien compris tu veut mettre un pneu de 200 sur une jante prévu en 160 :confused: :confused:
pour moi je sais pas si sa tiendrai bien sur l’accélération surtout si tu passe en rigide ,tu a peut etre des chance pour que le pneu se défasse de sa jante tellement il sera pincé on m'a toujours dit qu'il ne faut pas dépasser 2 taille sur une jante (1 taille pour tous les jour max) sinon tu met un pneu voiture et la tu aura un pneu plat :pain: :pain:

_________________
mes doigt ne connaisse pas la ponctuation :diable: :diable:
mes prépa :
600 GSR
http://www.streetmonsters.net/forum/viewtopic.php?f=12&t=10907
VFR street
http://www.streetmonsters.net/forum/viewtopic.php?f=12&t=14846
600 XT
http://www.streetmonsters.net/forum/viewtopic.php?f=12&t=14045
ma restauration :
http://600xt.bbfr.net/t13001-restauration-tenere-34l
beca usinage viewtopic.php?t=8101


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Pneu en 200 sur 1100 gex / suppression amorto
MessagePublié: 26 Déc 2013, 12:20 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Mai 2008, 22:38
Messages: 2729
Localisation: Amailloux-les-bains (79)
Alors pour faire simple : $
Pour ton pneu, regarde sur leboncoin ya un gars dans le 86 qui vend regulierement des pneu "carré" spéciale drag en 180, a 140€ le pneu, vaut mieux faire simple ;)

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=20_s
Pour ce qui est de rigidifier l'ensemble le tube est la solution employé par beaucoup en Drag biensur il faut combiné cela a des rallonges de bras ;)

Seul Bémol, car il en faut un : si tu compte faire la manche de drag de la Monsters race, les rallonges de bras oscillant sont interdites, c'est stipulé dans le reglement ;)

_________________
Doowy #7 - Monsters Race Team - GSXR 750 SRAD 96'

Projet VaraTR


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Pneu en 200 sur 1100 gex / suppression amorto
MessagePublié: 26 Déc 2013, 13:04 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Août 2010, 22:43
Messages: 6369
Merci pour vos avis, effectivement je n'avais pas pensé au problème de déjanter...
Pour les pneus plats, c'est interdit en street bike, donc a oublier... et pour les rallonges interdites a la mr, pas de soucis, je serais en street bike, j'ai bien compris que faire juste le pechereau a la mer était mal vu, et comme ça je me fais le championnat drag

_________________
Mon 1100 GSXR


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Pneu en 200 sur 1100 gex / suppression amorto
MessagePublié: 26 Déc 2013, 13:15 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Mai 2008, 22:38
Messages: 2729
Localisation: Amailloux-les-bains (79)
radesh a écrit:
Merci pour vos avis, effectivement je n'avais pas pensé au problème de déjanter...
Pour les pneus plats, c'est interdit en street bike, donc a oublier... et pour les rallonges interdites a la mr, pas de soucis, je serais en street bike, j'ai bien compris que faire juste le pechereau a la mer était mal vu, et comme ça je me fais le championnat drag

Faire juste une manche a la MR n'est pas mal vu, bien au contraire plus on est de fou, plus on rit ^^
D'ailleurs j'ai souvenir que tu a ete plutot bien acceuilli cette année meme pour une seule manche ;)

La seule chose qui change cette année, c'est que les pilote qui ne font qu'une seule manche n'ont pas de point au classement, mais il auront quand meme leur coupette et iront sur le podium avec les autres ;)


Apres je ne connais pas le règlement SB en drag, et sinon te pencher vers du pneu semi slick? genre Continental Race Attack comme ca :
Image

Ou alors vers du Chinois en FullBore USA en M3 :
Image

Cette année j'avais le Full Bore USA en M3 cette année pour le pêchereau et il ne m'as pas fait defaut ;)

_________________
Doowy #7 - Monsters Race Team - GSXR 750 SRAD 96'

Projet VaraTR


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Pneu en 200 sur 1100 gex / suppression amorto
MessagePublié: 26 Déc 2013, 13:45 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Août 2010, 22:43
Messages: 6369
C'est une minorité qui m'avais fait cette reflexion et je disais ça sur le ton de l'humour ;)

Pour le pneu je mettrais de l'occaz acheté a un pistard, le milieu est neuf, ça le fait peinard, un gros burn pour l'applatir avant la course et c'est good

Pour la barre en rigide, acier ou un truc alu usiné avec des rotules pour régler l'assiette ?

_________________
Mon 1100 GSXR


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Pneu en 200 sur 1100 gex / suppression amorto
MessagePublié: 26 Déc 2013, 15:43 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Oct 2012, 17:12
Messages: 3258
Localisation: 49 vern d'anjou
pour ta barre le mieux serait une biellette reglable mais pourquoi pas grader un amorto et le mettre au max en dureté se qui serait presque pareil mais absorberait un minimum au depart

_________________
mes doigt ne connaisse pas la ponctuation :diable: :diable:
mes prépa :
600 GSR
http://www.streetmonsters.net/forum/viewtopic.php?f=12&t=10907
VFR street
http://www.streetmonsters.net/forum/viewtopic.php?f=12&t=14846
600 XT
http://www.streetmonsters.net/forum/viewtopic.php?f=12&t=14045
ma restauration :
http://600xt.bbfr.net/t13001-restauration-tenere-34l
beca usinage viewtopic.php?t=8101


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Pneu en 200 sur 1100 gex / suppression amorto
MessagePublié: 26 Déc 2013, 17:47 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Août 2010, 22:43
Messages: 6369
Ouais mais mon EMC est trop long et relève le cul...

_________________
Mon 1100 GSXR


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Pneu en 200 sur 1100 gex / suppression amorto
MessagePublié: 26 Déc 2013, 21:21 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Oct 2013, 01:28
Messages: 1197
Tu dois changer la longueur de pattes qui relient la biellette d'amortisseur pour baisser l'arrière .
Je pense aussi que tu gagnerais en adhérence en gardant un amorto juste durci .
Pour ta jante tu as certainement une 4,5" de large, tu peux déjà monter une de 1100 gex en 5" (a partir de 1990) , voir une de 750 srad qui fait 6" de large (donc prévue pour du 200)

_________________
Ma cavalerie: viewtopic.php?f=12&t=12560&hilit=CAVALERIE Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Pneu en 200 sur 1100 gex / suppression amorto
MessagePublié: 26 Déc 2013, 23:24 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Août 2010, 22:43
Messages: 6369
Je n'ai pas de bielettes, c'est un basculeur

_________________
Mon 1100 GSXR


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Pneu en 200 sur 1100 gex / suppression amorto
MessagePublié: 27 Déc 2013, 09:49 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Mai 2008, 22:38
Messages: 2729
Localisation: Amailloux-les-bains (79)
mathieu a écrit:
un turbo ou un nos :diable:

les rallonges de bras sont acceptées si le mec fait toute la saison avec? ça a encore changé ça? si il veut faire que le péchereaux il faudrait faire un "règlement" juste pour ceux qui peuvent faire que cette manche là?

je n'y connais rien sur les runs,mais tu vas te faire atomiser dans ta catégorie?


Il faut lire le reglement, les rallonges de bras, les sangles de fourches ou meme les poids sont interdit en Runs pour la MR ;)

Et je ne connais personne qui irait sur une piste avec des rallonges de bras, a moins qu'il soit tenter par du drift :D

_________________
Doowy #7 - Monsters Race Team - GSXR 750 SRAD 96'

Projet VaraTR


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Pneu en 200 sur 1100 gex / suppression amorto
MessagePublié: 27 Déc 2013, 11:53 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Nov 2007, 22:42
Messages: 1794
Localisation: 71 now 31
Et toi teddy t'es pas tenté par le drift ????

_________________
A la demande d'un Membre du Forum qui consulte le Forum Au Travail je supprime le super Gif aux poitrines opulentes...
http://www.usvracing.fr/
Durite sur mesure avec un excellent service


Haut
   
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2009 phpBB.fr