Hello,
je me permet de vous présenter ma moto.
Il s'agit d'une Fazer 600cc, de 2002, qui actualise 23'000 kilomètres.
Ma tante, l'avait achetée neuve, puis vendue quelques année après à un de ses amis. Cet ami, souhaitant la vendre l'été 2013, j'en ai profité pour la racheté, histoire qu'elle reste dans la famille.
Lorsque je l'ai récupérée, elle était full origine, avec un top case et guidon rental, malheureusement, elle a subi quelques dégâts, suite à une chute de l'ancien propriétaire.
Les modifications:-Tête de fourche alien
-Compteur Koso
-Guidon Rental
-Pot d'échappement Leovince--->Actuellement, RoadsItalia
-Cadre arrière découpé
-Boucle arrière r6 2007
-Coque arrière Complète de r6 2007
-Feux arrière r6 2007
-Selles avant et arrière de r6 2007
-Durites de freins avant aviation
-Maître cylindre de frein avant de zx10r 2005
-Bocal du liquide de frein avant de r1 année ?
-4 Filtres à air cornet type K&N
-2 Gicleurs principaux de carburateur 125 au lieu de 115
-2 Gicleurs principaux de carburateur 127.5 au lieu de 115
-Fourche de r1 1999 (Ok, mais à monter)
-Bras oscillant de r1 1999 (Ok, mais à monter)
-Par-boue arrière de r1 1999 (Ok, mais à monter)
-Étrier de frein arrière de r1 1999 (Ok, mais à monter)
-Suspension arrière de r1 1999 (Ok, mais à monter)
-Jantes blanches avant et arrière de r1 (Ok, mais à monter)
L'Evolution:





















Contrairement, à ce que j'ai pu lire, la fourche de r1 1999, ne passe pas sans deux modifications, comme sur les modèles 2001.
Pour ce qui est des modifications, il faut échangé les axes des deux Tés inférieurs, grâce à une presse, et ensuite fabriqué une entretoise pour le Té superieur.
Comparaison des 2 Tés inférieurs pas encore modifiés.
















Ensuite, essai du bras oscillant de r1. Il y aura du travail...
"L'axe" principal du r1 fait 260mm tandis que celui de la fazer fait 240mm. Je vais enlever les roulements du bras de r1, et le faire usiner de 10mm de chaque coter et ensuite, il faudra réfléchir pour le système de suspension, car ça ne jouera pas.


L’état actuelle de la moto:


Voilà, c'est tout pour le moment.
