Auteur |
Message |
Flo-stunt
|
Sujet du message: ebay Publié: 29 Juil 2008, 16:19 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 31 Août 2007, 20:43 Messages: 1981 Localisation: Gaillon - Eure (27 )
|
Yop
bon voila, j'ai acquis un ipod touch 16go à 242€ tout à l'heure aux enchères sur ebay (contre 349€ dans le commerce) avec garanti fnac de 1 an.
j'ai le choix de payer par paypal ou cb..
juste une question : paypal c'est vraiment fiable en cas de litige et est-ce un bon moyen de paiements ??
parce que cb ça me fais un peu peur, si jamais je reçois pas le produit (malgré les avis positif du vendeur) je sais pas contre qui me retourner etc..

|
 |
Toni'O
|
Sujet du message: Publié: 29 Juil 2008, 16:29 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 31 Août 2007, 14:13 Messages: 798 Localisation: Lille Inside
|
ebay et paypal t'assurent la livraison du produit...
perso je n'ai jamais eu à douter de leurs garanties d'action
|
 |
yanik
|
Sujet du message: Publié: 29 Juil 2008, 16:30 |
|
Site Admin |
 |
Inscrit le: 31 Août 2007, 11:44 Messages: 2653 Localisation: Pas riche
|
paypallllll
|
 |
Flo-stunt
|
Sujet du message: Publié: 29 Juil 2008, 16:49 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 31 Août 2007, 20:43 Messages: 1981 Localisation: Gaillon - Eure (27 )
|
|
Haut |
|
 |
Eulogy
|
Sujet du message: Publié: 29 Juil 2008, 16:56 |
|
Member |
 |
Inscrit le: 20 Juil 2008, 19:24 Messages: 64 Localisation: Rouen
|
seul bémol avec paypal ca m'arrive d'attendre plus d'une semaine qu'ils ponctionnent sur mon compte
mis a part ca tu es remboursé si tu ne recoi pas l'objet...
|
|
Haut |
|
 |
Flo-stunt
|
Sujet du message: Publié: 29 Juil 2008, 17:13 |
|
Advanced Member |
 |
|
Eulogy a écrit: seul bémol avec paypal ca m'arrive d'attendre plus d'une semaine qu'ils ponctionnent sur mon compte mis a part ca tu es remboursé si tu ne recoi pas l'objet...
ah ouais galere quand même un semaine, ensuite le temps que le mec te l'envoie ca fait 2 semaines pour avoir le produit :/
m'enfin t'as la sécurité en plus donc ça vaux tout de même le coup
vivement que je reçoive ce petit joujou 
|
 |
didibike
|
Sujet du message: Publié: 29 Juil 2008, 17:30 |
|
Advanced Member |
 |
|
IDEM
PAYPAL ça marche bien.
_________________ "A poignée bien essorée, moteur bien rincé."
|
|
Haut |
|
 |
Rom31
|
Sujet du message: Publié: 29 Juil 2008, 18:51 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 21 Mai 2008, 11:23 Messages: 576 Localisation: 31 - Caraman
|
+1 pour paypal.
T'es assuré d'être remboursé en cas de soucis.
|
|
Haut |
|
 |
L@ P!nce
|
Sujet du message: Publié: 29 Juil 2008, 19:14 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 02 Sep 2007, 13:17 Messages: 5472 Localisation: 14 voire, un peu plus loin!
|
|
Haut |
|
 |
cold-static
|
Sujet du message: Publié: 29 Juil 2008, 19:16 |
|
Advanced Member |
 |
|
ta pas de nouvelle du tout, suivis de colis et tout ?
ptetre bloquer aux douanes 
|
 |
L@ P!nce
|
Sujet du message: Publié: 29 Juil 2008, 19:17 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 02 Sep 2007, 13:17 Messages: 5472 Localisation: 14 voire, un peu plus loin!
|
cold-static a écrit: ta pas de nouvelle du tout, suivis de colis et tout ? ptetre bloquer aux douanes  Oh putain
Je les avais oublié ceux la, je suis grave dans la dêche et en plus s'ils me tombent sur le dos, je serais tombé plus bas que bas 
_________________ "Tant que ça fuit, c'est qu'y a de l'huile."

|
|
Haut |
|
 |
cold-static
|
Sujet du message: Publié: 29 Juil 2008, 19:35 |
|
Advanced Member |
 |
|
L@ P!nce a écrit: cold-static a écrit: ta pas de nouvelle du tout, suivis de colis et tout ? ptetre bloquer aux douanes  Oh putain Je les avais oublié ceux la, je suis grave dans la dêche et en plus s'ils me tombent sur le dos, je serais tombé plus bas que bas 
bin ouai, c'est le risque avec l'étranger... après desfois même avec la douanes tu reste gagnant
|
 |
MansizeRooster
|
Sujet du message: Publié: 29 Juil 2008, 19:38 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 23 Oct 2007, 22:13 Messages: 171 Localisation: Bordeaux
|
La Sécurité n'est pas nickel non plus sur paypall.
2 Exemples pris sur un autre forum motard:
Citer: euh pas sur du tout ils se font pirater régulièrement affraid
je le sais pour en avoir fait les frais : j'ai commandé de la nourriture pour reptiles sur un site qui utilise Paypal pour ses paiements. Puis 2/3 mois plus tard j'ai eu 6 retraits suspects de moyennes sommes (7€ à 70€) sur mon compte bancaire éffectués par Paypal. Aprés les avoir contactés (n'ayant pas de compte Paypal) ils m'ont dit que cela arrivé de temps en temps et m'ont remboursés sous 3 jours. Heureusement que je m'en suis aperçu et que cela n'a joué que sur des petites sommes.
Plus fort encore, mon patron s'est fait pirater sa carte bancaire professionnel qu'il n'a jamais utilisé sur Internet (y sait pas comment ça marche scratch ) par un faux utilisateur Paypal et rebelotte : ça arrive excuser nous on vous rembourse Exclamation
alors Paypal 100% sur ..........euh pas sur affraid Citer: Un collègue à moi vient aussi de se faire pirater son compte paypal, et pour plus de 600 ou 700€ lui. Moi aussi je pensais que c'était sûr à 100%, j'en suis revenue!  Gros stress quand tu te rends compte que tu as des retraits suspects un samedi aprem et que ta banque ne réouvre que mardi. Il a dû prouver qu'il n'avait pas fait ces achats et l'argent lui a été rendu sous 10 jours
Les paiement sur le net ne seront jamais sur.
L'avantage de paypal, c'est qu'il evite aux utilisateurs de se transmettre leurs informations bancaires, et aussi à) l'utilisateur lambda de les noter sur un site peu serieux ( ou si sa machine est verolée de se les faire prendre pendant l'envoi ... ).
Le gros problème ... c'est que Paypal regroupe maintenant dans une base de données quelques milliers de données bancaires de gens partout dans le monde ... et que forcement ... ça porte un gros interêt pour les gros pirates.
Après perso je continue de faire confiance à Paypal comme un moyen de paiement sur ( c'est quand meme bien securisé et ça evolue tout les jours ... je pense que le risque est moins grand qu'en transmettant ses informations bancaires à chaque transaction ).
Le plus gros risque d'arnaque par paypal, c'est les mails frauduleux que vous recevez comme quoi quelqu'un aurait soi disant tenté d'acceder à votre compte paypal, et qu'il faut vite que vous vous logguiez avec votre compte paypal sur le site donné en lien pour sauver vos roros ...
|
|
Haut |
|
 |
L@ P!nce
|
Sujet du message: Publié: 29 Juil 2008, 19:43 |
|
Advanced Member |
 |
|
cold-static a écrit: L@ P!nce a écrit: cold-static a écrit: ta pas de nouvelle du tout, suivis de colis et tout ? ptetre bloquer aux douanes  Oh putain Je les avais oublié ceux la, je suis grave dans la dêche et en plus s'ils me tombent sur le dos, je serais tombé plus bas que bas  bin ouai, c'est le risque avec l'étranger... après desfois même avec la douanes tu reste gagnant C'est bien ça la grosse tentation, c'était moité prix.
Ils m'avaient dits deux semaines, donc je vais prendre mon mal en patience encore un peu...
_________________ "Tant que ça fuit, c'est qu'y a de l'huile."

|
|
Haut |
|
 |
fzsman62
|
Sujet du message: Publié: 30 Juil 2008, 10:27 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 24 Oct 2007, 14:52 Messages: 977 Localisation: Lens
|
Paypal asssure bien, pb avec un ricain qui m'avait pas envoyé mes pièces de cross, enquete de paypal et 1 mois apres je recuperai l'argent... Valeur sur...
Si ton colis pas encore reçu, surement du à la douane, une astuce pour pas avoir de frais en plus, demandé au vendeur de mettre "gifts" sur le paquet et hop pas de frais de douane en +...
_________________ Section Fantome de Moi Meme... http://fighters-concept.forumactif.com/forum.htm
|
|
Haut |
|
 |