Salut, depuis le temps que je suis vos différentes prépas, je me suis enfin lancé avec une base qui me fait envie depuis toujours ... le GEX 750 de 1990

Bon ok c'est pas très original comme base mais c'est vraiment elle que je voulais !
C'est une première prépa, je sais que tout ne sera pas réussi du premier coup alors n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !
Bon voilà la bête ... achetée 1500 € avec environ 40000 bornes elle à l'air de bien tourner à part un bon réglage necessaire et ... équipée d'un amorto olhins à bombonnes séparées

bon maintenant ce qui est prévu dessus :
- Train avant de gex 750 de 2010
- Commandes reculées ABM noires
- Compteur KOSO DB01R
- Boucle de TRIUMPH SPEED TRIPE DE 2010
- Phare de MT01 + support de chez KRAX
- Radiateur SETRAB
- Collecteur et intermediaire YOSHIMURA DUPLEX acier
- Silencieux YOSHIMURA R77
- Sabot
- ...
En gros j'ai dû hypothéquer ma grand-mère pour acheter tout ça

et c'est pas fini !
donc le début ... dépoilage !!!

Découpe de la boucle arrière et positionnement de la selle de speed triple

Positionnement de la boucle ... Et là problème !!!

le support inférieur de la boucle risque de toucher le bras oscilliant en roulant

un ptit coup de photoshop pour voir si en coupant ça passe ?

Et voilà problèeme résolu

Restera plus qu'a faire ressouder ça quand je ferais souder la boucle au cadre

réglage de la ligne générale

essai avec le phare de MT01 ... je le trouve trop éloigné de la fourche ... faudra le rapprocher !

Ma belle dans son plus simple appareil

démontage fini et fixation de la boucle pour départ en soudage.

J'ai fait usiner des supports en alu pour rattraper l'éloignement de la boucle par rapport au cadre

départ pour la peinture ... noir avec les jantes blanches !!!

et retour du cadre soudé et peint en epoxy noir par un pote
avec mes jantes en epoxy blanc
on peut voir derrière le train avant de gex 2010 qui prendra place sur la belle !

...... et le Graal !!!!
je l'ai cherché un moment mais enfin il est là ! ... un peu oxydé mais rien de grave. un ptit traitement dérouillant RESTOM plus tard et il sera comme neuf !
D'ailleurs je me tate pour lui faire appliquer un traitement CERAKOTE (peintre céramique), vous en pensez quoi ?

Voilà pour l'instant j'en suis là, j'attend la visserie de fixation moteur neuve que j'ai commandé(l'ancienne avait fait son temps), pour pouvoir commencer le remontage.
La plupart des pièces sont à la maison et n'attendent que moi