Auteur |
Message |
nonobesac
|
Sujet du message: [Nono] prépa sv650 street/racing Publié: 02 Mai 2014, 21:15 |
|
|
Bonjour à tous, alors voilà je vous présente mon brelon un sv650 de 2001 que je vais passer en street/racing avec votre aide A l'achat ;    Je veux la passer en street/race avec ; - guidon street avec protèges-main (je cherche encore la compatibilité) - changement de silencieux avec un carbone passage bas - changement plaque phare pour une cross/enduro - échanger mes roues avec des noires (ou repeindre mais le trou dans les jantes me chiffonne) - compteur analogique kosho ou autre si moins cher  - supprimer poignée passagé - trouver capot de selle ou enlever la selle et fibre de verre pour selle monoplace Voilà 
|
|
Haut |
|
 |
nonobesac
|
Sujet du message: Re: [Nono] prépa sv650 street/racing Publié: 02 Mai 2014, 21:17 |
|
|
|
Haut |
|
 |
nonobesac
|
Sujet du message: Re: [Nono] prépa sv650 street/racing Publié: 02 Mai 2014, 21:18 |
|
|
Encore des news, je m’arrête pas ::d . C'est ma 1ere utilisation d'une meuleuse alors soyez indulgent :ghee: Bon alors j'essaye de couper les bouts avec le batti arrière sur la moto mais c'est de la daube alors je démonte ; Après l'avoir ôter j’obtiens ça ; (on peut noter les conditions déplorable dans lesquelles je travaille :cote: ) Après avoir couper j'ai environ ça de matière à poncer ; Ensuite je ponce... et j'obtiens ça ;  Donc comme c'est rouillé, je commence à poncer tout l'ensemble pour mettre de l'anti-rouille et peindre avant de remonter le tout;   Voilà pour auj, demain je finirai de poncer et j'assemblerai surement la coque arrière au scotch pour voir ce que ça peut donner, vendredi feu vert pour la résine et j'ai normalement trouver une coque arrière sur lbc Prochaine étape ôter le bras oscillant pour fignoler la découpe des pattes de fixation du carter de chaine, si qqun à un tuto qu'il le dise, sinon qu'il se taise à jamais :frime: Remerciement ; - Rire et chanson pour m'avoir accompagné toute l'aprem - la meuleuse qui a tenue le coup - les lunettes et les gants qui mon permis de pas finir aux urgences - a mon père pour m’offrir un digne poste de travail :hehe: - et à moi-même pour le travail réalisé :fleur1: A vous  uper:
|
|
Haut |
|
 |
nonobesac
|
Sujet du message: Re: [Nono] prépa sv650 street/racing Publié: 02 Mai 2014, 21:19 |
|
|
Alors voilà j'ai poncer le cadre MAIS, avec la brosse et perceuse c'est trop gros pour aller dans les petit coin, et jai pas de dremmel, donc une question me vient. .. Est-ce que je laisse comme ça et que je met de lanti rouille et peinture ou je dois finir et acheter une dremmel ? :/ Voilà ce que ça donne ;  Qu'en pensez vous? Je crois que je vais commander le carénage sur poly26 finalement, c'est plus cher mais au moins c'est propre Je voulais couper le cadre après la selle et mettre un tout petit bout de carénage derriere mais ma question est liée au flic, si il marrete il peuvent faire qqch? Voilà pour aujourd'hui, à vous 
|
|
Haut |
|
 |
nonobesac
|
Sujet du message: Re: [Nono] prépa sv650 street/racing Publié: 02 Mai 2014, 21:20 |
|
|
J'ai acheter une dremel et j'ai continué, malheureusement j'ai pas pu faire partout donc tant pis, demain j'attaque la peinture comme ça, on verra bien (après avoir poncé au 1000 à l'eau?!) :/ On voit pas trop bien mais je met qd même quelque tof   Voilà, on a plus qu'a attendre demain  Maintenant c'est vraiment à vous 
|
|
Haut |
|
 |
flexi
|
Sujet du message: Re: [Nono] prépa sv650 street/racing Publié: 02 Mai 2014, 23:50 |
|
Advanced Member |
 |
|
ca comence bien continue comme ca 
|
|
Haut |
|
 |
nonobesac
|
Sujet du message: Re: [Nono] prépa sv650 street/racing Publié: 03 Mai 2014, 01:08 |
|
|
flexi a écrit: ca comence bien continue comme ca  Merci bien, j'ai cru que personne n'allait me répondre Je vais appreter demain, peinture dimanche et on verra bien ce que ça donne 
|
|
Haut |
|
 |
MBracing
|
Sujet du message: Re: [Nono] prépa sv650 street/racing Publié: 03 Mai 2014, 08:51 |
|
Advanced Member |
 |
|
ouais sa attaque plutôt pas mal 
|
|
Haut |
|
 |
baz
|
Sujet du message: Re: [Nono] prépa sv650 street/racing Publié: 03 Mai 2014, 09:37 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18 Messages: 14890 Localisation: Cherbourg
|
Yep ! Joli travail Chuis un peu sceptique sur le rendu de la nouvelle coque... Tu parle d'en mettre une toute petite derrière la selle ça me semble être une meilleur option 
|
|
Haut |
|
 |
nonobesac
|
Sujet du message: Re: [Nono] prépa sv650 street/racing Publié: 03 Mai 2014, 14:52 |
|
|
Le seul problème c'est les flicaillons, j'ai peur qu'il marrete tout le temps si le bati est coupé ?! Et pour faire la coque je pensais faire un patron en carton, mettre qqch dessus gnre poudre qui n'accroche pas et appliquer la résine par dessus ?!
|
|
Haut |
|
 |
baz
|
Sujet du message: Re: [Nono] prépa sv650 street/racing Publié: 03 Mai 2014, 15:12 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18 Messages: 14890 Localisation: Cherbourg
|
Boaf... sur le contrôle d'une meule modifiée c'est pas la forme de la coque ou que la boucle soit coupée qui m'inquiéterai... 
|
|
Haut |
|
 |
chdim
|
Sujet du message: Re: [Nono] prépa sv650 street/racing Publié: 03 Mai 2014, 15:23 |
|
|
baz a écrit: Boaf... sur le contrôle d'une meule modifiée c'est pas la forme de la coque ou que la boucle soit coupée qui m'inquiéterai...  C'est clair! En premier c'est suivant comment tu roules et après c'est la taille de la plaque, clignos, et bruit d'échappement. Tu peux avoir un cadre modifié ils s'en tapent complètement
_________________ https://www.lysmotorcycles.com/
|
|
Haut |
|
 |
nonobesac
|
Sujet du message: Re: [Nono] prépa sv650 street/racing Publié: 03 Mai 2014, 16:15 |
|
|
Mdr, dac je crois que je vais me lancer alors, vous savez comment faire une coque en résine ?! Mon truc avec du carton c'est de la merde je pense^^ J'ai vu cette coque qu'en pensez-vous? http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=10_sHS : Lundi mon grand-pere qui était plombier va m'apprendre à SOUDERRRR !!! j'suis fin heureux j'espere que ca va aller et après je pourrai modifier mon pétoire comme je veux  D 
|
|
Haut |
|
 |
nonobesac
|
Sujet du message: Re: [Nono] prépa sv650 street/racing Publié: 03 Mai 2014, 19:07 |
|
|
Alors voilà les résultat de la journée J'ai mis le cadre plus redressé parce que c'est plus beau, le probleme c'est comment le modifié ?! J'ai pensé à ça : découpe du bout de batti qui se vis sur le cadre (envi2cm) puis je ressoude un tube du batti au bout de batti que j'ai coupé ?! Mais j'ai peur que ça soit pas assez costaud ?! Qu'en pensez vous? tof ; Je coupe à peu près là :  Et le bout de tube sera comme ça, souder au batti et a l'otre bout de batti:  Pour la selle j'ai penser à la découper comme ça ;   Pour la coque je vais essayer de trouver une coque poly que j'aime  , et je l'adapterai après en fonction du batti et de la selle. Voilà, si vous aviez des conseils/remarque je prend 
|
|
Haut |
|
 |
skratchi38000
|
Sujet du message: Re: [Nono] prépa sv650 street/racing Publié: 03 Mai 2014, 19:21 |
|
Advanced Member |
 |
|
Tu devrais d'abord choisir ta coque arriere et ensuite faire le bâti en fonction de cette coque, pareil pour la selle
_________________ WE DON'T GIVE A F#CK
|
|
Haut |
|
 |