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 Sujet du message: Re: disque central
MessagePublié: 01 Mai 2014, 15:32 
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oui le système de buell tue, mais ça ne vaut pas un disque centrale plus de force centrifuge excentré, mieux refroidis et puis surtout personne roule avec de tel frein et une fois que j'aurais fini la topo la réalisation sera beaucoup plus simple


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 Sujet du message: Re: disque central
MessagePublié: 01 Mai 2014, 20:19 
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Inscrit le: 04 Déc 2012, 23:49
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ben moi je te passe une commande :bave: :faim:
super interressant

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https://relais-motards.com/relais-motar ... beausoleil


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 Sujet du message: Re: disque central
MessagePublié: 01 Mai 2014, 20:50 
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Inscrit le: 04 Déc 2012, 23:49
Messages: 1061
Localisation: 26
Et question?
pourquoi ne mas prendre 2 jante de voiture en 17 pouces et les couper en 2 pour récuperer les cotés puis de les ressouder? :siffle:
il y a des sociétée qui le font, même Lazareth le fait pour élargir ces jante !!


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 Sujet du message: Re: disque central
MessagePublié: 01 Mai 2014, 22:40 
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Inscrit le: 06 Nov 2011, 23:51
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Sinon pour ta fixation de disque comme tu dit que le cerceau est trop fin pour souder tu pourrai faire un cerclage au milieu de la jante et souder les fixations dessus:

Image

Le cerclage serait maintenu par une multitude de rivets au droit des trous des rayons de ta jante SM.
Simple idée j'espère que ça t'aidera ;)

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It's not what you ride, it's how you ride it.


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 Sujet du message: Re: disque central
MessagePublié: 01 Mai 2014, 23:26 
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Inscrit le: 11 Août 2013, 17:44
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avec une jante de voiture je ne pourrais pas mettre des roulement de roue de moto et j'aurais les 4 ou 5 troues des jantes voiture, pas trop estetique et en plus pour glisser le disque il faudrait faire un encoche sur la moitié de la jante donc pas trop solide


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 Sujet du message: Re: disque central
MessagePublié: 02 Mai 2014, 17:21 
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Messages: 106
Pièce jointe:
jante.4.jpg
avec les bas de fourche


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 Sujet du message: Re: disque central
MessagePublié: 02 Mai 2014, 18:20 
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le circuit pour les frein


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 Sujet du message: Re: disque central
MessagePublié: 02 Mai 2014, 21:20 
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Inscrit le: 25 Sep 2009, 11:01
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Localisation: Belfort
J adore ton idée, par contre gaff a l équilibrage de l ensemble, de plus je pense qu il faudra faire un axe sur mesure ( pas un soucis pour usv racing) voir même un traitement thermique dessus, brakko fournis les pieds de fourche avec leur système, tu es sur qu il est pas déja commercialisé car je leur avais demandé le tarif pour un kit sur mon ancien v raptor, il fallait compter 5000€ mais le soucis c est que c est pas homologué en france.
Autre point ton disque devra être traité, tu peux pas prendre de l acier classique, trop de risque de déformation vu les effort et la chaleur qui doit encaisser.
L usinage du cerceau doit comporter les attaches du disque, c est vraiment pas le plus compliquer a concevoir mais c est cher a usiner. Faudrait que je me repense plus en détail sur ce système, mais en tout cas je vais suivre ton avancé sur le sujet.

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 Sujet du message: Re: disque central
MessagePublié: 03 Mai 2014, 12:02 
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Inscrit le: 11 Août 2013, 17:44
Messages: 106
brakko on complètement abandonné le projet pour l'instant, et pour le disque et l'étrier je prend d'une buell, donc je crée juste le cerceau, les deux flasque, l'axe, support d'étrier et les bas de fourche.


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 Sujet du message: Re: disque central
MessagePublié: 03 Mai 2014, 14:36 
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Messages: 6863
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esthétiquement,c'est surprenant et très originale mais techniquement,je n'y vois aucun intérêt... :confused:

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 Sujet du message: Re: disque central
MessagePublié: 04 Mai 2014, 09:37 
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Messages: 106
techniquement c'est le top du freinage, refroidissement des deux côtés du disque donc refroidissement parfait, et de mettre le disque au milieu le freinage se fait dans une parfaite symétrie de la moto donc pas de déséquilibre


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 Sujet du message: Re: disque central
MessagePublié: 04 Mai 2014, 10:01 
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Messages: 208
Tu voudrais monter ça sur quelle moto ?

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 Sujet du message: Re: disque central
MessagePublié: 04 Mai 2014, 11:21 
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Messages: 106
sur mon 1100 xx
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 Sujet du message: Re: disque central
MessagePublié: 07 Mai 2014, 19:35 
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Inscrit le: 23 Nov 2012, 19:00
Messages: 208
Ca part d'une super initiative, c'est un chalenge !

Mais je me demandais de passer de deux disques a 1 seul pour un 1100 va peut-être poser un gros problèmes pour la chaleur.

Si tu mets qu'un seul étrier, ça reste le même pour la dissipation de celle-ci. Mais freiner une bête comme ça bien lancée ...ça va pas le faire.
Si tu mets deux étriers, le temps de dissipation sera quand-même fortement réduit.

Après je ne suis pas ingénieur, ce sont les contraintes qui me viennent en tête

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 Sujet du message: Re: disque central
MessagePublié: 07 Mai 2014, 21:31 
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Messages: 484
Localisation: Nantes (44)
Outre la chaleur tu as aussi 2 fois moins de surface de frottement qu'avec 2 étriers...
Un ptit étrier 6 pistons s'impose et tu à l'air d'être parti là dessus :pouce:

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