Auteur |
Message |
nulos94
|
Sujet du message: HELP... Projet prepa zx10r 08-10 en street Publié: 07 Mai 2014, 21:06 |
|
|
Slt les bikers, Je me présente : Damien, 31ans de Limeil-Brevannes et motard depuit une dixaine d'années maintenant mais, que depuit un an sur zx10r... Voilat, j'ai cartonner mon zx10r il y a 3 semaines. J'ai toujour voulut avoir une sportive transformé en street donc maintenant c'est la bonne occasion... Mais je suis plus que perdu, je ne suis pas trop bricoleur et a chaque fois que je parle de mon projet street, on me dit que pour les gens qui passe leurs motos en street, sa peut mettre entre un ou trois ans... Alors sa me donne envie de laché mon projet et la repasser en configuration d'origine... Je continurais a admire celle des autre et de leurs travail. Je voudrait savoir comment je pourait trouvé un sabot moteur, des ecopes sans trop galere a les monter et savoir comment cacher le fesceau etc...? Merci et V...
|
|
Haut |
|
 |
baz
|
Sujet du message: Re: HELP... Projet prepa zx10r 08-10 en street Publié: 07 Mai 2014, 22:09 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18 Messages: 14890 Localisation: Cherbourg
|
Salut La seule chose qu'il te faut c'est un local et l'envie. On ne né pas bricoleur , on le devient . Ceux qui disent ne pas l'être, manquent juste de motivation Lance toi 
|
|
Haut |
|
 |
stevy22530
|
Sujet du message: Re: HELP... Projet prepa zx10r 08-10 en street Publié: 07 Mai 2014, 22:24 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 10 Août 2011, 17:45 Messages: 1345 Localisation: pontivy
|
Salut Ayant passé un zx10r 2005 en street il ne te faut qu'une chose De la patience, mais tu mettra pas trois ans:pain: Pour ton faisceau tu peux le passer dans le ram air en supprimant un des deux convoyeur,pour le passage en street lui même suffit de commander un kit street pour ta machine et voila Et si t'as des soucis un forum est fait aussi pour cela nan?
|
|
Haut |
|
 |
Bison
|
Sujet du message: Re: HELP... Projet prepa zx10r 08-10 en street Publié: 07 Mai 2014, 23:11 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 13 Juin 2011, 06:53 Messages: 1328 Localisation: Charente, France
|
Vas y mollo, colle une tête de fourche potable et range le matos qui traine... Changes les pieces pétées... et petit a petit fait des modifs. Perso ma moto est restée 1 ans et 2 mois en garage... aucuns regrets ! Lances toi !!! tu auras des conseils ici ! Bienvenue 
_________________ BANDIT 12 M
 viewtopic.php?f=12&t=10994
|
|
Haut |
|
 |
skratchi38000
|
Sujet du message: Re: HELP... Projet prepa zx10r 08-10 en street Publié: 07 Mai 2014, 23:14 |
|
Advanced Member |
 |
|
Bison a écrit: Vas y mollo, colle une tête de fourche potable et range le matos qui traine... Changes les pieces pétées... et petit a petit fait des modifs. Perso ma moto est restée 1 ans et 2 mois en garage... aucuns regrets ! Lances toi !!! tu auras des conseils ici ! Bienvenue  +1000
_________________ WE DON'T GIVE A F#CK
|
|
Haut |
|
 |
nulos94
|
Sujet du message: Re: HELP... Projet prepa zx10r 08-10 en street Publié: 08 Mai 2014, 01:02 |
|
|
Merci pour les conseils... Oui le fesceau c'est pas mal mais trop compliquer pour moi et a force de trop demonté de truc, je vais etre obliger de faire appel a un mecano pour me la remonté... J'ai deja commandé un kit street abm confort et pour la tete de fourche, j'en est trouver une sur le clan des motards (la IRON)... Mais j'aurait prefere une tete de fourche de Z1000 07-09 en percent dans le plein phare avec une cloche et passe un tuyo pour rejoindre l'air forcé et peindre le moitier du phare en noir...
|
|
Haut |
|
 |
flexi
|
Sujet du message: Re: HELP... Projet prepa zx10r 08-10 en street Publié: 08 Mai 2014, 01:13 |
|
Advanced Member |
 |
|
nulos94 a écrit: Merci pour les conseils... Oui le fesceau c'est pas mal mais trop compliquer pour moi et a force de trop demonté de truc, je vais etre obliger de faire appel a un mecano pour me la remonté... J'ai deja commandé un kit street abm confort et pour la tete de fourche, j'en est trouver une sur le clan des motards (la IRON)... Mais j'aurait prefere une tete de fourche de Z1000 07-09 en percent dans le plein phare avec une cloche et passe un tuyo pour rejoindre l'air forcé et peindre le moitier du phare en noir... bien fait toi plaisire ca feras un beaux changement de voire une fois une autre tdf 
|
|
Haut |
|
 |
bouffeur.27
|
Sujet du message: Re: HELP... Projet prepa zx10r 08-10 en street Publié: 08 Mai 2014, 08:34 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 04 Juin 2010, 20:28 Messages: 367 Localisation: (ézy sur eure )
|
salut pour ton passage en street il te faut a tout casser un week-end voir un peut plus suivant la tete de fouche que tu vas mettre (montage du kit street , passage du faisceau dans le ram air central etc..) pour ce qui est du sabot ,écopes,vase d'expansion tu peux le faire petit a petit comme ça tu peux continuer de rouler . un conseille un zx10r en street c'est amortisseur de direction obligatoire
|
|
Haut |
|
 |
nulos94
|
Sujet du message: Re: HELP... Projet prepa zx10r 08-10 en street Publié: 08 Mai 2014, 14:18 |
|
|
Ok pour passer le fesceau dans la ram d'air, mais comment doit-je faire? Je demonte le reservoir, sa ok mais apres? J'ouvre ma boite a air et je fait un troue sur le coté de la partie du bas pour que mon fescau rentre dans la boite a air et resorte part la ram d'air? Dans le kit street (abm confort) que j'ai commander, sa comprend le T street, les durites avia ralonge, le cable d'embrayage ralonge, les ponte en 22mn et une pate adaptable pour le verin de direction... Desolé avec mes questions les mecs mais, je suis tout seul pour faire sa, j'ai aucun amis qui save démonté et remonté une moto... Si y en a un de vous qui habite pas trop loin de Limeil (94450) et qui s'ennuit, je serait pas contre un petit coup de main et je paie ma bierre et si faut sortir un petit billet en plus...
|
|
Haut |
|
 |
Pamy44
|
Sujet du message: Re: HELP... Projet prepa zx10r 08-10 en street Publié: 08 Mai 2014, 14:42 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 13 Avr 2010, 23:38 Messages: 6863 Localisation: sud bretagne
|
je serais toi,je percerais pas la boite a air... essaye plutôt de voir si tu peux percer le ram air juste avant qu'il rentre dans la boite a air ou alors,voir si tu peux pas laisser ton faisceau passer par où il passe d'origine ou a coté... ce qu'il faut,ce que tu réfléchisse bien avant de couper ou percer quoi que ce soit! 
_________________ born to ride
|
|
Haut |
|
 |
FAP13009
|
Sujet du message: Re: HELP... Projet prepa zx10r 08-10 en street Publié: 08 Mai 2014, 14:59 |
|
|
Le kit street peut être monter en gardant le carénage d'origine si je ne dis pas de bêtise ?
donc tu peux déjà avancer de ce côté là.
Après commander un optique et avant de tout démonter tes carénages avoir trouver une solution pr faire passer tout bien comme il faut (fixation compteur etc…)
Quand il n'y a pas de modification de cul complet ou de gros travaux logiquement çà prend pas très longtemps. mais il faut utiliser sa tête pour pas faire de bêtise
cordialement
|
|
Haut |
|
 |
bouffeur.27
|
Sujet du message: Re: HELP... Projet prepa zx10r 08-10 en street Publié: 08 Mai 2014, 15:12 |
|
Advanced Member |
 |
|
exacte moi j'ai garder mon carénage avec mon kit street voila ma prépa si ça peu t'aider viewtopic.php?f=12&t=13040c'est vrai que tu n'es pas obliger de passer ton faisceau par le ram air ,tu peux aussi regarder les autres prépa de zx10r , les cadre ce ressemble ça peut te donner des idées pour les écopes , sabot etc....
|
|
Haut |
|
 |
nulos94
|
Sujet du message: Re: HELP... Projet prepa zx10r 08-10 en street Publié: 08 Mai 2014, 16:27 |
|
|
Encore une question les mecs, les cables des commodo droite & gauche, je les passe aussi dans la ram d'air?
|
|
Haut |
|
 |
radesh
|
Sujet du message: Re: HELP... Projet prepa zx10r 08-10 en street Publié: 08 Mai 2014, 18:04 |
|
Advanced Member |
 |
|
Pour tes cables, quels qu'ils soient, tu peux à peu près les faire passer où tu veux, faut bien vérifier plusieurs choses : -->pas à un endroit qui chauffe de manière exagérée -->pas contre un endroit saillant coupant ou ce genre -->Vérifie la liberté de ta fourche, que tu puisse aller en butée droite et gauche sans tirer sur tes cables.
A priori c'est pas ton habitude de démonter si j'ai bien pigé. Donc la priorité c'est de prendre ton temps, vraiment même en exagérant un peu. Prévois des boites où tu poseras pièces et visserie dans l'ordre du démontage, prends des photos au fur et à mesure pour bien te rappeler l'emplacement de chaque chose. Note de nombre de fiches que tu déconnectes, et que tu reconnectes, normalement le chiffre doit etre le même.
Soit méthodique, et de découpes ou perces rien tant que tu n'est pas parfaitement sûr du résultat, surtout si c'est sur une pièces onéreuse à racheter si tu te plantes.
Pour tes cables tu peux pas les planquer derrière la tdf ?
_________________ Mon 1100 GSXR
|
|
Haut |
|
 |
bouffeur.27
|
Sujet du message: Re: HELP... Projet prepa zx10r 08-10 en street Publié: 08 Mai 2014, 20:05 |
|
Advanced Member |
 |
|
non les câbles des commodo tu les laisse comme ils sont tu n'as pas besoin d'y toucher 
|
|
Haut |
|
 |