Auteur |
Message |
fxlg
|
Sujet du message: Re: [Nono] prépa sv650 street/racing Publié: 12 Mai 2014, 13:27 |
|
Inscrit le: 16 Oct 2008, 12:19 Messages: 832 Localisation: bretagne morbihan
|
leconte a écrit: en 1 : méfie toi dans la première position tu n'as plus beaucoup de selle, coincer entre le réservoir et la coque.
en 2 : la coque n'as pas besoin de renfort pour la partie ou tu n'es pas assis.
en 3 : pour ta position moi je prendrai la 1.5, cad entre la 1 qui est trop basse et la 2 qui commence a être trop penché sur l'assise.
en 4 : apparemment vu que tu peux soudé l'alu moi je remettrai un tube d'alu en 20/20 par dessus la boucle au niveau de l'assise si c'est juste pour rehausser, mais attention faut que tu prenne en compte ta hauteur de selle.
en 5 : met un coup de graisse sur ta chaine car je sais pas si c'est mes yeux mais c'est couleur rouille !! pour la coque je ferais comme toi, la relever un chouille parce qu elle parait un peu basse par rapport au reste, mais garder l'inclinaison qui me parait bien, ou la redresser un chouille maos moins que la position 2
_________________ burn to be a life
|
|
Haut |
|
 |
nonobesac
|
Sujet du message: Re: [Nono] prépa sv650 street/racing Publié: 12 Mai 2014, 21:33 |
|
|
Encore merci pour les réponses, une mauvaise et une bonne nouvelle, la mauvaise c'est que demain je reprend le taf donc plus possible de bosser toute la journée et la bonne c'est qu'aujourd'hui j'ai pas mal avancé Si jamais je met trop de photos pour détailler dite moi j'en mettrai moins, juste que vous lisiez jusqu'au bout Déjà juste pour le plaisir, j'ai réalisé 2 chandelle avec le GP (grand-père) pour m’entrainer à souder et ça donne ça ( cout ; 0€ que d'la récup ); Passons aux choses sérieuses, alors finalement changement de plan, j'ai incliné le cadre avant de couper (vous verrez à la fin pourquoi) ;
On réalise le patron et on découpe ;
 Ensuite on arnache la monture pour pointer (digne d'une opération à cœur ouvert);   Le plus dur est fait, tout est aligner, pointer y'a plus qu'a ; Remis sur la bête tout s'emboite parfaitement, c'est ça qu'cest bon (j'en perd mon français ) ; Ca m'a l'air droit cette bête là ;
 A poil !!! Et habillé ;  Des cotés (sur la deuxième sa parait super incliné mais en fait non) ;  Comme j'ai promis je vous révèle le pourquoi du comment j'ai pas coupé le cadre, en fait je vais couper en deux la coque pour la raccourcir parce qu'elle est trop grosse ça me chagrine, donc j’attends d'avoir la coque finale pour couper le cadre en longueur (je cherche encore exactement cb de cm etc mais je vais trouver  );  Bien sur, à chaque post une question, est-ce que quelqu'un peut me dire à quoi sert cette bestiole çi ?!  Bon ben si vous vous êtes pas endormi, merci à tous de m'avoir lu, j'attend vos avis, impressions, critiques (même non constructive), lettre d'amour, invitation à Sochaux-PSG... euh j'mégare là 
|
|
Haut |
|
 |
baz
|
Sujet du message: Re: [Nono] prépa sv650 street/racing Publié: 13 Mai 2014, 06:56 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18 Messages: 14890 Localisation: Cherbourg
|
C'est le bordel chez le GP.... Bien la boucle, à la fin la pièce sert à fixer le résé et la selle non ?
|
|
Haut |
|
 |
fxlg
|
Sujet du message: Re: [Nono] prépa sv650 street/racing Publié: 13 Mai 2014, 12:13 |
|
Inscrit le: 16 Oct 2008, 12:19 Messages: 832 Localisation: bretagne morbihan
|
c'a m'a lair pas mal du tout j'ai hate de voir avec la coque reduite en largeur ca devrait bien affiner.
_________________ burn to be a life
|
|
Haut |
|
 |
nonobesac
|
Sujet du message: Re: [Nono] prépa sv650 street/racing Publié: 13 Mai 2014, 18:35 |
|
|
Oui le GP n'est pas un grand rangeur, bon j'ai essayer de mesurer la coque mais c'est chaud ça me soule, si qqun à une idée ?! Je compte realiser un trait au milieu mais j'arrive pas à le trouver, pour ensuite enleve egal des 2 cotés 
|
|
Haut |
|
 |
baz
|
Sujet du message: Re: [Nono] prépa sv650 street/racing Publié: 13 Mai 2014, 19:59 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18 Messages: 14890 Localisation: Cherbourg
|
T'as pas ou tu connais pas quelqu'un qui a un laser rotatif ? Comme ça tu as un tracé constant et tu place ta coque au jugé pour positionner le trait au milieu 
|
|
Haut |
|
 |
nonobesac
|
Sujet du message: Re: [Nono] prépa sv650 street/racing Publié: 13 Mai 2014, 20:31 |
|
|
C'est sympa ta proposition mais je connais pas, j'ai fais un massacre mais j'aime bien, je met les tof taleur 
|
|
Haut |
|
 |
Pamy44
|
Sujet du message: Re: [Nono] prépa sv650 street/racing Publié: 13 Mai 2014, 22:02 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 13 Avr 2010, 23:38 Messages: 6863 Localisation: sud bretagne
|
pour couper ta coque en 2,il te faut un crayon de bois,une gomme,un mètre de couturière et une 3ème main.... avec patience,tu fais des traçages des 2 cotés pour définir le juste milieu,tu peux même te servir des empreintes que t'as sur le dessus! le plus chiant,c'est pour recoller les 2 morceaux sans que ce soit décaller,que ça reste bien plat sur le dessus,je sais pas si je me fais bien comprendre.... va jeter un œil sur ma prépa si ça peut t'aider,j'ai pas posté toutes les photos mais y a de quoi comprendre même si moi j'ai fait l'inverse... 
_________________ born to ride
|
|
Haut |
|
 |
leconte
|
Sujet du message: Re: [Nono] prépa sv650 street/racing Publié: 13 Mai 2014, 22:15 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 31 Déc 2011, 21:51 Messages: 163 Localisation: hesdin 62
|
un truc peu être plus simple, du scotch plus ou moins large suivant ta coupe, tu trace l'axe en bas et en haut de la coque, et tu viens poser ton scotch, ensuite tu coupe le long du scotch...
|
|
Haut |
|
 |
leconte
|
Sujet du message: Re: [Nono] prépa sv650 street/racing Publié: 13 Mai 2014, 22:18 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 31 Déc 2011, 21:51 Messages: 163 Localisation: hesdin 62
|
et pour ta pièce il te la faut impérativement pour fixer ton réservoir (a moins que tu fixe le réservoir autrement) et en second elle maintient ta batterie dans le rack.
|
|
Haut |
|
 |
nonobesac
|
Sujet du message: Re: [Nono] prépa sv650 street/racing Publié: 13 Mai 2014, 23:12 |
|
|
|
Haut |
|
 |
franck 750
|
Sujet du message: Re: [Nono] prépa sv650 street/racing Publié: 13 Mai 2014, 23:21 |
|
|
la première solution je pense
|
|
Haut |
|
 |
skratchi38000
|
Sujet du message: Re: [Nono] prépa sv650 street/racing Publié: 13 Mai 2014, 23:32 |
|
Advanced Member |
 |
|
T'aurais pas du couper les extrémités t'aurais du couper au centre et ressouder l'ensemble...
_________________ WE DON'T GIVE A F#CK
|
|
Haut |
|
 |
veve ladéchire
|
Sujet du message: Re: [Nono] prépa sv650 street/racing Publié: 13 Mai 2014, 23:50 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 16 Déc 2010, 23:46 Messages: 2953 Localisation: ALENCON dans le 61
|
la au moin c'est court mais y'a du taf, tu t'y connait un peu en fibre 
|
|
Haut |
|
 |
nonobesac
|
Sujet du message: Re: [Nono] prépa sv650 street/racing Publié: 14 Mai 2014, 00:03 |
|
|
L'avantage c'est que ça me rassure, pour tout vous dire je pense que j'ai mis 200€ a la poubelle Pour la fibre, j'en ai déjà mis pour réparer une barque mais sinon je n'y connais rien. Je vais aller a feu vert j'ai appel le mec il ma dit qu'il me dirait ce qui faut (j'amene les pieces), mais si qqun peut m'en dire d'avantages c'est avec plaisir 
|
|
Haut |
|
 |