Auteur |
Message |
Pamy44
|
Sujet du message: Re: [Nono] prépa sv650 street/racing Publié: 14 Mai 2014, 01:00 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 13 Avr 2010, 23:38 Messages: 6863 Localisation: sud bretagne
|
 roooo le charcutage! bon courage.... 
_________________ born to ride
|
|
Haut |
|
 |
Orelgsr
|
Sujet du message: Re: [Nono] prépa sv650 street/racing Publié: 14 Mai 2014, 02:42 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 27 Oct 2010, 23:29 Messages: 870 Localisation: 91 Essonne
|
C'est pas trop mal ta coque. Tu fibre les deux partie ensemble ensuite mastiquage et ponçage. et des que ta un truc propre tu te fabrique une boucle,jte deconseille de reprendre celle d'origine,sinon sa risque de faire degeulasse. Mais juste un conseil.Prend bien ton temps.Réflechi bien a ske tu veux et a comment tu vas t'y prendre. Parske là, ça part vraiment dans tous les sens  Au final tu vas dépenser de l'argent bêtement et perdre du temps,et en plus de ça, sa va te décourager. 
_________________ Ma Prepa: viewtopic.php?f=12&t=8194
|
|
Haut |
|
 |
nonobesac
|
Sujet du message: Re: [Nono] prépa sv650 street/racing Publié: 14 Mai 2014, 10:43 |
|
|
Merci à tous, je vais essayer de tout recouper droit et de les coller ce soir en espérant faire un truc pas trop dégueulasse si possible, une fois que j'aurai fait le dessus je m'attaquerai a la boucle et ensuite je finirai les côtés et le passage de roue
|
|
Haut |
|
 |
fxlg
|
Sujet du message: Re: [Nono] prépa sv650 street/racing Publié: 14 Mai 2014, 13:16 |
|
Inscrit le: 16 Oct 2008, 12:19 Messages: 832 Localisation: bretagne morbihan
|
ohh putain... bon bah j'espere que tu vas y arriver. +1 avec orelsan reflechis bien avant de faire quoi que soit.
_________________ burn to be a life
|
|
Haut |
|
 |
nonobesac
|
Sujet du message: Re: [Nono] prépa sv650 street/racing Publié: 14 Mai 2014, 21:49 |
|
|
Hello la famille Bon je pense avoir réussi à réparer mes connerie d'hier. Vous connaissiez la mini-jupe ? aujourd'hui vous connaitrez la mini-coque J'ai tout recouper et j'suis aller chercher de la résine chez feu vert pour la mettre demain soir normalement (56€ = 1kg résine durcisseur + mastic durcisseur) Voilà, merci de m'avoir lu à vous J'DECOOONE voyons, je vous met les photos, dite moi c'que vous en pensez On reprend tout le traçage AVEC PRÉCISION (enfin le plus possible quoi, comme je peux  ) ;   Petit rappel, on part de ça  La découpe au dremmel et scotch pour arriver à ça   Avec un écart comme ça, je pense que ça va aller ;   Je pense que je me suis bien démerdé vu comme c'était parti Dite c'que vous en pensez 
|
|
Haut |
|
 |
skratchi38000
|
Sujet du message: Re: [Nono] prépa sv650 street/racing Publié: 14 Mai 2014, 22:45 |
|
Advanced Member |
 |
|
À voir comment tu fibre/mastique tout ça, mais c'est quand même dommage d'avoir payé 200€ pour tout découper sans faire gaffe quoi... Mais comme on dit c'est en forgeant qu'on devient forgeron 
_________________ WE DON'T GIVE A F#CK
|
|
Haut |
|
 |
nonobesac
|
Sujet du message: Re: [Nono] prépa sv650 street/racing Publié: 14 Mai 2014, 23:03 |
|
|
skratchi38000 a écrit: À voir comment tu fibre/mastique tout ça, mais c'est quand même dommage d'avoir payé 200€ pour tout découper sans faire gaffe quoi... Mais comme on dit c'est en forgeant qu'on devient forgeron  Je suis deg d'avoir payé 200€ pour ça, mais je la voyais bien plus fine que ça, le principal c'est que j'arrive au moins à en faire qqch parce que si je rate tout et qu'elle fini a la poubelle là je serai Et puis, honnetement, hier soir je me voyais déjà toute foutre a la benne, j'en avais marre je voulais tout arrêter pis avec de la persévérance j'ai presque réussi à faire qqch. Un homme est riche d’expérience et surtout, pour moi, le principal c'est de surmonter les problemes on va dire, réussir à trouver une solution surtout quand on croit qu'il n'y en a pas 
|
|
Haut |
|
 |
Orelgsr
|
Sujet du message: Re: [Nono] prépa sv650 street/racing Publié: 14 Mai 2014, 23:13 |
|
Advanced Member |
 |
|
nonobesac a écrit: skratchi38000 a écrit: À voir comment tu fibre/mastique tout ça, mais c'est quand même dommage d'avoir payé 200€ pour tout découper sans faire gaffe quoi... Mais comme on dit c'est en forgeant qu'on devient forgeron  Je suis deg d'avoir payé 200€ pour ça, mais je la voyais bien plus fine que ça, le principal c'est que j'arrive au moins à en faire qqch parce que si je rate tout et qu'elle fini a la poubelle là je serai Et puis, honnetement, hier soir je me voyais déjà toute foutre a la benne, j'en avais marre je voulais tout arrêter pis avec de la persévérance j'ai presque réussi à faire qqch. Un homme est riche d’expérience et surtout, pour moi, le principal c'est de surmonter les problemes on va dire, réussir à trouver une solution surtout quand on croit qu'il n'y en a pas  C'est pour sa que je t'ai dit de prendre ton temps et de bien reflechir avant de faire quelque chose.Mais bon sa devarait le faire ,c'est recuperable.mais bon t'aurai pu payer une coque dans les 80€ sa t'aurait fait moins cher, surtout pour la charcuter 
|
|
Haut |
|
 |
Bobby
|
Sujet du message: Re: [Nono] prépa sv650 street/racing Publié: 14 Mai 2014, 23:19 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 06 Nov 2011, 23:51 Messages: 484 Localisation: Nantes (44)
|
En tout cas pour le fibrage de jonction met en une bonne couche en prévoyant plusieurs bandes de tissus assez large car si tu met qu'une couche ou deux ça risque de fissurer par le dessus dans le temps. Prépare bien tes surfaces aussi en ponçant avec un papier gros grains et/ou rainures au dremel 
_________________ > Mon hornet déguisé en CBR <
It's not what you ride, it's how you ride it.
|
|
Haut |
|
 |
flexi
|
Sujet du message: Re: [Nono] prépa sv650 street/racing Publié: 14 Mai 2014, 23:25 |
|
Advanced Member |
 |
|
Bobbykiller a écrit: En tout cas pour le fibrage de jonction met en une bonne couche en prévoyant plusieurs bandes de tissus assez large car si tu met qu'une couche ou deux ça risque de fissurer par le dessus dans le temps. Prépare bien tes surfaces aussi en ponçant avec un papier gros grains et/ou rainures au dremel  +100000!! 
|
|
Haut |
|
 |
nonobesac
|
Sujet du message: Re: [Nono] prépa sv650 street/racing Publié: 15 Mai 2014, 00:12 |
|
|
Merci à tous pour vos réponses, je voulais juste savoir deux trois bricole ; 1_ Poncer au grain 100? Du papier pour poncer le bois c'est bon? 2_ Dégraisser à l'acétone après poncage? 3_ Pour mettre plusieurs couche de fibre, il faut attendre que la 1ere soit sèche pour la 2ème et ainsi de suite ou mettre X épaisseurs les une sur les autres puis mettre la résine? 4_ Le mastic se met une fois que la résine est sèche je suppose? Sympa pour votre aide 
|
|
Haut |
|
 |
Pamy44
|
Sujet du message: Re: [Nono] prépa sv650 street/racing Publié: 15 Mai 2014, 00:35 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 13 Avr 2010, 23:38 Messages: 6863 Localisation: sud bretagne
|
va voir sur you tube,y a plein de tuto pour travailler la fibre,pas toujours forcement sur des pieces moto mais la methode pour la fibre est la meme pour tout le monde... et un conseil,ne met pas trop epais en résine parce que ça prend vite du poids et tu va te retrouver avec une coque courte plus lourde que ton reservoir... 
_________________ born to ride
|
|
Haut |
|
 |
Orelgsr
|
Sujet du message: Re: [Nono] prépa sv650 street/racing Publié: 15 Mai 2014, 01:41 |
|
Advanced Member |
 |
|
Pour ma part moi je fais un ponçage au gros grain, genre 80 ou 60,ensuite dégraissage avec de l'acétone. Tu met une couche comme sa pour coller tes deux bouts ensemble: Pièce jointe: 199537IMG0541.jpg Apres pour le dessus de la coque tu fait une "gorge" avec disqueuse et disque a lamelle ou au dremel. exemple comme sa: Pièce jointe: 3.jpg puis tu remet une couche de fibre dans la "gorge" puis une fois que c'est sec tu vois si tu as besoin de remettre une couche, sinon après tu met ton mastic grossierement pour corriger le plus gros des defauts,puis ponçage au 120 et après tu repasse une couche pour faire les finitions et apres ponçage avec un grain plus fin
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
|
|
Haut |
|
 |
chdim
|
Sujet du message: Re: [Nono] prépa sv650 street/racing Publié: 15 Mai 2014, 09:36 |
|
|
Relier ça va aller mais comme les pièces ont des formes différentes tu vas t'amuser pour rattraper tout ça... Prépare toi à de longues soirée de mastic et ponçage! 
_________________ https://www.lysmotorcycles.com/
|
|
Haut |
|
 |
nonobesac
|
Sujet du message: Re: [Nono] prépa sv650 street/racing Publié: 15 Mai 2014, 15:32 |
|
|
Merci les gars, je vais acheter un masque, du scotch et des pinceau ce soir, demain ponssage et fibre dans l'aprèm. Pour les couches de fibre c'est mieux de les mettre toutes pendant ou attendre que la première sèche ?
|
|
Haut |
|
 |