ca y est j'ai attaqué le depoilage du cbr avec les surprises qui vont avec malgré un aspect extremement propre et un entretien (papier) suivi depuis le debut.
alors premier constat, mise en route a froid niquel mais cale en chauffant et ralenti inréglable donc demontage boite a air (2 cornet kn a l'interieur), et demontage de la rampe, verif des membrane nikel, les pipe (prise d'air) semble en bonne etat, verification du fonctionnement du robinet et de la depression, vidange du reservoir et essence neuve.
c'est mieux mais ralenti toujours inreglable et irregulier en gros elle meurt a 700tr/min (a peu pres) de revisse le ralenti tout en metant un bon coup de gaz et la elle se cale a 2000tr/min par exemple (ca peu etre 3000 ou autre en fonction de mon action sur la vis de ralenti) puis fini par redescendre toute seule et caler.
toute les connection semble en bonne etat et pas chauffé.
aujourd'hui apres avoir parcourus un peu le forum et autre post sur le net je jete un oeil sur l'huile en me disant qu'une vidange ne lui ferai pas de mal et la grosse odeur d'essence a l'ouverture du bouchon et je vidange 5l de melange huile/essence au lieu des 3.6l d'huile normalement. donc reste a attendre demain d'aller chercher le necessaire huile et filtre et controler que le niveau ne bouge pas (voir aussi a la remise en route si ca regle plus ou moins le probleme)
en attendant j'ai commencer a demonter, y en a un fumier de vis, fil et plastique en trop sur ces sportives